MacMini vs MacBook

bookbook

Membre actif
22 Février 2008
438
25
Bonjour à tous :coucou:
Je possède actuellement un MB unibody 2,4 avec 4 Go de ram branché sur un écran 24".
Quand je fais des travaux lourds comme de l'encodage vidéo ou du détourage sous PhotoShop, les ventilos du MB se font bien entendre ; et je me dis qu'à force ça ne doit pas être bon pour la machine (sans compter la gène sonore).

Je me demande si il ne serait pas judicieux de remplacer mon MB par un Mini "09" avec 4 Go de ram. Les composants étant sensiblement les mêmes, je devrai avoir les mêmes performances mais sans la soufflerie.

Les pros du Mini peuvent-ils m'indiquer si je ne fais pas fausse route. :D
 
Pour moi, tu ne fais pas fausse route. ;)

Je fais énormément de traitement d'images et de montages panoramiques qui bouffent tout le processeur pendant 10-15 minutes de traitement et jamais un seul bruit dépassant la mouche qui vole.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à la découverte de la plus belle découverte de ma vie: le Mac Mini
 
Oui oui, je connais bien le Mini. Entre nous c'est une histoire d'amour :love:.
Comme je te l'ai dit sur ton poste pour la Clé Tuner, j'ai déjà un Mini "2008" et avant j'avais le "G4".

Tu me conforte dans mon idée que le Mini peut encaisser des travaux lourds sans broncher.

D'autres avis ??
 
J'ai eu d'anciens mini et à fond ils soufflaient quand même. Mais bon c'est moins dramatique que pour un MB ;)