10.14 Mojave MacOS Serveur Mojave - Impossible d'ouvrir un compte réseau depuis un client

Tibo 86

Membre enregistré
24 Mars 2020
3
0
38
Bonjour a tous.

J'avoue que le problème que je rencontre n'est pas simple. J'ai installé Mojave sur un SSD externe sur mon iMac sur lequel j'ai installé Mac Serveur et les comptes utilisateurs laissé sur le SSD (modification du chemin faire directement dans l'Annuaire OpenDirectory).

Après quelques déboires notamment sur la réparation des droits d'une session d'une 10 aine d'années et de réglages du DNS manuellement, l'iMac fonctionne parfaitement.

Seulement voilà, dès que je veux me connecter depuis un ordinateur client avec un compte réseau, le mot de passe semble être refusé. L'un des comptes m'indique même qu'il ne peut être installé pour le moment en raison d'une erreur.

Je ne sais pas ce qui déconne, car lorsque je consulte l'OpenDirectory Maître depuis le client, je vois bien les utilisateurs listés.

Je sais pas si j'ai loupé quelque chose, je pense à plusieurs pistes sur lesquelles je sèche :
  • 1 port mystère qui serait resté fermé sur la freebox (je me connecte à travers un nom de domaine)
  • le dossier de départ situé sur un autre disque (reseigné /Volume/iMac HD/Users/compte.utilisateur dans l'OpenDirectory) et non lisible par le client,

Toute aide de votre part sera très précieuse.
Merci d'avance,

Tibo
 
Salut,
Est ce que ça marche avec ton réseau à toi et pas celui d'un client?
 
Salut,
Est ce que ça marche avec ton réseau à toi et pas celui d'un client?

Quand je parlais de client, c’était ordinateur client. Si je me connecte depuis un autre ordinateur que l’iMac/serveur, je ne parviens pas à ouvrir les sessions réseaux présentes sur le serveur et qui elle s’ouvrent parfaitement sur l’iMac/serveur.

Tibo
 
Je relance le sujet au cas ou quelqu'un aurait une solution.

Il m'est impossible d'ouvrir une session réseau depuis un autre ordinateur que le serveur MacOSX Mojave sur lequel il est installé.
Les ordinateurs fonctionnent sur la meme version de Mojave.

Impossible de savoir pourquoi le mot de passe secoue la t^te lorsque je le saisis.

Ca fait quelques mois que je cherche a refaire fonctionner cette fonction que j'utilisais il y a une dizaine d'année.


Si quelqu'un a une piste je vous remercie d'avance.


Tibo