Sujet unique macOS Mojave : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Autre chose. Mais je ne devrais pas le mettre dans cette section : le scan depuis l’iPhone est manquant dans les les menus. Il y a une configuration minimale pour cette fonction ?
 
Je ne comprends plus rien...

bon début de rentrée pour un philosophe.
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Netflix, d'abord ça tourne vide, et pis rond.
 
Tout marche à peu près, sauf VirtualBox, jusqu'ici.
Pour ce qui est d'Antidote, en jonglant avec la barre de correction quand elle est pris en charge et le service à cocher je ne suis pas vraiment dérangé.

Quelques exemples dont j'ai fait un peu le tour :
- Photoshop Elements 8 fonctionne même si à l'installation le serial ne passe pas, il rentre sans problème après.
- Antidote, donc, très utilisable
- Truc rigolo AvosMac2visibility fonctionne toujours sans aucune modification depuis des lustres (utile pour aller chercher des trucs dans la bibliothèque du clone)
- Bartender fonctionne
- Bento, je n'arrive plus à passer l'étape du serial, mais faut que je tente de la ligne de commande, de toute manière l'application iPhone ne marche plus.
- CCC, il y a une beta et ça semble fonctionner
- Corel Painter Lite ne marche pas plus mal que dans les autres versions (léger retard, ce qui est chiant pour dessiner)
- Daemon Tool pour Mac 6 fonctionne (demande d'autorisation)
- DevonThink fonctionne (perdu des réglages pour l'éditeur RTF, par contre, il faut que je vois ça)
- Evernote fonctionne mais je n'ai plus la recherche (ça m'est déjà arrivé, il faudrait que je réinstalle et/ou que je relance l'indexation pour être sûr)
- FineReader fonctionne
- IAWriter fonctionne
- iStatMenu fonctionne
- Ka-Block bloque les pubs par contre niveau extensions on a faim, là, avec leur nouveau système de sécurité (au moins il est notifié que K-Block ne peut pas lire d'informations sur les pages Web)
- Le Grand Robert fonctionne (je l'avais bidouillé il y a quelque temps pour le rendre compatible avec je ne sais plus quel Mac OS, il est possible que je recharge la même configuration étant donné que je reprendre les Prefs)
- Office 2016 semble fonctionner (2016, je crois).
- Nisus fonctionne
- Paste fonctionne
- PDF Expert fonctionne. Il paraît qu'il a du mal à imprimer mais mon imprimante est morte donc je ne peux pas vérifier. L'impression PDF fonctionne.
- PopClip fonctionne
- ReadIRis 12 semble fonctionner à condition de connaître l'astuce terminal pour faire le premier lancement (comme d'habitude)
- SandVox fonctionne
- Scrivener fonctionne
- SketchBook me casse toujours les bornes à vouloir que je m'inscrive, mais ça c'est normal
- Skim fonctionne toujours !!!
- SmartPSS fonctionne, pour ceusse qui en aurait l'usage
- Soulver fonctionne
- SpamSieve fonctionne
- Suspicious package fonctionne
- Transmit 4 fonctionne
- VirtualBox donc non, mais on dirait que tout est en carafe sur leur site, en prime
- VueScan, je dois encore le tester avec mon scanner et il n'est pas encore pris en compte (mais j'ai déjà eu des accidents qui se résolvent par la réinstallation du pilote depuis les réglages d'imprimante).
- Xee fonctionne

 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
C'est quoi, ces polices à la con...?
 
Enfin, dans ce que j'ai testé quasi tout fonctionne, donc.
 
Bonjour à toutes et tous,

Dès la disponibilité de Mojave je compte faire une clean installation sur mon iMac.

Concernant les applications, elles ne seront pas toutes mise à jour au moment de la disponibilité du nouveau macOS j’imagine.

Dois-je les installer quand même avec le risque que cela comporte ou les installer uniquement au fur et à mesure qu’elles soient mise à jour ?
(Mais dans ce cas comment être prévenu de l’update car parfois les infos sur le site de l’application ne sont pas actualisées)

Les applications que je dois installer :
- Adobe Cloud avec Lightroom CC Classic et CC mobile.
- Carbon Copy Cloner 5
- Numbers et toutes la suite qui va avec.
- 1Password 7
- PDF Expert
- iStat Menu
- Antidote 9
- Dropbox
- Speedtest
- GeekBench 4
- AppCleaner
- Parcel

Et c’est tout, je précise que ce n’est pas pour une utilisation professionnelle.

