• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.12 Sierra MacOS Sierra et High Sierra.app introuvable?

Anto777

Nouveau membre
12 Décembre 2019
4
0
36
Bonjour,

j'ai un mac mini sans OS et je souhaite créer une clé USB pour installer de nouveau Sierra ou High Sierra car l'ordinateur est de 2010.

J'ai bien compris comment faire grâce à DiskMaker mais le soucis c'est que je ne trouve pas les Installer MacOs Sierra et High Sierra (.app) nécessaire pour le reboot.

Contrairement aux articles ou topic surement plus à jour la dessus je ne peu pas récupérer ça via Apple Store même par la page non officiel car le Sierra de l'apple Store est apparemment endommagé et le lien High Sierra se transforme en Catalina quand on clic dessus...

Bref je cherche une gentille personne qui à peut-être eu la bonne idée de mettre de coté le Sierra er high Sierra.app quand ceci fonctionnés et me transmettre ça.

Merci d'avance !

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 096
3 289
Là-haut
Attention, le lien pour macOS 10.12 Sierra n'est pas le bon. Il risque d'y avoir un problème de certificat.

Voir ici :

Mais bon, Sierra n'a plus de suivi sécurité donc autant installer High Sierra.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 072
3 253
J'ai bien compris comment faire grâce à DiskMaker mais le soucis c'est que je ne trouve pas les Installer MacOs Sierra et High Sierra (.app) nécessaire pour le reboot.

Contrairement aux articles ou topic surement plus à jour la dessus je ne peu pas récupérer ça via Apple Store même par la page non officiel car le Sierra de l'apple Store est apparemment endommagé et le lien High Sierra se transforme en Catalina quand on clic dessus...
Autre alternative en allant ici... http://dosdude1.com/software.html ...mais prend le temps de lire complètement cette réponse #14.

Anto777

Nouveau membre
12 Décembre 2019
4
0
36
Merci pour vos retours, mais les seuls versions que j'ai récupérés (.app) via les liens Apple store ci dessus sont "Endommagés"

Il me faut donc récupérer Sierra ou High Sierra.app mais pas endommagés.

Si quelqu'un à ça sur son ordinateur, ou un lien qui marche bien, je suis preneur (pas celui de Apple store malheureusement)

Pour Dosdude, on peu télécharger un patch donc pas un ".app" et j'avoue je comprend pas la suite...

Merci !

oyapoque

Membre d’élite
Club MacG
2 Novembre 2017
1 398
127
59
Les liens existent toujours chez Apple.
Ils sont dans ma signature
Attention il faut bien lire le paragraphe concernant l’installation (télécharger point 4) puisque Apple propose d’abord Catalina puis en tout petit...l’ancienne version

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 096
3 289
Là-haut
Tu télécharges depuis cette page :

Tu suis les liens, pas sorcier.

Tu télécharges. Là. Maintenant.

Et surtout tu fiches à la corbeille ce que tu as téléchargé avant. C'est périmé.

Comme l'autre jour, on leur donne le lien, on leur dit de télécharger, mais ils continuent avec leurs vieux trucs en croyant que c'est la même chose et prétendent que ça ne fonctionne pas, infoutus de lire ce qui est écrit.

Tout ce qui est en lien dans la page que j'ai donné est fonctionnel. J'ai vérifié chaque certificat.

• J’aime
Réactions: oyapoque

Anto777

Nouveau membre
12 Décembre 2019
4
0
36
Merci pour votre aide !

J'ai finalement réussi à l'aide du High Sierra de l'Apple store.

C'est pas que j'ai pas lu auparavant mais j'ai plusieurs fois téléchargé de la bonne manière avec cette erreur de fichier endommagé... mais cette fois c'était ok, je vais pas chercher plus, l'important c'est que j'ai pu ré installer l'OS correctement.

Merci en tout cas pour la réactivité!