10.13 High Sierra MacOS error: -67050

bonsoir,

mdworker = spotlight.... peut être en le ré-initialisant ? (mdutil)
 
Surtout de mise à jour système. Quelles est ta version de système ? Est-elle à jour ? As-tu la possibilité de réinstaller ou d'utiliser un système plus récent ?
Je suis sous High-Sierra...Mais vues toutes catastrophes que je lis ici et là lors du passage d'un système à l'autre, je n'ose pas. Oui, je sais, c'est moche. Mais certains fils de discussion ici sont tout simplement effrayants, et je tire mon chapeau bien bas à beaucoup de personnes qui ici arrivent à démerder nombre de situations, sincèrement un grand bravo. Ceci dit, j'hésite franchement à passer à...je ne sais quelle version de MAC OS.

Mon Mac :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac18,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 3 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : IM183.0157.B00
Version SMC (système) : 2.40f0
 
Non c'est un disque classique, 1To.
Dans ce cas, je te déconseille d'aller au delà de High Sierra. Avec un disque dur, ta machine devrait être trop ralentie.
L'alternative ? Un SSD externe, soit un Crucial X8 en USB3, soit un autre SSD en Thunderbolt 3 (plus rapide mais plus cher).

Gros avantage : OS récent puisque tu peux y mettre Monterey (voire Ventura, mais il me semble encore un peu jeune) ET réactivité accrue.
 
Dans ce cas, je te déconseille d'aller au delà de High Sierra. Avec un disque dur, ta machine devrait être trop ralentie.
L'alternative ? Un SSD externe, soit un Crucial X8 en USB3, soit un autre SSD en Thunderbolt 3 (plus rapide mais plus cher).

Gros avantage : OS récent puisque tu peux y mettre Monterey (voire Ventura, mais il me semble encore un peu jeune) ET réactivité accrue.
Ou faire un truc de fou : faire changer le disque interne en SSD par un technicien APPLE...