macpro divers problème

gregggg59

Membre confirmé
6 Novembre 2008
36
0
Bonjour à tous (bonjour SadChief)
Heureux propriétaire depuis peu d'un macpro 8 coeurs en refurb je suis très content de la puissance de la machine, mais des soucis vienne noircir cet enthousiasme :

problèmes légé :
- a prioiri problème d'horloge interne : quand je programme mon ordi à l'extinction ou au démarrage le matin, surprise, il ne s'allume plus, obligé de faire un reste de l'horloge interne et ca repart (etrange...)
- a chaque allumage, obligé de re-connecté (non sans mal) mon clavier bluetooth à la machine (qui est pourtant positionnée à coté du clavier)

problème plus grave:
- ma machine se fige, parfois, sans prévenir, sans que rien ne se passe d'anormal
-> l'écran clignote et par en vrille et tout est bloqué, obligé de faire un redémarrage de force..

Des idées? des solutions??

Je l'ai acheté il y a quelques semaine, pensez vous qu'il pourrait (apple) me le changer ou est ce qu'il vont vouloir le réparer (ce qui veux dire des jours de réparations et je n'ai vraiment pas le temps de m'en séparer : ordi professionnel)

Merci à vous
 
Je compatis ;)

Franchement, si les symptômes persistent après réinstallation, test des barrettes et contrôles d'usage, demandes la réparation, sinon, tu vas pas arrêter de galérer :hein:.

:zen:
 
Bonjour à tous (bonjour SadChief)
Heureux propriétaire depuis peu d'un macpro 8 coeurs en refurb je suis très content de la puissance de la machine, mais des soucis vienne noircir cet enthousiasme :

problèmes légé :
- a prioiri problème d'horloge interne : quand je programme mon ordi à l'extinction ou au démarrage le matin, surprise, il ne s'allume plus, obligé de faire un reste de l'horloge interne et ca repart (etrange...)
- a chaque allumage, obligé de re-connecté (non sans mal) mon clavier bluetooth à la machine (qui est pourtant positionnée à coté du clavier)

problème plus grave:
- ma machine se fige, parfois, sans prévenir, sans que rien ne se passe d'anormal
-> l'écran clignote et par en vrille et tout est bloqué, obligé de faire un redémarrage de force..

Des idées? des solutions??

Je l'ai acheté il y a quelques semaine, pensez vous qu'il pourrait (apple) me le changer ou est ce qu'il vont vouloir le réparer (ce qui veux dire des jours de réparations et je n'ai vraiment pas le temps de m'en séparer : ordi professionnel)

Merci à vous
Bonjour gregggg,
Pour le bluetooth, c'est connu, il capte mal sur le MacPro. Personnellement, je ne l'utilise pas; par contre, je l'avais essayé quelques jours pour simplement savoir où j'en étais; ça a marché parfaitement avec une clé BT que j'avais branchée sur un port USB à l'arrière.
Pour le reste, je soupçonne (sans être sûr pourtant) un souci au niveau de la CG. Essaie de l'enlever et de la remettre en place (mauvais contact?).
Il ne serait peut-être pas inutile de faire la même chose avec les barrettes mémoire.
Sinon, fais jouer la garantie, il doivent traiter cette affaire.
A bientôt :zen: