macmini vs emac

DrFatalis a dit:
l'esprit du mac des origines (avant la chasse au switch et un system windows-like) repose en compagnie des TI 99/4A, Newton et autres quicktakes... :rateau:

T'as bien raison Mac devrait resté réservé à quelques Happy Few ... :siffle: :heu:

DrFatalis a dit:
Quant on lit "la souris monobouton est inutilisable" (mince, depuis 1984 j'utilisais le clavier sans le savoir!) où "c'est super je peut conserver mon écran NEC 17 pouces et mon clavier lagitech et mes 12 m de cables" (sans se rendre compte que, pour l'obsolescence, le 17 pouces LCD se trouvera dans quelques années en bundle avec les paquets de biscuits...) on se dit que, d'une certaine façon, l'esprit du mac des origines (avant la chasse au switch et un system windows-like) repose en compagnie des TI 99/4A, Newton et autres quicktakes... :rateau:
moi j'aime bien ma logitech mx 1000
j'aime bien les claviers natural keybard de microsoft

et j'ai le tout en sans fils; la souris mono-bouton même apple s'en sépare; c'est vrai que ça suffit pour les opérations de bases du système, mais pour qui joue avec son mac 2 boutons + molette ne sont pas de trop

J'ai un emac depuis mai, l'imac trop cher et le mini c'est un portable qui ne se porte pas. Donc Mac mini = performances d'un portable.

Mon emac a un G4 de 1,42 - 160 de DD - 512 de ram - (maintenant 768) 64 mo de mémoire vidéo. Donc si ça c'est une config de bureau (donc bureautique) je peux me faire moine...

C'est un ordi puissant, sachant que la plupart des utilisateurs ont des config démesurées par rapport à leurs besoins.

Mais tout n'est pas rose, c'est un cathodique et une véritable soufflerie, il est vraiment très bruyant (mais sur des tons graves)

Mac mini silencieux + écran plat, emac bruyant et + puissant.

Moi je trouve que le mac mini pêche surtout au niveau de la carte graphique. Elle limite vraiment l'utilisation de celui-ci!
De ce point de vue l'eMac est plus intéressant nan? Après je ne connais pas la vitesse du DD de l'eMac mais le 4200 du mini c'est pas génial. Après au niveau prix, pour 300¤ de plus que le mini, a config équivalente, on a un écran, un clavier, une souris, des HP... bref moi j'ésite pour mon switch avant la fin de l'année (j'ai un PC avec un écran CRT et un mini avec un CRT c'est moyen nan?).

ced3x a dit:
(j'ai un PC avec un écran CRT et un mini avec un CRT c'est moyen nan?).

C'est fonctionnel, c'est mieux que rien et c'est déjà pas mal. Le gros avantage, c'est que tu pourra changer cet écran après coup, si tu veux vraiment le changer.

Les nouveaux Mini qui sortent d'usine à 1,5ghz commencent à être équipés de disques à 5400 t/min, d'une carte video de 64mo...
+ le clavier, 30 euros, souris 15-30 euros, ecran a partir de 100-150 euros, enceintes 30 euros. Il te manque plus qu'un micro USB après eventuellement.

La compacité et le silence, une fois qu'on y a gouté c'est dur de revenir en arriere, un peu comme pour les écrans plats...:up:

Il y a du pour et du contre des 2 côtés. Cela dit avec le prochain passage sous Intel, le Mac mini est peut-être un meilleur choix car avec lui, le jour où tu veux passer au Mactel, tu as juste l'UC à changer.
Et je trouve que ce qu'il manque aussi au Mac mini c'est un écran Apple Cinéma Display 17 pouces. Ce serait à mon avis bon pour les finances de la Pomme car des écrans LCD 17 pouces au format 16/10 sont une denrée très rare. Donc succès garanti. :)

ced3x a dit:
(j'ai un PC avec un écran CRT et un mini avec un CRT c'est moyen nan?).
Ben c'est peut-être pas du plus bel effet (si on se focalise uniquement sur l'esthétique) mais comme le fait remarquer Lupus Yonderboy, c'est effectivement mieux que rien. :)
Ca permet de prendre le Mini Superdrive (avec BT et Airport) et d'attendre un peu pour acheter un écran qui est plus en "harmonie" esthétique avec le petit cube magique, et plus agréable aussi pour les yeux :mouais:

Moi c'est ce que j'ai fait. ;) J'ai repris un vieux CRT Mac qui dormait dans un coin. Bah c'est quand même marrant quelque part de recycler les vieux périph' dont on pensait qu'ils ne serviraient plus jamais.

Sur la question Mini vs eMac... je ne me prononcerais pas parce que je ne me suis pas penchée sur l'eMac.
J'ai un iBook depuis 4 ans (que je viens de mettre sous Tiger) et comme il commençait à devenir un peu palourde sur les bords, j'ai décidé de prendre un Mini, en complément, histoire d'avoir une UC un peu plus récente (qui éventuellement me permettra d'installer la nouvelle version de OS quand elle sortira, c'est quoi déjà son nom ?? :heu: ) et qui permette d'alléger l'iBook pour certaines tâches. C'est sûr, si j'avais eu plus de $, j'aurai investi dans un iMac, mais peut-être par dans un eMac, parce qu'il est trop encombrant (après niveau perf', je dis pas). Par ailleurs, j'ai un DD externe de 250 Go, donc tout ça mis ensemble, ça fonctionne au poil !!! :love: :love:

Sur un plan strictement esthétique, je n'ai jamais compris pourquoi Apple qui disposait avec le iMac "G3 couleurs" d'une machine révolutionnaire, et qui aujourd'hui encore reste un classique, n'a pas recyclé ce design en l'adaptant au eMac...

Quelles que soient ses performances, le eMac fait un peu "vilain petit canard" de la gamme Apple, alors que le Mac mini est le digne successeur du Cube et du iMac G4 "tournesol".

Mickjagger a dit:
Les nouveaux Mini qui sortent d'usine à 1,5ghz commencent à être équipés de disques à 5400 t/min, d'une carte video de 64mo...

Je savais pour les DD à 5400 t/min et pour les proc à 1.5ghz mais je n'ai jamais entendu parlé d'un carte vidéo à 64Mo... si quelqu’un peu nous confirmer ça ?
Et puis c'est un peu trop la loterie à mon goût. Il faut prendre un "ticket fromage" et "serrer les fesses" pour avoir une config à la hausse pour le mac mini ou ça c'est généralisé (uniquement sur l'Apple Store je suppose)?

CBi a dit:
Sur un plan strictement esthétique, je n'ai jamais compris pourquoi Apple qui disposait avec le iMac "G3 couleurs" d'une machine révolutionnaire, et qui aujourd'hui encore reste un classique, n'a pas recyclé ce design en l'adaptant au eMac...

Quelles que soient ses performances, le eMac fait un peu "vilain petit canard" de la gamme Apple, alors que le Mac mini est le digne successeur du Cube et du iMac G4 "tournesol".

je ne crois pas :j'ai eu un eMac 2 ans avant de passer au power mac G5 ,et bien ce fut une machine qui m'a donné beaucoup de satisfactions,et sa finition était impécapable,son design sobre...
je m'en suis séparé ,son G4 n'était pas assez puissant pour moi ,et son ventilo etait un peu trop bruyant...
sinon ,très bonne machine...

ced3x a dit:
Et puis c'est un peu trop la loterie à mon goût. Il faut prendre un "ticket fromage" et "serrer les fesses" pour avoir une config à la hausse pour le mac mini ou ça c'est généralisé (uniquement sur l'Apple Store je suppose)?

C'est un peu casse-cou d'acheter un mac mini en espérant avoir une config' bonus surprise. C'est risquer la déception. S'il faut acheter un mac mini maintenant, il faut le faire en fonction les spécifications affichées, pas celles hypothétiques.

Au passage, le coup des config' bonus n'est pas une exclusivité Apple. Un pote à moi a bossé pour un sous-traitant d'HP pour lequel il faisait du recyclage de machines (des gammes récentes, des invendus ou des machines échangées sous garantie, pour des promos ou pour le refurb HP). Il avait le droit de donner du "bonus" sur les machines qu'ils recyclaient : plus de ram, DD plus gros, meilleur lecteur optique... Ca permet au constructeur d'écouler des stocks.

Je viens d'acheter les sims 2 pour ma petiote, et bien heureusement que j'ai choisi en mai le eMac et non le mac mini car ce dernier avec ses 32 mo de vram, c'est pas la peine... (eMac 64, c'est pas le top mais ça passe)

Je m'écarte un peu mais je suis passé à la fnac la semaine dernière et il y avait un ibook 14p à coté d'un Packard Bell. Ibook 32 mo de vram, Packard Bell 256 mo de vram... !!!! Et c'était comme ça pour toute la config et je précise pour un prix équivalent. C'est vraiment à pleurer ces config de ibook, il n'y a vraiment que OS X qui vaille le coup la dedans.

Bye

Bon et bien finalement je reviens sur mon hésitation, depuis la disparition d'eMac, le problème ce pose un peu différemment et j'ai finalement trouvé la solution, je viens de commander un iMac 20'' nouveau modèle…

Arf folie, quand tu nous tiens…:hosto: