Sujet unique macOS Big Sur : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Moi j'ai un problème, je viens d'acheter Kaspersky, et il ne fonctionne pas totalement, car il faut "autoriser les extensions" donc j'autorise, il me demande de redémarrer, mais toujours le même problème.

Une idée ?
Oui, une seule et géniale : poubelle ! Oui, c'est vraiment radical, car ça ne protège de rien et en aucun cas contre des adwares/malwares. De plus, macOS Big Sur est une version bêta, j'espère que tu ne t'en sers pas comme macOS de travail ?
 
Kas = poubelle
MacOS = security pc
 
L'application Deezer fonctionne relativement bien, mais l'affichage est complement inversé. Ce qui donne quelque chose d'assez ... Drôle !Screenshot 2020-07-03 at 00.59.07.png
 
Ça m'arrive aussi sur high Sierra et Mojave juste à relancer l'application
Pas spécifique à big sur
 
Oui, je sais pas trop quand ça arrive ni comment, ce qui est énervant, c'est qu'il te déconnecte de ton compte parfois, alors que 2min avant ça marchait bien.
 
  • J’aime
Réactions: iV@l
Bonjour,
Grand utilisateur de MacOS, j'ai téléchargé quelques applis sur Internet sous OS X, comme Spotify, Skype ou Sweet Home 3D. Attendant MacOS 11 j'appréhende le devenir de ces applications (changement de logo, bords plus arrondis, etc.). Pourrais-je avoir des informations svp ?
Merci beaucoup
 
Ma machine de travail principale c'est devenu mon iPad Pro, mon Mac me sert plus beaucoup, donc je suis assez chaud pour tester la beta.

Par contre j'ai très ponctuellement besoin d'utiliser Lightroom et Photoshop dessus pour 2/3 bricoles que l'iPad sait pas encore faire. Quelqu'un a testé ces logiciels dessus ? Merci !
 
Ben moi, j'ai quelques problèmes avec CleanMyMac X depuis hier (j'ai installé MacOS Big Sur samedi matin...). Il fait bien le taf, mais il m'est impossible de revenir en arrière pour recommencer la manip. Obligé de quitter le logiciel et le relancer pour refaire l'analyse.
A part 2-3 bugs comme celui là, très stable...
 
Ça tombe bien Clean My Mac est certainement la seule application que l’on rêverait incompatible tellement elle cause de soucis quand elle est mal utilisée.
C'est un truc dont je ne m'étais pas (pas trop...) rendu compte, vu que je l'ai depuis seulement 2 ou 3 mois et qu'il fonctionnait sous Catalina qui est (très...) buggé.
Quelle app utilisez-vous pour faire le ménage (MBP 16" 2019 avec 1 To de SSD) ?
 
Quelle app utilisez-vous pour faire le ménage (MBP 16" 2019 avec 1 To de SSD) ?

Pour compléter les réponses précédentes, « faire le ménage » est largement inutile, voire activement nocif. Je comprends bien que c'est tentant de supprimer quelques gigas de cache, sauf que ça ralentit le fonctionnement de la machine. Jouer avec le système de fichiers, c'est le meilleur moyen de lui faire perdre ses petits, et d'empêcher (ou ralentir) certaines fonctions plus tard. Réparer les autorisations ne sert à rien dans 99,9 % des cas. Et j'en passe…

Le système nettoie ses caches et fait ses maintenance de manière périodique, il vaut mieux le laisser faire automatiquement, et n'intervenir qu'en cas de problème flagrant. La maintenance manuelle, c'est de l'optimisation prématurée, et généralement inutile. Les vendeurs de logiciels de maintenance vous vendent du vent au mieux, des moyens de ralentir voire abimer votre machine au pire.
 
Le logiciel CanoScan Lide 300, étonnamment, est compatible avec la version Beta publique de Big Sur et me permet d'utiliser mon scanner du même nom.