Mac Pro Macpro 4,1 Quad Xeon 2,66GHz vers double Xeon Quad core 2,26

Y_E_S

Membre confirmé
20 Juillet 2008
476
71
Paris
De rien. Je confirme : Photoshop + XPress + Word + Mail + Safari + iTunes ouverts en même temps, le MP ne bronche pas déjà avec 24 Go de RAM installés, j'en ai fait l'expérience. Quand le prix de la RAM a baissé, j'en ai mis 48 (3X16) pour le triple Channel, c'est encore plus confortable pour bosser et finalement, j'ai ajouté une 4e barrette de 16, histoire d'avoir la plus grosse :shame:, mais bon, à l'utilisation, on ne voit pas de différence pour le print. Évite les nVidia qui t'obligeront à dénicher les pilotes adaptés à chaque version du système. La Sapphire Radeon Pulse RX580 est plébiscitée sur nos MP et parfaite pour une activité de graphiste.
Sauf que son prix a été multiplié par plus de 2 à cause du minage bitcoin...
La plupart des gens aujourd'hui se rabattent sur des RX560 au même prix aujourd'hui que les RX580 d'hier...

Fogi

Membre d’élite
26 Avril 2000
1 175
141
65
Au Sud de la Côte Ouest
Sauf que son prix a été multiplié par plus de 2 à cause du minage bitcoin...
La plupart des gens aujourd'hui se rabattent sur des RX560 au même prix aujourd'hui que les RX580 d'hier...
Ouch, je viens de vérifier, ils sont devenus dingues ! de 359€ la moins chère à plus de 1900€ !!!! et 250€ la 4 Go (Celle que j'ai, version OC) Je vais me mettre au minage crypto...

• Haha
Réactions: Y_E_S

Y_E_S

Membre confirmé
20 Juillet 2008
476
71
Paris
Oui c'est devenu nawak...
Manifestement les supports de stockages sont partis pour subir le même sort...

AnkouBoOoh

Nouveau membre
18 Avril 2021
9
2
37
Pour l'instant je reste avec El capitan, j'ai commandé les 24 Go de ram donc tout est OK.
Par contre Mojave est non téléchargeable chez Apple, ITune me disant que c'est seulement dispo sur le store US Grrr, de toute façon je n'ai pas de CG adapté pour l'instant, pas grave.

Y_E_S

Membre confirmé
20 Juillet 2008
476
71
Paris
Pour l'instant je reste avec El capitan, j'ai commandé les 24 Go de ram donc tout est OK.
Par contre Mojave est non téléchargeable chez Apple, ITune me disant que c'est seulement dispo sur le store US Grrr, de toute façon je n'ai pas de CG adapté pour l'instant, pas grave.
Si ta machine est flashée 5,1 (il me semble que oui), c'est sur High Sierra qu'il faut que tu ailles.
Ensuite tu n'auras plus qu'à trouver un GPU Metal et passer à Mojave ;)