mac'iste forcé au pc

Je suis surpris du peu de personnes (dans tous les topics de ce genre) qui proposent... Lenovo?
 
C'est un peu bête d'acheter un PC portable juste pour passer sous Windows, ça fait des frais...
BootCamp est rodé, y'a rien à regarder sous le capot. Et ton "cher petit Mac" ne sera ouvert aux virus, seuls un système d'exploitation l'est, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et je vois pas la différence entre choper un virus sous Windows sur Mac, ou sur un PC Windows d'origine :confused:

Avec un comportement responsable, un antivirus à jour, tout se passera bien.
Un virus ne peut pas détruire ton matériel, seulement véroler ton OS. Dans ce cas un formatage + réinstall clean résoudra le souci, tout en rafraichissant les performances.

Je trouve que tu te poses de fausses questions.
BootCamp est la solution, et ça marche.

Dis-toi que certains (dont moi) s'amusent à installer des déclinaisons Linux sur leur Mac, et ça marche...
 
Entièrement d'accord avec le point de vue de LS Zaitsev et d'edd72. Le hardware ne sera pas affecté par l'installation de Windows sur un Mac et son utilisation. Et Mac OS ne souffrira pas des problèmes éventuels rencontrés sur une partition Windows. Il ne s'agit pas de dire "le PC c'est mal". Juste de ne pas encourager à des dépenses inutiles, fondées sur des craintes déraisonnables. Winebottler et les solutions similaires (qui permettent de ne pas installer Windows) présentent le désavantage d'être moins universelles. Tout dépend des logiciels qu'on utilise.
 
Non mais je crois qu'il veut vraiment acheter un PC, quitte à avoir un truc de daube (autonomie, poids, finition..) alors que Bootcamp est là pour lui... De l'argent à jeter par les fenêtres pour une merde qui va trainer par terre d'ici trois mois, remplacé par le bon sens d'installer Windows sous son Mac via Bootcamp.
 
Dernière édition:
meuh non "il" ne veut pas forcément acheter un pc, mais il a deux potes qui ont leur mac qui est devenu instable avec une partition windows ET apparemment le clavier n'est plus fonctionnel donc faut acheter souri et clavier ... ça m'a plutôt l'air pardonnez moi l'expression d'une usine à gaz ce boot camp.
Ce que je veux c'est que mes données perso (mac) ne soient pas mises en danger
et pour le pro avoir un truc a peu près fiable
mais je vois que le pb est compliqué et demande réflexion
merci en tous cas de tt vos réponses.
ps pour supergrec j'avais compris que c'était de l'humour, moi aussi c'en était !
 
Bizarre, ici tout le monde pourra te dire que ce n'est pas instable et que leur clavier fonctionne parfaitement...
Mais bon, on a bien compris, tu veux ton PC. Le mieux serait de te faire conseiller sur un forum PC ;)
 
bé je sais pas dans la vidéotuto que m'a donné Edd72 http://www.debutersurmac.com/tutoriels/windows.html
il est bien dit que le clavier et la souri ne fonctionnent pas sur windows avec un portable et qu'il faut en avoir des sans fils
si je ne suis pas allé sur un forum PC c'est que leur notion de "simple" et "fiable" n'est vraiment pas la même que sous mac !
mais en même temps j'ai eu quelques piste ici que je vais creuser...
 
Je suis sur pc mais pourtant mon pc a tout (oui oui tout !!! ) d'un MacBook !!!
Finder
Dashboard etc...
il te faut telecharger unn theme puis telecharger quelque logiciel par si par la ...
 
Si le clavier made in Cupertino te fait peur, rien ne t'empêche de relier à ton Mac sous BootCamp - avec Windows installé dessus - un clavier filaire ou Bluetooth de type PC !
 
Sans aller jusqu'à bootcamp, qui fonctionne très bien sur toutes les machines où je l'ai installé avec XP, Parallels est une solution aussi intéressante, que j'utilise actuellement sur mon MBA; ça marche très bien, c'est une application mac qui virtualise l'environnement PC, sans avoir donc à rebooter.
Quand on n'a pas besoin de la pleine puissance pour les tâches du PC, ça suffit amplement.
 
En aucun cas je voulais me moquer de toi ou d'autre personne.

Je voulais mettre un peu de sourire dans ce sujet.

Tu n'as pas de chance d'être la n-ième personne à faire cette remarque, car au bout d'un certains moment ça devient lourd...

On avance :zen:
 
Personnellement, Windows n'a jamais été aussi stable que quand je l'ai fait tourner sur mon Mac.
Les pilotes Apple sont absolument géniaux et tu as l'avantage d'avoir un système propre (pas de logiciels bidons pré-installés).

Franchement, ce serait dommage d'aller payer pour un nouveau PC alors que Windows tourne parfaitement sur un Mac (il y avait même un article il y a quelques temps qui comparait les PC portables et la manière dont ils faisaient tourner Windows. Le MacBook Pro était classé numéro 1 du comparatif!).
 
Personnellement, Windows n'a jamais été aussi stable que quand je l'ai fait tourner sur mon Mac....

Franchement, ce serait dommage d'aller payer pour un nouveau PC alors que Windows tourne parfaitement sur un Mac .

Stable cela reste à voir. Sur deux Mac, un avec XP sous Parallels et l'autre avec Vista sous Parallels, j'ai eu un crash qui non seulement m'a planté Money mais qui en plus à rendu la sauvegarde inutilisable !

Par contre question vitesse c'est assez comique. J'ai essayé d'installer Money sur un PC sous Seven. L'installation a mis dix fois plus de temps que sur XP sous Parallels et pourtant ce Mac n'a qu'un vieux Core 2 Duo et le PC un i3 !
 
Stable cela reste à voir. Sur deux Mac, un avec XP sous Parallels et l'autre avec Vista sous Parallels, j'ai eu un crash qui non seulement m'a planté Money mais qui en plus à rendu la sauvegarde inutilisable !
Oui mais là tu es en virtualisation... tu as une couche intermédiaire qui est Parallels. As-tu essayé avec Bootcamp ?
Mais effectivement tu perds l'intégration de Windows dans OS X.
 
C'est quoi ces histoires de claviers/souris qui marchent pas ?
Obligé d'acheter un clavier/souris externe ?? :mouais:

J'utilise Bootcamp presque tous les jours, je l'ai installé sur des dizaines de machines, j'ai jamais rencontré ça.

Il faudrait peut-être juste apprendre à configurer un type de clavier dans le panneau de configuration de Windows ... pour avoir les touches qui correspondent.

J'ai jamais été un fanboy Apple, loin de là, mais BootCamp est la meilleure appli de ce type que je connaisse, fiable et solide, simple à mettre en oeuvre.

Si vous êtes persuadé qu'acheter un PC neuf est la solution, alors comptez 800 à 1000€ pour avoir une qualité d'assemblage équivalente à celle d'un Mac.
Parce que après, avec un PC portable à 400€, faudra pas revenir pour faire la comparaison...