MacPro 1.1 et SSD : problème de freeze !!!

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Pour permettre à mon MacPro 1.1 de tenir jusqu'à la sortie du prochain MacPro Sandybridge/Thurderbolt (2011 ou 2012 ?), j'ai acheté un SSD intel 510 de 250 Mo.

J'ai réinstallé tout mon système dessus (super dupper) et jusque la pas de problème.

Au bout de quelques minutes mon MacPro se fige (freeze ?) parfois 10 secondes, parfois 30 secondes. J'ai donc fait une recherche sur google et j'avoue ne pas savoir comment solutionner le problème.

J'ai modifier la ligne de code pour activer le TRIM et ça change rien :( donc ça vient pas de là.

Auriez vous des idées car là je sèche ?

Heeeeelp !!!
 
Le freeze vient il apres une mise en veille ? as-tu desactiver la mise en veille des HD dans les preferences système?
J'ai un ssd intel 80 Go postville dans mon macpro 2009 et pas de soucis

Par contre j'ai eu une grosse galere sur un macbook pro 2007 santa rosa : apres une veille (meme apres avoir desactiver le mode hibernation et le SMS) il freezait

En fait, dans cette machine, il y a un sata et un PATA (pour le graveur). La machine freez quand le SSD est mis sur le sata et le HD sur le pata ... l'inverse a regle le probleme !

Tout ça pour dire que tes problemes peuvent venir de la mise en veille du HD.

Evidemment, verifie que tu as le dernier firmware sur le SSD intel (la maj est facile, va voir le site d'intel)
 
Non, le freeze ne vient pas de la veille. Que celle si soit activée ou non c'est pareil, ça freeze :(

Par contre mon ssd est provisoirement branché dans un boitier externe lui e-sata branché sur un des deux ports supplémentaires de la carte mère. Le problème vient peut être de là ?

En fait, j'attends de recevoir l'adaptateur pour le mettre dans un des quatre racks pour HDD de mon MacPro.