Merci à vous :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je doute que tu doives installer AppCleaner. En tout cas c'est l'exemple même d'application à ne pas installer sur un système pour lequel elle n'est pas prévue.

Pour toutes les applications qui ne nuisent pas au système, les installer avant une éventuelle mise à jour ou une confirmation de leur validité sur Mojave ne présente pas de grand risque général mais un risque éventuel sur les données qu'elles manipulent. Il suffit donc d'avoir des sauvegardes de ces données.
Pour les applications d'Apple, elles ne devraient pas être beaucoup plus buggées que d'habitude.

Pour les autres, se méfier : par exemple, si je me souviens bien, iStat installe une extension donc son installation pourrait entraîner des dysfonctionnements. Pour CCC, attendre aussi.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
@bompi

Merci c’est très clair.
J’ai bien noté tes remarques.

Je vais procéder par étapes, je vais installer uniquement ce qui est compatible Mojave et attendre au fur et à mesure les mises à jour des autres applications.

De manière générale MacGénération informe souvent les mises à jour des applications pour le nouveau macOS.
 
- Adobe Cloud avec Lightroom CC Classic et CC mobile. (je ne sais pas. J'ai du Adobe : Mon PSE 8 fonctionne bien mais Bridge 2017 semble présenter un bug dans la navigation au clavier)
- Carbon Copy Cloner 5 (il y a une beta pour CCC5, elle semble fonctionner correctement).
- Numbers et toutes la suite qui va avec (Impec)
- 1Password 7 (je ne sais pas)
- PDF Expert (marche parfaitement)
- iStat Menu (marche parfaitement)
- Antidote 9 (marche mais quelques restrictions*)
- Dropbox (marche parfaitement)
- Speedtest (marche parfaitement)
- GeekBench 4 (je ne sais pas)
- AppCleaner (semble fonctionner)
- Parcel (marche parfaitement)

*cas d'Antidote :
- Pages : marche par le menu de la barre des tâches (avec les restrictions qui étaient déjà présentes depuis un moment : tout est corrigé d'un coup à chaque correction).
- TextEdit : très bien par la barre d'outil flottante
- Sinon pour beaucoup d'autres éditeurs il faut passer par le menu services (en cochant la case Antidote-Correcteur dans Préférences Systèmes en ouvrant Clavier /Raccourcis/Services. Et ça marche très bien
- IE, il vaut mieux copier dans un éditeur de texte avant de corriger parce que le menu services ne fonctionne pas
- Mail, ça vient d'être intégré à l'instant
 
- Adobe Cloud avec Lightroom CC Classic et CC mobile. (je ne sais pas. J'ai du Adobe : Mon PSE 8 fonctionne bien mais Bridge 2017 semble présenter un bug dans la navigation au clavier)

Lightroom CC, je n'ai plus de problème, à part les messages liés au 32 bits lors de l'utilisation de certains composants.

Numbers et toutes la suite qui va avec (Impec)

Impecc… sauf dans le style sombre !

1Password 7 (je ne sais pas)

Pas de problème.

Antidote 9 (marche mais quelques restrictions*)

Devra impérativement être mis à jour, et rapidement. En l'état, même s'il fonctionne à moitié, quoiqu'avec quelques problèmes graphiques, on peut le considérer comme incompatible. Malheureusement, j'ai l'impression qu'à long terme, ça va demander énormément de boulot à Druide, les changements en matière de sécurité tapent directement sur la manière dont Antidote fonctionne. Cela dit, une version « préliminaire » d'Antidote pour macOS Mojave est en train d'arriver.
 
Antidote s'est installé dans une position qui consiste à accuser Apple de les empêcher d'intégrer leur correcteur dans leur suite Bureautique. Ils attendent, avec des solutions limites (mais c'est aussi ce qui a fait que Pages a tout de suite bénéficié du correcteur dans Mojave, justement parce que c'est un bricolage.

