10.12 Sierra macOS Sierra Patcher Tool for Unsupported Macs

JustinP

Membre enregistré
17 Septembre 2008
4
0
Bonsoir,
Je viens de suivre les instructions de http://www.macg.co/os-x/2016/09/ins...ra-sur-un-macbook-pro-2009-incompatible-95702
pour installer Siera sur mon MacPro 4.1.
Tout allait bien, mais arrivé à l'étape pour appliquer MacOS Post Install, ça tourne pendant 3 heures "Rebuilding caches" sans rien se passer. Je décide de forcer "MacOS Post Install" à quitter, et je la relance, pour essayer de completer avec la case "Force Cache Rebuild".
J'ai un message dont voici la capture ci-contre :IMG_2825.webp

Je fais redémarrer et je suis toujours en rebuilding caches"Capture d’écran 2016-09-26 à 20.08.38.webp
Quelqu'un serait quoi faire pour s'en sortir de ce cercle vicieux ?

Réinstaller El Capitan, histoire d'avoir un système fonctionnel (ou repartir de la sauvegarde que tu n'auras pas manqué de réaliser avant de faire cette mise à jour hasardeuse, puisque non prévue par Apple).
Ensuite, essayer de voir ce qui fait que ta machine pose un problème, vu qu'apparemment le patch a l'air de fonctionner pour elle. Aurais-tu installé un composant matériel autre que celui d'origine ? Ou simplement connecté quelque périphérique sur un port USB ou FireWire ?

Et en tapant la commande préconisée par le Warning (sudo kextcache -system-prelinked-kernel) via Terminal, ça ne règle pas le probleme?

J'ai laissé MacOS post install tourner toute la nuit, toujours rien. Je viens d'exécuter la commande sudo kextcache -system-prelinked-kernel et voila ce que donne :

Bloc de code:
"
kext file:///System/Library/Extensions/Terminus.kext/ is in hash exception list, allowing to load

Untrusted kexts are not allowed

SxS Memory Card.kext has invalid signature; omitting.

Soundflower.kext has invalid signature; omitting.

SonyPMCADownloader.kext has invalid signature; omitting.

kext file:///System/Library/Extensions/SONY_PDW-U1.kext/ is in hash exception list, allowing to load

kext file:///System/Library/Extensions/PACESupportFamily.kext/Contents/PlugIns/PACESupportSnowLeopard.kext/ is in hash exception list, allowing to load

kext file:///System/Library/Extensions/JMicronATA.kext/ is in hash exception list, allowing to load

FAMProtocol.kext has invalid signature; omitting.

kext file:///System/Library/Extensions/EyeTVVoyagerAudioBlock.kext/ is in hash exception list, allowing to load

kext file:///System/Library/Extensions/EyeTVEmpiaAudioBlock.kext/ is in hash exception list, allowing to load

kext file:///System/Library/Extensions/EyeTVCinergyXSAudioBlock.kext/ is in hash exception list, allowing to load

kext file:///System/Library/Extensions/EyeTVCinergy450AudioBlock.kext/ is in hash exception list, allowing to load

kext file:///System/Library/Extensions/EyeTVAfaTechHidBlock.kext/ is in hash exception list, allowing to load

KernelCache ID: 6C05C2BB785DD1C1E43F0B6FEB30F264

symlink("/System/Library/PrelinkedKernels/prelinkedkernel", "/System/Library/Caches/com.apple.kext.caches/Startup/kernelcache") failed 17 (File exists) <createPrelinkedKernel 2795>

:~ Justin$ "

Par contre le Mac marche bien et sans problème !
Je comprends rien !!!!

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous. Je crois avoir une bêtise( pas tapper sur les doigts!). J'ai utilisé la bidouille pour sierra sur mon Imac 2009 qui me semblait encore assez vaillant pour la mise à jour. J'ai fait un sauvegarde time machine avant de me lancer. Mais après l'installation, j'ai un joli panneau de sens interdit. Je me dis tant pis, pas de mise à jour et je lance la restauration time machine: sens interdit. Je suis bloqué et je n'ai pas de clé avec el capitan pour le réinitialisé...comment faire? Je précise que si je perd mes données ce n'est pas très grave, une clean install ne me fait pas peur...
Merci pour votre aide.

Ouais il est intéressant quand vous résolvez vos problèmes d'en faire part sur ce forum afin d'aider d'autres personnes dans le même cas ;)

Apparemment la solution a été de suivre la recommandation de R e m y, qui était d'exécuter la commande indiquée dans le message d'erreur.

Désolé pour la réponse tardive...Non j'avais tout simplement oublié de patcher mon installation suite au premier démarrage avec le menu post installation. Suite à ça, plus de souci et démarrage normal...