Mac Pro Macpro 4,1 Quad Xeon 2,66GHz vers double Xeon Quad core 2,26

De rien. Je confirme : Photoshop + XPress + Word + Mail + Safari + iTunes ouverts en même temps, le MP ne bronche pas déjà avec 24 Go de RAM installés, j'en ai fait l'expérience. Quand le prix de la RAM a baissé, j'en ai mis 48 (3X16) pour le triple Channel, c'est encore plus confortable pour bosser et finalement, j'ai ajouté une 4e barrette de 16, histoire d'avoir la plus grosse :shame:, mais bon, à l'utilisation, on ne voit pas de différence pour le print. Évite les nVidia qui t'obligeront à dénicher les pilotes adaptés à chaque version du système. La Sapphire Radeon Pulse RX580 est plébiscitée sur nos MP et parfaite pour une activité de graphiste.
Sauf que son prix a été multiplié par plus de 2 à cause du minage bitcoin...
La plupart des gens aujourd'hui se rabattent sur des RX560 au même prix aujourd'hui que les RX580 d'hier...
 
Sauf que son prix a été multiplié par plus de 2 à cause du minage bitcoin...
La plupart des gens aujourd'hui se rabattent sur des RX560 au même prix aujourd'hui que les RX580 d'hier...
Ouch, je viens de vérifier, ils sont devenus dingues ! de 359€ la moins chère à plus de 1900€ !!!! et 250€ la 4 Go (Celle que j'ai, version OC) Je vais me mettre au minage crypto...
 
  • Haha
Réactions: Y_E_S
Oui c'est devenu nawak...
Manifestement les supports de stockages sont partis pour subir le même sort...
 
Pour l'instant je reste avec El capitan, j'ai commandé les 24 Go de ram donc tout est OK.
Par contre Mojave est non téléchargeable chez Apple, ITune me disant que c'est seulement dispo sur le store US Grrr, de toute façon je n'ai pas de CG adapté pour l'instant, pas grave.
 
Pour l'instant je reste avec El capitan, j'ai commandé les 24 Go de ram donc tout est OK.
Par contre Mojave est non téléchargeable chez Apple, ITune me disant que c'est seulement dispo sur le store US Grrr, de toute façon je n'ai pas de CG adapté pour l'instant, pas grave.
Si ta machine est flashée 5,1 (il me semble que oui), c'est sur High Sierra qu'il faut que tu ailles.
Ensuite tu n'auras plus qu'à trouver un GPU Metal et passer à Mojave ;)
 
Merci à toutes et tous pour vos conseilles très pratiques,
Encore des questions on m'avait conseiller le proc Intel Xeon X5690 6 core, c'est celui-ci et rien d'autre plus récent par exemple ?
 
Merci à toutes et tous pour vos conseilles très pratiques,
Encore des questions on m'avait conseiller le proc Intel Xeon X5690 6 core, c'est celui-ci et rien d'autre plus récent par exemple ?
Hello !
Hélas, rien de plus récent et rapide à ma connaissance pour ces machines qui commencent maintenant à dater un poil... Je suis figé à Mojave 10.14.6 et je ne peux faire certaines mises à jours de softs. Chrome par exemple ne fonctionnera pas si je fais sa mise à jour sauf à passer à OS 10.15 Catalina.
Tant que tout fonctionne parfaitement ainsi, je laisse couler. Je vais quand même tenter le bidouillage et tenter un OS plus récent sur un SSD "Ghost"
 
Oui je me doutais bien, j'ai commander le Intel Xeon X5690 et de la pâte Artic Silver et comme disait Y_E_S "c'est plus facile à installer qu'une carte mère…" .
Et comme je n'ai pas trouver ça compliquer à changer lezgo pour le proc :p. Après Passage à Mojave, puis SSD NVMe + carte PCIe 4.0 :
https://www.macway.com/samsung-ssd-970-evo-plus-1-to-barrette-ssd-m2-nvme-pcie/p1003766
https://www.macway.com/owc-accelsio...?s_kw=carte pcie ssd&s_nid=200039&oid=1620840
Et puis pour la CG hein je vais attendre le portefeuille n'est infini… Ah question ma CG actuellement c'est une ATI HD 5770 elle passera avec le X5690 et Mojave ?
 
