MacOS 7.5.3 et les extensions !

Je te conseille quand même de récupérer la docu de MPW, quitte à l'imprimer depuis un autre mac ou un PC. Parce que sans ça tu vas galérer un peu.
laugh.gif


Pour avoir une idée, lance au moins un outil. Tu peux le faire à la ligne de commande mais la plupart ont aussi une interface un peu plus "parlante" (tu peux même fabriquer toi-même l'interface).

Par exemple tape dans la worksheet le nom de ton outil compilateur C (vu que je ne l'ai pas sous les yeux, je ne sais plus son nom) suivi de trois points de suspension (pas trois points mais le caractère obtenu en tapant option <:> (ou alt <:> si tu préfères. Par exemple si ton outil s'appelle gcc

gcc...

puis tu tapes la touche <entrée> (pas le retour, mais entrée) et tu verras apparaître l'interface pour défini les caractéristiques de ta compilation.

Tu peux faire la même chose avec la plupart des outils du dossier "tools" et avec pas mal d'autres commandes prédéfinies. Pour avoir une idée des commandes dispos, tu peux taper :

commando...

Il te permet de choisir soit un outil ou un script soit une des commandes prédéfinies (shell built-in) bénéficiant d'une interface.

Pour avoir une aide sur une commande et un outil (la liste des options en particulier), tu peux taper :

help <nom de l'outil ou commande> et <entrée>

Tu auras, si tu as installé les helps, les infos pour cet outil ou cette commande.

Bon courage.
zen.gif