MacMini et RAM

ccciolll a dit:
Pas aussi indispensable que d'ajouter un ampli et des enceintes !
Parce que écouter de la musique avec le HP fourni dedans, ça doit rappeler le temps des Amstrad CPC 6128 !

Bien sur, le mien est branché à ma chaîne hifi, mais à mon avis la majorité des utilisateurs de Mac ( j'ai pas dit tous) ont leur ordi relié à un bon système audio, et vu que garage band est quasi inutilisable avec 256mo de RAM, la priorité est donc pour moi l'upgrade de RAM.

Il semblerait qu'Apple livre de la PC3200 sur le Mac mini. Extrait de ma commande :

256 MB DDR400 - 1 DIMM 065-5336

DarKOrange a dit:
Il semblerait qu'Apple livre de la PC3200 sur le Mac mini. Extrait de ma commande :

256 MB DDR400 - 1 DIMM 065-5336

Salut a tous.
Quelques éclaircissement sur la RAM du mini:
1)Effectivement aprés démontage de mon Mini la RAM est bien une barette de DDR400 de 256 Mo et de marque hynix.
2)J'ai de la change, on ma racheté ma barette de 256 Mo et j'ai pu mettre une barette de 512 Mo. Je peux dire que la Kingston 512 Mo DDR 400 CL3 (ref kvr400x64c3a/512)marche trés bien avec mon mini. Je l'ai payé 69.9 euros chez mon petit revendeur habituel (merci à mon employeur qui m'a payé ça pour que je puisse faire des heures supp chez moi... merci la note de frais ...)
3)Effectivement, aprés changement il y a une grosse différence: les premiers logiciels lancés aprés le boot du sytème prennent le même temps qu'avant mais quand on lance plus de 3 logiciels a la fois c'est beaucoup plus rapide. De plus lorsqu'on utilise un IDE de programmation comme Jbuilder, c'est le jour et la nuit, j'attend plus 3 heures avant de pouvoir compiler, je peux enfin travailler !!!
Bref le disque dur penne toujours, mais au moins plusieurs applis peuvent tourner simultanément sans trop se faire de mal(word+iphoto+itunes+firefox+mail+msn), ou on peut faire tourner une grosse appli (Jbuilder au hazard...) confortablement.

Petite suggestion : Si les personnes pouvaient mettre ici les barettes testées positivement avec leur mac mini, ca aiderait les futurs acheteurs de RAM ;)

• J’aime
Réactions: pim
1GO DDR PC3200 acheté sur TCS France , 189 ¤ TTC, port compris.

et ça marche bien.

Par contre j'ai gardé la barrette de 256 (samsung) pour la garantie apple ! (la remettre dedans si je dois passer au SAV, car on est pas censé changer la ram soi-même sur le mini.

ccciolll a dit:

et ça marche bien.

Par contre j'ai gardé la barrette de 256 (samsung) pour la garantie apple ! (la remettre dedans si je dois passer au SAV, car on est pas censé changer la ram soi-même sur le mini.

Euh t'as un lien SVP ?

• J’aime
Réactions: JPTK
ccciolll a dit:

et ça marche bien.

Garantie Mac Mini
Je me suis rendu ce matin à la Fnac Digitale
( Bvd St Germain - Paris )
Histoire de connaitre Prix et delai pour l'achat de 1 Go
de mémoire en 1 barette.
Le produit est dispo et coûte 279 ¤
J'ai donc demandé au vendeur, si la garantie sautait
en cas d'installation de cette dernière par mes soins, et ai
"innocemment" demandé des conseils pour ouvrir la ch'tit boite
Sans ma parler très franchement d'une rupture du contrat
de garantie, il m'a signalé que le SAV d'apple etait en mesure
de savoir si le Mac Mini avait déja été ouvert ou pas, et ce par
la présence d'une languette positionnée de façon que...etc
Il m'a conseillé de revenir Fin Mars, car à ce moment LA FNAC
aura le droit d'ouvrir le petit monstre " Avec de surcroit l'outil spécifique", et
cela pour un coût de prestation de 15¤.
Je ne juge rien, constate des faits, "Consideration de côut, mis à part", je ne sais plus trop quoi faire.
A vous lire

orangemeca a dit:
Garantie Mac Mini
Je me suis rendu ce matin à la Fnac Digitale
( Bvd St Germain - Paris )
Histoire de connaitre Prix et delai pour l'achat de 1 Go
de mémoire en 1 barette.
Le produit est dispo et coûte 279 ¤
J'ai donc demandé au vendeur, si la garantie sautait
en cas d'installation de cette dernière par mes soins, et ai
"innocemment" demandé des conseils pour ouvrir la ch'tit boite
Sans ma parler très franchement d'une rupture du contrat
de garantie, il m'a signalé que le SAV d'apple etait en mesure
de savoir si le Mac Mini avait déja été ouvert ou pas, et ce par
la présence d'une languette positionnée de façon que...etc
aura le droit d'ouvrir le petit monstre " Avec de surcroit l'outil spécifique", et
cela pour un coût de prestation de 15¤.
Je ne juge rien, constate des faits, "Consideration de côut, mis à part", je ne sais plus trop quoi faire.
A vous lire

Le week end dernier, j'ai vu un vendeur de la FNAC ouvrir le mac mini d'exposition pour montrer à une technicienne comment changer la RAM. Ca m'a étonné et j'ai questionner le vendeur. Il semble qu'il change la RAM sur demande des clients, mais je ne sais pas comment cela se passe question garantie.

orangemeca a dit:
aura le droit d'ouvrir le petit monstre " Avec de surcroit l'outil spécifique"

ouais, c'est un couteau a huitre que possede le mec de la fnac, des qu'il sera revenu de sa saison a cancale :p

• J’aime
Réactions: ccciolll
un très bon fil de discussion, continuez à mettre vos barettes compatibles c'est une très bonne idée; et de donner aussi le prix d'achat et le lieu;

pour l'ouverture du M&M :D ( comment ça vous voyer pas de quoi je veux parler !)
je pense que l'épaisseur du couteau à son importance j'ai regardé vite fait dans le garage et les deux que j'ai ne sont vraiment pas pareillesniveau épaisseur, près de 0.2 cm de différence à vus d'oeil

Salut à tous,
voilà je possède un ibook superdrive avec 256 de ram. J'envisage d'acheter un mini mac de base, mais je voudrais upgrader la ram... au moins 512... mais pas la ram de l'applestore... trop chere... je pensais donc acheter 512 de ram compatible mini mac, mais est ce que les 256 mo d'origine sont compatibles avec l'ibook???

voila j ai mis ma petite barette de 512 acheter chez internity 59 ¤ sur mon mini n'ayant pas de pastule j'esitais entre la hache et le couteau a beurre :D le couteau a beurre a tres bien fait l'affaire lol
maintenant me reste plus cas savoir si je dois mettre un dd externe ou pas vue que j ai deja poser la question et que les avis son partager ( m'arrange pas ca lol) car un peut lent le dd interne du mini :(

9266 a dit:
voila j ai mis ma petite barette de 512 acheter chez internity 59 ¤ sur mon mini n'ayant pas de pastule j'esitais entre la hache et le couteau a beurre :D le couteau a beurre a tres bien fait l'affaire lol
maintenant me reste plus cas savoir si je dois mettre un dd externe ou pas vue que j ai deja poser la question et que les avis son partager ( m'arrange pas ca lol) car un peut lent le dd interne du mini :(

mmmm moi avant tout si tu veux gagner en vitesse pour pas trop cher je te conseille ca :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=108461&hl=

c'est tellement mieux de booter en interne avec un 7200 tr... :D