Sujet unique macOS Mojave : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Sympa, Apple. Il y a juste à espérer que les nouveaux verrous sont réellement justifiés. :bored:
J'ai un petit doute, quand même.

[Cela dit, se passer de Outlook est généralement une bonne idée...]
 
Je n'utilise pas ce type de correcteur ...
Pertinent pour une môme de 10 ans (dans le sens à corriger donc montrer la bonne tenue du langage ) ?
Pour écrire un truc court, effectivement, on peut s'en passer.
Pour un long texte à utiliser rapidement, c'est pas mal.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
IPE Music a fait savoir que la version 25 de Finale (logiciel d'édition de partitions, pour faire simple) n'est actuellement pas compatible avec Mojave. En principe, il sera proposé une mise à jour d'ici la fin d'année :

MakeMusic, qui travaille activement sur la sortie prévue d'ici la fin de l'année, de la version 26 de Finale compatible 10.14, annonce qu'il proposera, dans la foulée, un correctif 25.6 gratuit pour la compatibilité de Finale 25 avec macOS Mojave.
A ce stade nous vous déconseillons donc fortement de procéder à la mise à jour vers Mojave 10.14 si vous souhaitez continuer à bénéficier pleinement de votre logiciel.
------------------------------

MàJ : Eh bien, quelques jours plus tard, nouvel avertissement d'IPE Music : les bugs constatés avec les versions beta de Mojave ont disparu. Finale 25 est donc déclarée compatible avec Mojave !
 
Dernière édition:
Si certains, certaines en P.A.O. avaient essayé ou essayaient Mojave, ça m'intéresserait de connaître la compatibilité de QuarkXpress et la suite Adobe CC (photoshop, illustrateur, indesign, acrobat...).
D'avance merci.
 
Si certains, certaines en P.A.O. avaient essayé ou essayaient Mojave, ça m'intéresserait de connaître la compatibilité de QuarkXpress et la suite Adobe CC (photoshop, illustrateur, indesign, acrobat...).
Pour QuarkXpress je ne sais pas, mais aucun problème avec Adobe CC 2018 de Photoshop, Illustrator et Dimension.
 
  • J’aime
Réactions: fafa77
ProLexis. Mais je ne connais pas sa compatibilité avec Mojave…

Voir la news sur la page d’accueil de son éditeur diagonal : c’est en cours pour MacOS et apparemment sans souci à l’intérieur des logiciels de PAO.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Quelqu'un sait il si Lightroom 6.14 ( La version en licence perpétuelle ) passe sous Mojave ?
Impossible de trouver la réponse sur le net . Je crains le pire : que Adobe se soit occupé que de la version CC ( 7.XX )

Je m'auto répond.

Sur un autre forum un utilisateur réponds que la version Lr en licence perpétuelle ne semble pas poser de problème sous Mojave pour le moment ..
 
Dernière édition:
TotalFinder ds sa version 1.11.2 ne peut fonctionner sur Mojave qu'avec le SIP désactivé
(Sur les précédents OSX il suffisait de désactiver le SIP puis installer l'app et réactiver le SIP => ce n'est plus le cas)
 
Quelqu'un sait il si Lightroom 6.14 ( La version en licence perpétuelle ) passe sous Mojave ?
Impossible de trouver la réponse sur le net . Je crains le pire : que Adobe se soit occupé que de la version CC ( 7.XX )

Je m'auto répond.

Sur un autre forum un utilisateur réponds que la version Lr en licence perpétuelle ne semble pas poser de problème sous Mojave pour le moment ..
Pas de problème chez moi
 
  • J’aime
Réactions: pilou-77
Bonsoir,

Quelqu'un sait-il si les drivers pour Imprimantes canon fonctionnent (Pixma multifonctions TS8053 en particulier)

Merci d'avance
 
Des nouvelles d’Antidote.
J’ai réalisé qu’on pouvait installer le connecteur pour Safari (j’avais installé des connecteurs en mise à jour, je crois, mais j’avais dû foirer l’installation et ne pas aller chercher plus loin).

En fait certaines applications bloquent à l’installation. En ce qui me concerne, Outlook ne veut pas s’installer (mais je m’en fous).
Au cas où :
– décocher ce qui bloque
– installer le connecteur pour Safari qui apparaît
– quand on a l’avertissement : « installer depuis la galerie », accepter.
– Fermer tout (normalement Antidote doit apparaître dans le panneau d’extension qui est sorti dans la foulée) et redémarrer (sinon ça ne marche pas).

À savoir : la prochaine fois que vous ouvrirez les connecteurs, vous verrez encore Safari. Jusqu’à une possible mise à jour des connecteurs, décochez-le sinon il fera partie des connecteurs qui vous font planter l’installation de leurs petits frères.

Testé sur ce message : ça marche.
 
J'en conclus une chose : depuis que ça marche dans mail et dans Safari (ainsi que dans les éditeurs de texte, à l'exception notable de Nisus qui ne permet pas d'utiliser le menu service (il y a en a bien un par le menu du haut, mais il n'est pas fonctionnel pour Antidote)
 
Diagonal Prolexis est désormais entièrement compatible.
 
Bjr

Pour ceux qui on déjà installé Mojave , j'aimerais savoir si Malwarebytes Anti malware (version gratuite) , Etrechek (version gratuite) , Appcleaner sont compatible ?

Merci