Macpro démarre sur windows et plus sur OSX !

Serait-ce un vestige de Leo incompatible avec Snow Leo?
 
Peut être, mais alors installé par Apple.
Parce que j'ai formatté mon disque dur avant d'installer Snow Leo…

---------- Nouveau message ajouté à 12h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

Je pense que la réponse est fournie par Apple dans cette technote.

"Sur le Mac Pro (Early 2008), le nombre de voix pour chacun de ces emplacements est défini de manière définitive. Par conséquent, Utilitaire d’emplacement d’extension ne sert à rien dans ce cas."
 
Je veux bien mais sur mon MacBook Pro j'ai la même chose.

(A noter que Spotlight ne le trouve pas)
 
Spotlight ne le trouve pas (chez moi non plus) peut être parce qu'il est dans le dossier "Système" ?
Ton MBP, il a des emplacements PCI ??

Si tu regardes le titre de la Tech Note, tu verras que c'est "Mac Pro : à propos des emplacements pour carte PCI Express". On peut donc penser que ça ne concerne que les MP, non ? :D
 
Oui je comprend que ce logiciel ne concerne que les MacPro mais il se trouve présent aussi sur mon MBP. Mais, naturellement il ne démarre pas. Je suis donc étonné de cela.

Après du PCI il y en a sur toutes les cartes mères, non?

Edit: effectivement, pas de carte PCI externe comme les desktop, mais les cartes graphiques utilisent du PCI, selon informations système.
 
Si le système est installé à partir d'un DVD universel, c'est sans doute normal de retrouver cet utilitaire, qui ne sert que si l'on a un macpro…

Bon, sinon, je vais essayer de passer à Snow leopard pour voir si ça règle mon problème. Autrement dit si ça permet de "réparer", ou d'actualiser, l'extension Geforce.kext, et ainsi redonner vie à ma carte graphique (du moins sa fonction d'accélération)…
 
La machine était livrée avec Leopard, j'ai ensuite fais la maj vers Snow. Donc là est l'origine de l'utilitaire? Okay.
 
Alors que chez moi ca vient d'un Snow Leo tout beau, tout propre, tout neuf…

Si le système est installé à partir d'un DVD universel, c'est sans doute normal de retrouver cet utilitaire, qui ne sert que si l'on a un macpro…
…et encore, pas n'importe quel MacPro, puisque les modèles 2008 et 2009 ne sont pas concernés !