10.14 Mojave Macintosh HD est place dans une partition et je ne sais pas comment le remettre comme avant

Lucassssssss

Membre enregistré
15 Juillet 2019
1
0
34
797DDE6B-3CD6-46AE-B122-4F02939F364D.png Bonjour, en voulant installer Windows sur Mac j’ai remarqué que boot camp n’avait pas créé de partition donc j’en ai fait une moi même et voyant que cela ne fonctionne pas j’ai voulu la supprimé mais j’ai fait une mauvaise manipulation : j’ai restauré ma partition à partir de Macintosh HD et en restaurant la partition j’ai perdu 500 go. Comment déplacer Macintosh HD dans son emplacement de base et supprimé la partition. Merci de votre aide.
 
Bonjour Lucas.

Passe la commande :
Bloc de code:
csrutil status

  • qui affiche le statut du SIP (protocole de sécurité)

Poste le retour > mais habitue-toi à faire des copier-coller (pas de captures) > le coller dans une fenêtre de code par le procédé suivant -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Note : si je demande cette information sur le SIP > c'est que son activation bloquerait une commande affichant la distribution des blocs du disque interne. Comme ton explication donne l'impression que l'espace libre (issu d'une partition supprimée) serait peut-être situé avant l'actuelle partition de type "Apple_APFS" --> je préfère vérifier les emplacements d'abord.