Sujet unique macOS Mojave : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

EtreCheck fonctionne, apparemment.
Appcleaner, je l'ai déjà fait fonctionner.
MalwareBites, la dernière version m'avait semblé un peu trop intrusive, donc je ne l'ai pas.

Franchement, je ne vois pas grand-chose qui ne fonctionne pas.
 
Vuescan adopte le mode sombre.
 
Bjr

Pour ceux qui on déjà installé Mojave , j'aimerais savoir si Malwarebytes Anti malware (version gratuite) , Etrechek (version gratuite) , Appcleaner sont compatible ?

Merci
Ouaip

Appcleaner sert au fond à que dalle quand même.
 
EtreCheck fonctionne, apparemment.
Appcleaner, je l'ai déjà fait fonctionner.
MalwareBites, la dernière version m'avait semblé un peu trop intrusive, donc je ne l'ai pas.

Franchement, je ne vois pas grand-chose qui ne fonctionne pas.
La dernière version gratuite de Malwarebytes est 1.2.6.730 et Etrecheck gratuit 3.4.6
 
Ouaip

Appcleaner sert au fond à que dalle quand même.
Ça peut dépanner parfois, quand on sait que l'application en a collé dans tous les coins et qu'on a la flemme d'y aller à la main.
Je l'ai utilisé dernièrement pour désinstaller un peu profondément EverNote avant de la réinstaller (Spotlight ne semble plus prendre en charge EverNote).
Mais comme toujours, ça n'empêche pas de se poser des questions avant de cliquer.
 
Bjr

Pour ceux qui on déjà installé Mojave , j'aimerais savoir si Malwarebytes Anti malware (version gratuite) , Etrechek (version gratuite) , Appcleaner sont compatible ?

Merci
Malwarebytes Anti malware (version gratuite) , Etrechek (version gratuite) marchent bien.
Je n'utilise pas Appcleaner.
 
Ouaip ... si tu sais ce que tu fais...
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Grug
En fait le problème des applications type AppCleaner c’est que pour s’en servir sans danger il faut pouvoir s’en passer.
 
https://www.alsoft.com/DiskWarrior/highsierraapfs.html
Alsoft annonce pour aujourd'hui 1er octobre, la sortie de la version 5.2 de DiskWarrior qui sera enfin compatible APFS (sachant que la version 5.1 est compatible HighSierra et Mojave mais ne sait recréer un catalogue de fichiers que sur un disque HFS+)

Pour Mojave qui généralise APFS cette mise à jour est bienvenue !
 
Dernière édition:
Hello

Moi je rencontre un soucis sur mon MacBook Pro Touch Bar de 2016.
Quand je ferme l'écran, j'ai l'impression que l'ordinateur reste en activité! je le met dans ma pochette et 30 minutes après il est encore super chaud. quand à la batterie, elle est pompée grave en veille.
Et vous?

ps : je parle pas des grooms lag que j'ai dans Excel, je pense que c'est plutôt à Crosoft à se sortir les doigts...
 
Plus de DNS ni DHCP dans la version serveur, Youpie !!!!!
A présent je vais devoir me tourner vers Linux pour ca...... Sinon le système tourne plutôt bien.
 
https://www.alsoft.com/DiskWarrior/highsierraapfs.html
Alsoft annonce pour aujourd'hui 1er octobre, la sortie de la version 5.2 de DiskWarrior qui sera enfin compatible APFS (sachant que la version 5.1 est compatible HighSierra et Mojave mais ne sait recréer un catalogue de fichiers que sur un disque HFS+)

Pour Mojave qui généralise APFS cette mise à jour est bienvenue !

Bon ben la version 5.2 est sortie (avec un jour de retard) mais n'est finalement toujours pas compatible APFS. Elle n'intègre que la compatibilité Mojave (et la capacité à être exécutée depuis le RecoveryHD de Mojave)
 
Antidote est mis à jour 100 % compatible.

Pas vraiment. Le fonctionnement du plug-in Mail a été restaurée, mais on reste sur les mêmes problèmes d'intégration, et j'ai toujours des bugs graphiques.
 
Bonjour,
Par contre, pour qu'OnyX fonctionne correctement, il faut lui autoriser l'accès complet au disque.
=> https://www.titanium-software.fr/fr/issues.html
La manip est également valable pour de nombreuses applications.
J'ai comme la désagréable impression qu'Apple cherche à éliminer toutes les applications hors-App Store. =(
@Anthony

Suggestion : Faudrait p'têt sortir un article sur cette fonction qui consiste à indiquer les apps autorisées à accéder au mac non ?

Y en a qui risquent de galérer avec des super duper & co ...
 
Suggestion : Faudrait p'têt sortir un article sur cette fonction qui consiste à indiquer les apps autorisées à accéder au mac non ?

C'est une longue section de mon bouquin annuel, et sur MacG, on en parle régulièrement lorsque l'on mentionne les applications affectées. (M'enfin je crois que refaire un point formel, c'est dans la loooongue liste des choses à faire.)
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo