Sujet unique macOS Mojave : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Discord devient extrêmement lent quand on se connecte à un salon vocal sur macOS Mojave.
Par contre chez moi la synchronisation des Messages sur iCloud fonctionne bien sur Mojave. :)

Pour ma part, il est impossible de lire un flux vidéo, quelque soit le site, et le navigateur, (testé sur Safari et Chrome canari).

Pour ma part, après une clean install de la beta 2, j'ai rarement des bugs.

Par contre, avant une clean install (donc une update de tout ce qui était déjà présent), c'était le folklore...

Les principaux que j'ai remarqué comme "problèmes" :

- Safari qui des fois à l'air de perdre des cookies (obligé de se reconnecter à des sites sur lesquels ont est censé rester connecté)
- Messages qui des fois n'a plus l'air de comprendre que le contact est dans contact (le nom disparait et laisse que le numéro de téléphone)
- Bug graphique avec Messages qui des fois fais disparaitre tout ce qu'il s'est dis dans la conversation, le simple fait de scroller ou zapper d'une conversation à l'autre fait tout réapparaitre.
- Quelques éléments encodé dans mon calendrier apparaissent en double, alors que sur l'iPhone (en Beta 2 aussi) ou sur iCloud.com c'est normal.

C'est à peut près tout.

Tout le reste fonctionne nickel et dans les app qui ne font pas partie de l'OS (voir image en pièce jointe), je n'ai juste qu'un léger bug graphique (colonne des comptes pas bien lisible) sur MoneyWiz 2.

Capture d’écran 2018-06-30 à 20.49.24.webp

Alors chez moi ce qui fonctionne:
- firefox
- mail
- airmail3
- whatsapp desktop
- Microsoft teams
- MS remote desktop 8 et 10
- VMWare Fusion
- Parrallels Desktop
- Navicat SQL
- MySQL Workbench
- Tower Git
- Sublime text 3
- Leaf
- Slack
- Transmit
- Excel
- Word
- Powerpoint
- 1password 6
- NoMachine NX
- iTerm2
- istats
- istats view
- viscosity
- CCC
- Stay
- Bettersnap tool
- Flux
- Littlesnitch (nigh build)

Ce qui ne fonctionne pas:
- GPG tools (plugin mail)
- macports (mais je ne suis pas encore allé voir s'il y avait une version pour mojave)

Je suis sur un MacPro 5,1 avec un RX 580 non flashée (il a fallu replacer la carte d'origine pour l'update du firmware)

Dernière édition:
gros plante sur la suite office 2011 ainsi que les logiciles torrent U et Bit. Si apple pouvais donner une solution ça serait top j'ai absolument besoin de la suite office pour ma facturation pro.

• J’aime
Réactions: Fennec72
gros plante sur la suite office 2011 ainsi que les logiciles torrent U et Bit. Si apple pouvais donner une solution ça serait top j'ai absolument besoin de la suite office pour ma facturation pro.
Hello jeromeinformatik

Concernant Office 2011, je pense qu'ils ne vont rien faire sur le sujet : support terminé
https://support.office.com/fr-fr/ar...c73-bad3-d7f1841b9e8c?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Par contre tu as une chance avec Libre Office (je doute que ça te convienne).
Regarde ce site qui peut de te renseigner.

A part de ne pas migrer vers Mojave et faire un retour arrière, je vois rien d'autre..

Hello jeromeinformatik

Concernant Office 2011, je pense qu'ils ne vont rien faire sur le sujet : support terminé
https://support.office.com/fr-fr/ar...c73-bad3-d7f1841b9e8c?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Par contre tu as une chance avec Libre Office (je doute que ça te convienne).
Regarde ce site qui peut de te renseigner.

A part de ne pas migrer vers Mojave et faire un retour arrière, je vois rien d'autre..
Merci de ta réponse . J'ai précédé ta réponse hier en transformant mes facture pro word/excel sous Open office. Juste quelques ajustement à faire mais c'est nickel. Merci

Si ça répond à tes besoins tant mieux.

Bonne continuation

Antidote, Powerphotos, toujours aucunes nouvelles ?

Je m’autorépond.

— PowerPhotos : son éditeur conseille de ne pas l’utiliser sous Mojave ou plus exactement de ne pas installer Mojave. Il y a des bugs recensés et il pourrait y en avoir d’autres.

— Antidote pêche surtout par l’intégration. Tout ce qui était clairement intégré ne l’est plus, si ce n’est dans Pages où tout semble fonctionner « normalement ». Ça doit être dû, paradoxalement, aux bidouillages qu’Antidote a dû faire pour intégrer à la va-comme-je-pousse dans ce logiciel.

Sinon il faut passer par le menu Services, et là ça marche, y compris pour la mise en forme.

Malheureusement ça ne fonctionne pas de la même manière par le menu automatique de PopClip. Ça fonctionne comme avec les services, mais aboutit à un collage en texte qui supprime toutes les mises en forme.

Par contre, j'ai un drôle de truc.
NetFlix réagit comme si j'utilisais un VPN. Je ne peux plus voir aucune vidéo.

Pas de prob avec netflix dans firefox, je n'utilise pas safari

En fait, ça devient vraiment chiant.
Ça ne fonctionne pas dans FireFox non plus.
Ça ne fonctionne plus non plus pour l'iPhone (passé sous IOS12)

Bizarre gossebô ... mon iPad 5 est sur iOS 12 et ma fille carbure Netflix dessus sans aucun problème !

Dernière édition:
Encore une énigme.

Edith
Bon, ben ça remarche.
Je ne comprends plus rien...

Dernière édition: