mac'iste forcé au pc

Les portable sont conçu pour être résistant au aléa de la vie extérieur.

Poussière, soleil et transport.

Tout ordi est sujet a la poussière il suffit de démonté tes ventillo pour voir.

http://www.macbidouille.com/articles/376

http://www.macbidouille.com/news/2011/02/03/nettoyer-la-poussiere-dans-son-macbook-pro

Je savait pas que mon mac respiré et disposé de poumon : quel dommage, il sera une victime du plus du tabagisme passif :D:D:D:D:D

C'est une plaisanterie, ne le prenais pas mal,

mais sérieux fumé en travaillant sur un ordi ne pas gênant, il suffit de ne pas être un porc et de ne pas soufflé ça fumé sur celui ci et de ne pas le prendre pour un cendrier.
 
Les portable sont conçu pour être résistant au aléa de la vie extérieur.

Poussière, soleil et transport.

Alors je te dis non tout de suite. Un PC grand public ne supporte pas la poussière, ni les chocs. J'ai utilisé occasionnellement un PC en milieu hostile, le Sahara pour être précis et les pistes de "tôles ondulées". Un PC non durçis et avec ventilation ne tient pas beaucoup plus de temps qu'une bagnole ordinaire dans les mêmes conditions.

Un disque dur n'aime pas les chocs. Et l'électronique n'aime absolument pas la poussière très très fine.
 
Il voulait parler des conditions de la vie quotidienne il me semble ;)

Il y a plein de chose que l'électronique n'aime pas ... la clope ca va ;)
 
Oui des conditions d'utilistion classique.

J'ai plusieur pote qui ont flingué leurs ordi en extérieur.

Le premier etait plongeur il a voulu le prendre avec lui lors de ça plonger a la barière de corail mais il n'a pas voulu marcher.

Le deuxieme est un pilote de rally, tout ce passer bien jusqu'au monent ou il eu un accident et que ça voiture a exploser

:D:D:D:D:D:D:D:D
 
Oui des conditions d'utilistion classique.

J'ai plusieur pote qui ont flingué leurs ordi en extérieur.

Le premier etait plongeur il a voulu le prendre avec lui lors de ça plonger a la barière de corail mais il n'a pas voulu marcher.

Le deuxieme est un pilote de rally, tout ce passer bien jusqu'au monent ou il eu un accident et que ça voiture a exploser

:D:D:D:D:D:D:D:D

Fais le malin va ! Sans blague, va simplement dans des pays où il y a fréquemment des vents de sables, même en Tunisie touristique, et tu pourras constater que ce sable là a la consistance du talc et que tout ce qui est électronique n'aime pas du tout. Exemple, mon camescope ne voulait plus fonctionner que l'écran replier à l'envers obligeant à filmer non pas en regardant l'écran dans le sens habituel mais à 90° de la visée !

Un ordinateur grand public est fait pour être résistant à rien même pas à une tasse de café !
 
Je fais pas le malin, je trouve juste incompréhensible de fait de juger la qualité du ordi ou d'un camescope en pleine tempête de sable.

La on parle d'usage quotidien avec le vent habituel, la poussière et la pollution.

Voila pourquoi je t'es citée de tel exemple.

Si tu veut un portable ultra résistant tu ne prend pas un macbook et encore moins avec un budget de 1600 euros.

Voila un portable ultra resistant :

Dell Latitude E6400 XFR

PS : il coute juste 3600 euros

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-e6400-xfr/pd
 
En ultra résistant y a mieux que DELL mais en beaucoup plus cher aussi !

L'erreur est de croire que prendre soin maniaquement d'un PC lui garantit une longévité plus grande. Comme tout ce qui est électronique cela claque brutalement sans signe avant coureur.

Néanmoins la conception d'un PC influe sur sa longévité. Exemple tous les PC portables qui ont des ventilo en-dessous et qui au lieu de ventiler aspire la nappe ! Alors faudrait pas aussi bouffer en surfant ?


Et encore heureux qu'on puisse fumer devant son PC !
 
Je suis d'accord avec toi sur la conception de certain ordi. D'ailleurs celui du macbook pro, je le trouve très bon.

La ou je suis pas d'accord c'est sur l'entretien. Et je suis profondément convaincu qu'un entretien régulier de ça machine la rend plus performante et la fait durée plus longtemps.

Comme les stipuler dans les lien que j'ai donné, une accumulation de poussière au niveau de l'extracteur d'air, peut engendrer des surchauffe et une usure précoce.
 
De toute façon, on retrouve toujours le même problème que ce soit du Acer ou du Dell et que ça coute 400€ ou 2000€:
apres-windows-7-microsoft-prepare-deja-windows-8.png
 
De toute façon, on retrouve toujours le même problème que ce soit du Acer ou du Dell et que ça coute 400€ ou 2000€:
apres-windows-7-microsoft-prepare-deja-windows-8.png

1 - Rien ne t'oblige a avoir windows, encore moins d'avoir uniquement windows.

2 - Le seul point commun entre un utilisateur MAC et un utilisateur windows c'est la naiveté de croire que son OS et mieux que l'autre. :siffle:

Les deux qui doivent bien se marrer en attendant c'est mac & windows :up: j'en ferai de même a leurs places sauf que j'y suis pas :D.
 
2 - Le seul point commun entre un utilisateur Mac et un utilisateur Windows c'est la naiveté de croire que son OS et mieux que l'autre. :siffle:

C'est dangereux de dire des choses comme ca ici :D
 
C'est dangereux de dire des choses comme ca ici :D

Pas du tout on considère que l'un est meilleur que l'autre dans les domaines respectifs de l'utilisateur. Tout domaine confondu je doute d'une supériorité très grande d'un OS sur l'autre.

Je suis sur MAC OS sur des portables, pour les avantages que je reconnais à APPLE et MAC OS, j'aurai un autre domaine d'utilisation, peut être windows me correspondrait mieux. :up:
 
Perso je suis "presque" comme toi, je suis mac user depuis de nombreuse année à titre personnel et j'utilise habituellement un PC portable Dell LATITUDE E5400 sous XP (et bientôt sous Seven :rolleyes:) pour le boulot, je travaille beaucoup à distance avec et l'utilise en déplacement, c'est pas le top, ça fait un peu gadget en plastique, mais ça fonctionne pas mal (à part les habituels plantage de windaube), si cela peu t'aider. ;)
 
Xp, j'ai au boulot. Cà plante de temps en temps mais ça marche. Mais par contre Vista ! C'est ce qui m'a fait switché. Puis quand mon MBP m'a lâchement abandonné, faute de picaillons, je suis retourné sous Windows Seven. Seven c'est nouveau qu'ils nous disent chez Microsoft ! Tellement nouveau que je n'ai pas vu la différence d'avec Vista et que sous Seven on peut booter sous Vista... Résultat quinze jours plus tard, je rachetais un MBP !

Au boulot s'il n'y avait pas le petit problème de pilote indisponible sous Mac pour du matos pro ruineux, je switcherai aussi.

Faut attendre Windows 8, à moins que Windows eight ne soit qu'un Windows Seven et demi c'est à dire un Vista un quart. C'est comme le quai 9 3/4 dans Harry Porter : de la fiction.