Sujet unique macOS Big Sur : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Les softs Adobe ne sont pas encore 100% compatibles avec la Catalina.. On ne va pas trop en demander ;)
Oui .
Après dans l'ensemble ils fonctionnent, il y a quelques soucis d'affichage de l'interface du côté d'indesign et illustrator, mais c'est gérable.
Adobe assurera de toute façon la compatibilité à 100% lors la sortie officielle de Big Sur.

La mise à jour d'Antidote 10 v4.1 sortie cette semaine règle le problème d'intégration dans Mail. Anti-oups et le correcteur refonctionnent.
La ß4 (et statu quo avec la ß5 de cette semaine) a recassé le fonctionnement d'antidote dans mail. Druide a sorti plusieurs MaJ pour le moment, cela ne re-fonctionne pas.
Il n'y a que dans mail que l'intégration plante, dans le système et les autres apps pas de problème.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Quelqu’un a pu tester Antidote ? Les changements faits sur l’OS semblent moins impacter ce qui bloque d’habitude lors des MaJ d’Antidote
Bonjour oui et ne fonctionne pas avec Mail

Vous avez installé la version de développement de macOS Big Sur ? Vous avez noté des problèmes avec certaines applications ou certains services ? Parlez-en ici !
Bonjour
Oui notamment Note qui ne s'ouvre pas. J'ai un autre souci, à l'ouverture le clavier est systématiquement américain, il faut le changer pour pouvoir indiquer le mot de passe de la session.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour oui et ne fonctionne pas avec Mail


Bonjour
Oui notamment Note qui ne s'ouvre pas. J'ai un autre souci, à l'ouverture le clavier est systématiquement américain, il faut le changer pour pouvoir indiquer le mot de passe de la session.
Idem et je n'arrive pas à le paramétrer par défaut
 
Pour Notes, touche Entrée [emoji669]️
 
Bonjour,
Vous testez Big Sur, est-ce que le Pack Office, Mail, Musiques, iMessage fonctionneront ?
 
Bonjour,
Vous testez Big Sur, est-ce que le Pack Office, Mail, Musiques, iMessage fonctionneront ?
Mail, Musique, iMessage tout OK.
Office : Word ok, outlook pas testé, Excel n'aime pas être fermé, il ferme bien le doc mais ensuite bloque et l'app est en mode "forcer à quitter", du coup lorsqu'on rouvre, il y a le message indiquant qu'Excel ne s'est pas fermé correctement.
 
Excel n'aime pas être fermé, il ferme bien le doc mais ensuite bloque et l'app est en mode "forcer à quitter", du coup lorsqu'on rouvre, il y a le message indiquant qu'Excel ne s'est pas fermé correctement.
C'est déjà le cas depuis longtemps, depuis que j'ai mon mac. Excel n'a jamais était un rapide. Merci
 
Sous Catalina, il était plus coopératif de mon côté.
lors que j'allume le mac, j'ai pris l'habitude de toujours ouvrir Word et Excel, puis de les masquer. Il est vrai que depuis the last màj, je n'ai plus l'arc en ciel. J'arrête là ce n'est pas le bon fil je dérive. Bonne journée !
 
lors que j'allume le mac, j'ai pris l'habitude de toujours ouvrir Word et Excel, puis de les masquer. Il est vrai que depuis the last màj, je n'ai plus l'arc en ciel. J'arrête là ce n'est pas le bon fil je dérive. Bonne journée !
Il me semble qu’on peut lancer une application au démarrage en tâche de fond (donc masqué). Il faudra que je regarde ce soir l’option à utiliser pour ça

Outlook je m’en fiche un peu sur Big Sur, vu qu’il a du mal avec les alias sur Catalina
 
Bonsoir,

Il m’est impossible d’ouvrir l’application PLANS, l’icône saute dans le dock puis elle se stabilise et un point apparait sous l’icône mais l’application ne s’ouvre pas et la roue multicolore apparaît.

La seule solution est de forcer l’application à quitter en passant par le menu pomme puis forcer à quitter

je ne peux pas faire une sauvegarde sur un disque dur externe avec Time machine que le disque dur externe soit formaté en APFS
ou APFS chiffré.

Cordialement
 
Hello,

Impossible de lancer l'app Google Drive "Sauvegarde et Synchronisation Google" avec la beta 11.

Dommage, j'espère que Google va vite remédier à cela.

Cordialement,
 
Salut,
Mailbutler, Antidote (déjà dit) ne fonctionne pas (encore) pour le moment avec Mail.app.
Drive « particulier » plante effectivement, mais la version Drive File Stream fonctionne
Office 2019 pas de soucis chez moi y compris Onedrive
Pour répondre : Spotify : nickel et aucun bug d'affichage.

Système très stable et rapide à première vue.
Quelques artefacts graphiques au premier boot, ensuite tout est rentré dans l’ordre.

Un petit bug au niveau de la mise en sourdine des vidéos en ligne (le son se remet tout seul)

édit : Tester depuis ce matin sur MacBook Pro 2018 - 13" 4 ports Thunderbolt
 
Dernière édition:
Le machin qui ne va plus avec Big Sur c'est le Logitech Control Center (LCC).

Logitech a prévu un nouveau logiciel Logitech Option.


Malheureusement, de nombreux périphériques Logitech ne seront pas pris en charge par ce nouveau logiciel.