Macintosh SE - Argus ?

Brand72

Membre actif
3 Juin 2013
187
27
www.brandonleininger.fr
Salutation les forumeurs !

Suivant de loin les différentes occasions qui peuvent se présenter concernant les « anciens » produits pommés, je suis tombé sur une annonce proposant un SE 1MB (qui semble fonctionner) + souris / clavier et une StyleWriter pour 90€... cherchant à droite à gauche les valeurs estimables (sans réellement savoir la côte), je sais qu’il y a des passionnés dans le coin: alors, qu’en pensez-vous ? Devrais-je franchir le cap ? ‍♂️

Adjustments.JPG
 
On voit pas bien sur la photo, mais il s'allume, donc alim/vidéo/carte mère fonctionne c'est déjà bien, c'est des machines très robustes.
Par contre le point d'interrogation au milieu de l'écran indique un disque dur en panne. Pas étonnant, les 20Mo (Miniscribe ou Rodime) des premiers modèles (1/20) sont souvent en panne (32 ans tout de même).
Il semble propre, une souris d'origine mais un clavier étendu de Mac II.
Pas de manuel ni disquette, dommage.
Faudrait tester le lecteur de disquette, surement à nettoyer/graisser.
L'imprimante, plus récente est moins intéressante, il manque le guide papier en haut et faut trouver des cartouches.
Donnez une cote c'est pas facile, ça dépend aussi de l'offre et de la demande...
J'ai un faible pour le SE (comme le Plus), des machines qui marche encore, dans leur jus, après presque 35 ans, c'est beau, on est loin de l'obsolescence programmée ;-))
Compte tenu du disque dur à changer, je dirais une cinquante d'euros.
 
  • J’aime
Réactions: Brand72
On voit pas bien sur la photo, mais il s'allume, donc alim/vidéo/carte mère fonctionne c'est déjà bien, c'est des machines très robustes.
Par contre le point d'interrogation au milieu de l'écran indique un disque dur en panne. Pas étonnant, les 20Mo (Miniscribe ou Rodime) des premiers modèles (1/20) sont souvent en panne (32 ans tout de même).
Il semble propre, une souris d'origine mais un clavier étendu de Mac II.
Pas de manuel ni disquette, dommage.
Faudrait tester le lecteur de disquette, surement à nettoyer/graisser.
L'imprimante, plus récente est moins intéressante, il manque le guide papier en haut et faut trouver des cartouches.
Donnez une cote c'est pas facile, ça dépend aussi de l'offre et de la demande...
J'ai un faible pour le SE (comme le Plus), des machines qui marche encore, dans leur jus, après presque 35 ans, c'est beau, on est loin de l'obsolescence programmée ;-))
Compte tenu du disque dur à changer, je dirais une cinquante d'euros.

Eh bien, merci beaucoup pour ta réponse !
Qui m'éclaire tant sur le fond que sur la forme :)
Je vais tenter une négo dans les 50€ en prenant en compte tes retours. En attendant, j'ai de quoi m'occuper avec le HDD HS de mon Tournesol :banghead:
Je m'incline pour le clavier, je n'aurais jamais penser à vérifier s'il était d'origine ou pas :-o
Je lui demanderais pour les disquettes, le mieux serait en effet de tester le lecteur...

En tous cas, encore merci !

PS: je viens de voir ton site, très clair, je vais probablement passer un bon moment à lire les différents articles ! (et c'est rare de voir Mobirise utilisé :up: )
 
PS: je viens de voir ton site, très clair, je vais probablement passer un bon moment à lire les différents articles ! (et c'est rare de voir Mobirise utilisé :up: )

Merci.
C'est la première fois que je fais un site web, je cherchais un soft simple et en local.
Ensuite avec FileZilla je le met ou je veux ;-)
Je suis tombé sur Mobirise un peu par hasard, sans faire de pub, c'est pas mal et gratuit :up:
On fait pas ce qu'on veut mais il y a quand même pas mal de possibilité. Pour mon petit site ça suffit largement :)
Par contre je tiens à m'excuser humblement pour les nombreuses fautes de grammaire et d'orthographe, il n'y a pas de correcteur intégré dans Mobirise, à chaque fois que je me relis je trouve des fautes :sorry:
Et c'est loin d'être finis, me reste encore pas mal de machines à y mettre.
 
