Sujet unique macOS Mojave : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Pour InDesign, je ne sais pas ( je ne l'utilise pas )

Pour le Finder
clic droit -> afficher les options d'aperçu
-> afficher les options de presentation

il est vrai que le nom s'affiche uniquement en bas, et non juste sous le dossier:(
screenshot_83.png
screenshot_82.png
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    83 bytes · Affichages: 258
Pour Info.

iMazing , le logiciel de gestion des i bidules, est mis à jour en version 2.8.2 et refonctionne même avec le SIP activé.
 
1Blocker marche
1Password marche
Little Snitch marche
iStat Menus marche
Pacifist marche
The Unarchiver marche
Sigma Photo Pro marche
Hand Brake marche
SopCast marche
IINA marche
JPG to PDF Converter marche
------------------------------
VLC ne marche pas
Transmission ne marche pas
PowerPhotos ne marche pas
Keka ne marche pas
Antidote 9 ne marche pas (il faut surement le réinstaller proprement, parce que certains modules marchent)
MAMP ne marche pas
iPhoto ne marche pas
Aperture ne marche pas
Filters for Photos ne marche pas
Fotor Photo Editor ne marche pas
iPhoto Library Manager ne marche pas
FileMaker Pro 16 Advanced ne marche pas (runtime hors de jeu apparement)
Blackmagic Disk Speed Test ne marche pas
Hello de mon côté à l'instant sur 10.14.1 VLC fonctionne parfaitement
 
Bonjour à tous.
Est-ce que QuarkXpress 2016 et Office 2011 fonctionnent avec Mojave? Ce serait une bonne nouvelle pour moi :)

Et bonne année à tous !
 
Merci beaucoup, et pour Xpress, je sais que c'est moins utilisé qu'il y a 10 ans, mais c'est quand même un logiciel de PAO de référence, il doit bien y avoir quelques membres de MacGénération qui l'utilisent encore? :eek:
 
Bonjour,
En fait, si, il manque bien les noms des fichiers dans une vision générale, j'aimerais qu'ils soient en-dessous.
Pour l'instant, je ne vois qu'une série de dossiers bleus. cf. PJ
Quand j'importe des photos dans InDesign, l'option d'affichage CoverFlow a bien disparu, peut-être est-ce une Préférence d'Indesign ?
Je ne trouve pas…
Si vous avez des réponses.
Merci beaucoup
Voir la pièce jointe 128030
Bonjour, pour le Finder, une demi-solution consiste à Afficher l'aperçu (Commande + Majuscule + P). Un panneau s'affiche alors à droite dans la fenêtre. Un clic dans le nom du fichier permet de l'éditer. [edit]Oops, mon post fait doublon avec un autre. Désolé.[/edit]
 
Toujours pas possible pour moi de faire fonctionner mon scanner Epson 3490, Epson m'a envoyé une adresse pour télécharger le pilote mais cela ne fonctionne toujours pas...
 
Je suis repassé ce matin sur le clone de Sierra que j'avais conservé et le scanner Epson 3490 fonctionne, donc pas de soucis de lampe ou autre c'est bien le pilote qui n'est pas correctement adapté à Mojave. Le scanner "semble" fonctionner mais il fait une image de quelques dizaines de ko au lieu des 2Mo d'un scan normal, je cherche encore le pilote.
 
Bonjour à tous.
Est-ce que QuarkXpress 2016 et Office 2011 fonctionnent avec Mojave? Ce serait une bonne nouvelle pour moi :)
Je me répond à moi même, Office 2011 et Quark Xpress 2016 fonctionnent sans problème avec Mojave :)
 
Office 2011 ok avec Mojave cela a été signalé plusieurs fois (même par moi), pour mon scanner Epson j'ai finalement trouvé un pilote (Epson 15908) pour le faire fonctionner.
 
Passé sous 10.14 Mojave sans problème apparent sur mon MacBook Pro 13" de 2015, je déniche un curieux bug dans l'application Calculatrice : elle n'aime pas les exponentielles de nombre négatif ! Si je lui demande par exemple exp(-0,78), elle me répond "Pas un nombre", alors que le résultat, tout à fait correct, est de 0,45. Et la réponse est la même quel que soit le nombre négatif placé dans l'exponentielle. Ce problème n'existe pas sur mon vieux MBP resté sous 10.11 El Capitan. Et les autres applications de calculatrice que j'ai testé me donne la bonne solution. Bug personnel ou problème intrinsèque à la calculatrice version Mojave ? Quelqu'un d'autre a déjà vu ça ?
 
Sur mon Imac, sous Mojave 10.14.3, j'utilise un lecteur-graveur externe la Cie.
Pas de pb pour les CD Audio, qui s'ouvrent normalement.
En revanche les DVD ne s'affichent pas et sont éjectés par le lecteur après quelques instant.
Par ailleurs l'appli iDVD ne s'ouvre pas.
 
Je lis les miens avec "Lecteur DVD", c'est marqué Apple 2018

D2fZN6.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai trouvé sur un site US une solution pour faire marcher le logiciel MP Navigator EX, sous Mojave avec mon scanner Canoscan 9000F. Il s'agit de transférer la .plist concernant votre scanner contenue dans la version 3.1, dans le version 4 que l'on trouve sur un site asiatique de Canon. En plus cette version est 64 bits alors que la 3.1 était 32 bits. Voici le pas à pas :

Merci à « lisamew » community.usa.canon.com (7/1/2019)
Voici quelque chose que vous pouvez essayer ..

Gardez votre MP Navigator 3.1 installé (pour le moment)

Installez le MP Navigator 4 à partir du lien asiatique ci-dessous.

https://support-id.canon-asia.com/contents/ID/EN/0200572715.html

accédez à Applications / Utilitaires Canon

Faites un clic droit sur MP Navigator 4 et sélectionnez "Afficher le contenu du paquet"
Naviguez jusqu'à Contenu> Plugins> Base de données
Vous verrez un tas de fichiers .plist - ils correspondent aux scanners pris en charge par la version asiatique 4.0 de l'application.

Faites un clic droit sur MP Navigator 3.1 et sélectionnez "Afficher le contenu du paquet"
Naviguez jusqu'à Contenu> Plugins> Base de données
Vous verrez un tas de fichiers .plist - ceux-ci correspondent aux scanners que la version us 3.1 de l'application prend en charge.

Copiez les fichiers du dossier de la base de données 3.1 dans le dossier de la base de données 4.0.

Maintenant, lorsque vous démarrez MP Naviagor 4, il se lancera correctement et trouvera votre scanner.

Je n'ai pas analysé le contenu de ces fichiers Plist, je ne suis donc pas sûr à 100% que cela fonctionnera, mais le contenu des fichiers de la version 3.1 est assez similaire à ceux fournis dans la version 4.0.

Sur la copie d'écran ci-dessous à gauche la version 4 et les scanners reconnus par cette version, à droite l'ancienne version 3.1 et les scanners reconnus ; ici j'ai déjà transféré le .plist du scanner 9000F vers la version 4
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-03-07 à 16.53.36.jpg
    Capture d’écran 2019-03-07 à 16.53.36.jpg
    67,2 KB · Affichages: 209