De toute manière, j'envisage de me barrer la prochaine fois qu'ils essaient de nous refaire passer à la caisse. Druide affiche en effet son support à la réforme de 90, ce que je trouve inadmissible, d'autant plus de la part d'une entreprise québécoise.
Concrétement, ça veut dire qu'ils appuient les associations qui ont fait de l'entrisme pour imposer cette réforme, y compris auprès de la Pomme, par exemple. .

Tu as bien pensé à activer le menu service Antidote, sinon ?
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Antidote s'est installé dans une position qui consiste à accuser Apple de les empêcher d'intégrer leur correcteur dans leur suite Bureautique. Ils attendent, avec des solutions limites (mais c'est aussi ce qui a fait que Pages a tout de suite bénéficié du correcteur dans Mojave, justement parce que c'est un bricolage.

De toute manière, j'envisage de me barrer la prochaine fois qu'ils essaient de nous refaire passer à la caisse. Druide affiche en effet son support à la réforme de 90, ce que je trouve inadmissible, d'autant plus de la part d'une entreprise québécoise.
Concrétement, ça veut dire qu'ils appuient les associations qui ont fait de l'entrisme pour imposer cette réforme, y compris auprès de la Pomme, par exemple. .

Tu as bien pensé à activer le menu service Antidote, sinon ?

Hello,

Quelle alternative à Antidote 9 ?

Personnellement j’en connais pas pour le moment...
 
Hello,

Quelle alternative à Antidote 9 ?

Personnellement j’en connais pas pour le moment...

De la même qualité ? Aucune. (Je les ai toutes testées, et je jette toujours un œil aux nouvelles versions, après tout c'est mon boulot.) Après s'il faut vraiment le remplacer… Alors qu'il rivalisait avec Antidote quand j'ai commencé le métier, le Cordial fonctionne beaucoup moins bien maintenant, et je le trouve globalement moins performant qu'Antidote. Le Robert/Prolexis est intéressant, mais bon sang cette interface… Malgré tout ses défauts, Antidote domine de la tête et des épaules.
 
Je n'utilise pas ce type de correcteur ...
Pertinent pour une môme de 10 ans (dans le sens à corriger donc montrer la bonne tenue du langage ) ?
 
De la même qualité ? Aucune. (Je les ai toutes testées, et je jette toujours un œil aux nouvelles versions, après tout c'est mon boulot.) Après s'il faut vraiment le remplacer… Alors qu'il rivalisait avec Antidote quand j'ai commencé le métier, le Cordial fonctionne beaucoup moins bien maintenant, et je le trouve globalement moins performant qu'Antidote. Le Robert/Prolexis est intéressant, mais bon sang cette interface… Malgré tout ses défauts, Antidote domine de la tête et des épaules.

Même avis que toi.
J’utilise Antidote sur iPhone et macOS pour un usage non professionnel et j’ai progressé en grammaire et orthographe grâce à ce logiciel.

L’intégration est excellente.

Le reproche que je peux faire c’est qu’ils ont un train en retard lorsqu’une nouvelle version de macOS sort.

Hier j’ai effectué la mise à jour de Safari en version 12.0 et boom Antidote a été exclus car il ne respecte pas les nouvelles règles concernant la gestion des extensions...

J’espère qu’ils ne vont pas tarder à mettre à jour l’application pour Safari 12.0 et macOS Mojave.
 
A propos d’Antidote et de macOS Mojave, mail reçu ce soir :

Apple s’apprête à publier une nouvelle édition de son système d’exploitation pour Mac, appelée macOS 10.14 Mojave. Comme chaque année, cette édition apporte de nouvelles protections au système dans le but de le rendre plus sécuritaire. Cette année, toutefois, les nouvelles restrictions sont très sévères, et causent des problèmes de communication entre Antidote et certains logiciels. En particulier, l’accès général par menu contextuel, qui permettait l’intégration à plusieurs logiciels, n’est plus possible (sauf en désactivant la protection SIP).

Les applications affectées incluent MS Outlook (mais pas MS Word), Nisus Writer et les versions plus anciennes de Pages, Keynote et Numbers, ainsi que des logiciels non officiellement soutenus, comme Scrivener. Si vous utilisez Antidote avec un de ces logiciels, nous vous recommandons de ne pas passer tout de suite à macOS 10.14. Druide travaille activement à trouver une solution pour les logiciels soutenus​
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38 et Yoskiz