Oui je me doutais bien, j'ai commander le Intel Xeon X5690 et de la pâte Artic Silver et comme disait Y_E_S "c'est plus facile à installer qu'une carte mère…" .
Et comme je n'ai pas trouver ça compliquer à changer lezgo pour le proc :p. Après Passage à Mojave, puis SSD NVMe + carte PCIe 4.0 :
https://www.macway.com/samsung-ssd-970-evo-plus-1-to-barrette-ssd-m2-nvme-pcie/p1003766
https://www.macway.com/owc-accelsior-1m2-carte-pcie-40-pour-ssd-m2-nvme-ahci/p2417056?s_kw=carte pcie ssd&s_nid=200039&oid=1620840
Et puis pour la CG hein je vais attendre le portefeuille n'est infini… Ah question ma CG actuellement c'est une ATI HD 5770 elle passera avec le X5690 et Mojave ?

Je vais sûrement te décevoir, pour Mojave, il faut une carte compatible "Metal".
Voir par ici
 
Dernière édition:
OK pour Mojave il faut une CG compatible "Metal" mais pour le X5690 ma CG actuelle ATI HD 5770 suffit hein ? :eek: je peux me passer de Mojave pour le moment.
Oui, ta CG suffit. Je te conseille vivement de changer de carte et passer à Mojave dès que possible, il est d'une stabilité à toute épreuve.
Voici la carte que j'ai dans mon camion (la mienne en version OC, mais bon...) 4Go : Ça tourne très bien
 
Dernière édition:
Je viens d'avoir un gros doute :eek:
Par rapport au Proc. X5690 qui arrive très bientôt et qu’il faudrait une BootRom doit être au moins de 140.0.0.0. … Et que Mojave le permet… Ok c’est le serpent qui se mord la queue :banghead: .
La version de la ROM de démarrage de mon MacPro est 144.0.0.0.0 donc en fait pas de problème pour l'installation du X5690 ?
 
Je viens d'avoir un gros doute :eek:
Par rapport au Proc. X5690 qui arrive très bientôt et qu’il faudrait une BootRom doit être au moins de 140.0.0.0. … Et que Mojave le permet… Ok c’est le serpent qui se mord la queue :banghead: .
La version de la ROM de démarrage de mon MacPro est 144.0.0.0.0 donc en fait pas de problème pour l'installation du X5690 ?
Non aucun souci.
 
Retour sur mes modifs, tout d'abord un grand merci à @Y_E_S @Fogi pour leurs conseils,
Proc. X5690 + Radeon Sapphire RX580 Nitro+ 8 Go + Glotrend Adaptateur M.2. PCIE NVMe et le disque SSD Samsung 980 de 1To qui va bien, Tout roule : Check OK - Install sans souci.

Question : Il y a une diode rouge qui est fixe et qui clignote sur l'adaptateur du SSD en barrette quand celui-ci est sollicité ? Est-ce normal ou pas du tout ? Le SSD ne chauffe pas et le/les Fans ne s'emballent pas donc je dois m’inquiétè ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
.../...

Question : Il y a une diode rouge qui est fixe et qui clignote sur l'adaptateur du SSD en barrette quand celui-ci est sollicité ? Est-ce normal ou pas du tout ? Le SSD ne chauffe pas et le/les Fans ne s'emballent pas donc je dois m’inquiétè ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses
J'ai la même carte Glotrends avec un 880 et la même diode rouge qui m'a surpris la première fois que j'ai redémarré. Aucun souci, c'est comme ça depuis un an environ.
Bon nouvel an et tous mes vœux macintoshiens
 
J'ai la même carte Glotrends avec un 880 et la même diode rouge qui m'a surpris la première fois que j'ai redémarré. Aucun souci, c'est comme ça depuis un an environ.
Bon nouvel an et tous mes vœux macintoshiens
Ok merci oui c'est surprenant et un peu flippant mais bon c'est peut-être pour signalé que le SSD fonctionne.
Bon nouvel an et vœux pommier