Merci.
C'est la première fois que je fais un site web, je cherchais un soft simple et en local.
Ensuite avec FileZilla je le met ou je veux ;-)
Je suis tombé sur Mobirise un peu par hasard, sans faire de pub, c'est pas mal et gratuit :up:
On fait pas ce qu'on veut mais il y a quand même pas mal de possibilité. Pour mon petit site ça suffit largement :)
Par contre je tiens à m'excuser humblement pour les nombreuses fautes de grammaire et d'orthographe, il n'y a pas de correcteur intégré dans Mobirise, à chaque fois que je me relis je trouve des fautes :sorry:
Et c'est loin d'être finis, me reste encore pas mal de machines à y mettre.

Bon, un peu de nouveau du coup: le vendeur m'a répondu qu'il souhaitait attendre la fin des enchères eBay avant de me le vendre (si personne n'enchérit sous 7 jours quoi), très peu sérieux à mon goût. Ceci dit, les photos supplémentaires ont montré que le Mac affiche simplement une image de disquette.

Du moment que ça convienne à ton usage, c'est le principal. Et disons que ça retire une (très ?) grosse partie de développement web. C'est un compromis à faire, moins de liberté mais plus rapide et moins de maintenance... Pour les fautes pas de soucis haha, nous sommes tous pareils
Beaucoup de machines à rajouter ? En tous cas c'est un beau travail d'archive que tu nous fais !
 
Oui
Bon, un peu de nouveau du coup: le vendeur m'a répondu qu'il souhaitait attendre la fin des enchères eBay avant de me le vendre (si personne n'enchérit sous 7 jours quoi), très peu sérieux à mon goût. Ceci dit, les photos supplémentaires ont montré que le Mac affiche simplement une image de disquette.
Oui j'ai vu, ça arrive souvent, tu retrouves les mêmes annonces sur LBC et sur la baie... sauf qu'en "remise en mains propre" ça se vend forcément beaucoup moins bien... et il va payer une com à la baie, tu as tes chances ;-) tu peux aussi faire une offre sur la baie.
Pour le clavier, autant pour moi, il accompagnait bien les premiers SE en 87. C'est en 90 qu'il a changé (un peu plus petit).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Brand72
Oui j'ai vu, ça arrive souvent, tu retrouves les mêmes annonces sur LBC et sur la baie... sauf qu'en "remise en mains propre" ça se vend forcément beaucoup moins bien... et il va payer une com à la baie, tu as tes chances ;-)
Pour le clavier, autant pour moi, il accompagnait bien les premiers SE en 87. C'est en 90 qu'il a changé (un peu plus petit).

Oh d'accord pour la précision du clavier Je verrais ce que ça donne dans 7 jours du coup.
 
Du moment que ça convienne à ton usage, c'est le principal. Et disons que ça retire une (très ?) grosse partie de développement web. C'est un compromis à faire, moins de liberté mais plus rapide et moins de maintenance... Pour les fautes pas de soucis haha, nous sommes tous pareils
Beaucoup de machines à rajouter ? En tous cas c'est un beau travail d'archive que tu nous fais !
Oui ça me va pour l'instant, j'ai seulement rajouter le compteur "à la main", pas trouvé dans Mobirise.
Beaucoup de machines à rajouter ?... j'ai fait la liste de ton mes Mac c'est déjà pas mal :) maintenant j'essaie de mètre un lien pour chaque Mac dans la liste vers une page pour montrer ce que j'ai fait dessus... du plus vieux au plus récents, j'attaque les Quadra ;-)
 
Oui ça me va pour l'instant, j'ai seulement rajouter le compteur "à la main", pas trouvé dans Mobirise.
Beaucoup de machines à rajouter ?... j'ai fait la liste de ton mes Mac c'est déjà pas mal :) maintenant j'essaie de mètre un lien pour chaque Mac dans la liste vers une page pour montrer ce que j'ai fait dessus... du plus vieux au plus récents, j'attaque les Quadra ;-)

Le compteur ? Lequel ? :)
Haha c'est déjà bien comme tu dis, bon courage ! ;)