Macports et test site php

patty50

Membre enregistré
11 Novembre 2011
6
0
Bonjour,
Suis nouvelle sur Mac et débutante en site Web!! Dur, dur
Je suis sous Mac OS X 10.7 (Lion).

J'ai démarré avec une page html, très bien. J'ai voulu y intégrer du PHP, donc obligée d'après ce que j'ai vu de la renommer en php. DONC :
Voulant faire fonctionner du PHP, j'ai installé macports à l'aide de ce blog, bien fait par ailleurs :
http://www.blogafab.com/installer-apache-2-mysql-5-et-php-5-3-sur-mac-os-10-7-lion-avec-macport/
On me dit d' installer mes programmes sous Sites, que j'ai fini par trouver. Mais, que mes prog soient sous :
/opt/local/www/sites/monsite/ ou :
/Utilisateurs/MONNOM/Sites
Le résultat est le même, index.php ne m'ouvre que mon éditeur (Smultron) et non pas ma page Web.
Ceci était pour le premier point.

Le 2ème étant que je trouve lourd d'aller toujours sur le terminal.
J'ai, toujours dans ce blog, fait cette partie :
Si vous souhaitez installer l’outil PhpMyAdmin afin d’administrer vos bases de données MySQL depuis une interface web, voici les étapes à suivre.
Je les ai suivies, mais je ne sais pas par quelle méthode lancer cet outil une fois installé.

Cela me fait beaucoup de galères, j'ai beaucoup cherché, peut-être mal, car je n'ai rien trouvé pour aboutir au résultat voulu. Souvent, les explications sont pour des gens qui connaissent mieux que moi tous ces systèmes.

Donc, qui pourrait m'aider?? Où puis-je trouver ces détails importants pour me permettre de démarrer?
Un site pour les nuls??
Je cherche

Merci d'avance à ceux qui voudront prendre le temps de me sortir de là
 
Je ne connais pas ta solution avec MacPort, pour mes dev web je travaille avec Mamp, c'est très simple à mettre en route, tes sites ou pages sont à placer dans le dossier htdocs de Mamp (qui est dans le dossier des applications) et ils sont visibles en local avec une url type ton_ip_reseau:8888.

C'est complet (PhpMyAdmin) et simple à mettre en route, va voir ce tuto (avec une ancienne version mais tout y est dit).

PhpMyAdmin sur ton Mac est normalement à l'adresse : http://localhost:8888/phpMyAdmin/

Bon courage…
 
Dernière édition:
Je vous remercie.
Si personne ne peut m'aider avec Macports, je sens que je vais tout virer, refaire mon système d'origine si besoin, pour repartir propre avec Mamp.
 
Merci.
J'ai tout viré et j'ai installé MAMP.
Plus de problème pour tester mon PHP.
J'en suis à la publication!!
Merci encore