MacMini Température

Lean Jinx

Membre confirmé
20 Octobre 2011
80
0
37
Bonjour à tous, j'aimerai savoir, chez les détenteurs de Mac mini Late 2012, processeur 2,3 GHz Core I7, à combien la température de leurs processeurs augmente pour usage standard : de type internet / visionnage de vidéo.

Je viens d'acquérir une machine d'occasion, et je trouve qu’elle chauffe pas mal, mais je ne suis pas du tout habitué à ce type d'appareil très compact !

Istat Menu m'affiche un CPU à 65 / 70 ° pour de l'internet avec flash.
85 / 90 pour un usage de logic pro !

Est-ce que ça vous semble correct ?

Merci pour vos réponses ! :)
 
Cela ne me semble pas excessif...
Logic Pro me semble être une application relativement gourmande, c'est pas mal de traitement audio en théorie...
Flash est gourmand sur Unix (incluant donc Mac OS X).

Maintenant,, il est intéressant de laisser son MacMini pouvoir se se refroidir sereinement, en vérifiant par exemple que les évacuations d'air chaud ne soient pas obstruées (en bref, éviter de les mettre collées contre un mur).

Dans tous les cas, tu n'as pas à t'alarmer je pense. Si le Mac est trop chaud, il s'éteindra de lui-même pour se préserver.
 
Logic Pro fait chauffer pas mal mon Mac Mini aussi mais cela ne dépasse jamais les 90 mais je trouve cela excessif aussi étrangement les ventilo ce fond entendre quand il monte sur les 90 justement je le demande si c'est dangereux pour la machine à la longue j'hésite a contacter Apple pour plus d'infos
 
Ce n’est pas une mauvaise idée de solliciter l'apple care pour en savoir un peu plus ! Moi je n'y ai plus le droit, mais si tu leur passes un coup de fil, repasse par là pour nous donner des infos !
 
Hello pour ma part, cpu a 50° utilisation standard : internet/ bureautique :)
avec i photo + handbrake + 3 bêtises 90° au bout 1/2 heure
j'ai les mêmes valeurs sur mon mac book blanc avec seulement 4GO de Ram et un core duo à 2,4Ghz
 
Super merci Ed, j'ai l'impression que nous avons grosso modo les mêmes valeurs, j'imagine, donc que c'est normal !

Merci pour vos retours !
 
Pour ma part aussi autour de 50° en utilisation normale, Word, Chrome, Twitter, etc. Des fois ça monte à 70-75 avec VMware par exemple, mais pas longtemps, la température revient vers les 50°. Températures indiquées par SmcFancontrol.
 
D'après l'Apple care y a rien d'anormal au fait que le cpu grimpe à 90 degrés en cas de surchauffe un message apparaît et et s'éteint de lui même mais d'après eux les ventilo seront hs avant le cpu même avec une utilisation intensive de longue durée
 
C'est tout de même étonnant ces 90 degrés. J'ai la même chose que vous mais je pensais à un souci d'istat menu.