MacPro petit budget

Amiborg

Membre confirmé
20 Octobre 2010
22
0
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un MacPro.
Je souhaiterai découvrir Lion et pouvoir installer Seven avec Bootcamp.

Le hic, c'est mon budget qui tourne dans les 800 euros.

Mes questions:

1. Pour avoir Seven, il faut absolument un MacPro Intel, pas de G5 ?

2. Vu mon budget, je me doute que la machine aura peu de mémoire et un petit h.d.
Pourrais-je rajouter de la ram et des h.d facilement, je veux dire par là, es-ce le même
matos que sur PC niveau compatibilité ? Je peux avoir des h.d 2 to sata et des ram de 2
go (ddr2) et des 4 go (ddr3) avec mon travail, mais c'est du hardware PC...

3. Si oui, le montage est facile d'accès ? (sans être obligé de démonter toute la machine)

4. J'ai tout le temps été en double écran, il n'y aura pas de problème sur le MacPro ?
(je me doute qu'il faudra une carte graphique avec 2 sorties)

Si quelqu'un aurait éventuellement une proposition, je suis sur la Saône et Loire (71) entre Lyon et Dijon.

Merci à vous pour votre aide.

--
Oliviergt

R.I.P Steve
 
1. Pour avoir Seven, il faut absolument un MacPro Intel, pas de G5 ?
Oui, un Intel. De toutes les manières, tous les Mac Pro sont des Intel. Les G5 sont des Power Mac.
2. Vu mon budget, je me doute que la machine aura peu de mémoire et un petit h.d.
Pourrais-je rajouter de la ram et des h.d facilement, je veux dire par là, es-ce le même
matos que sur PC niveau compatibilité ? Je peux avoir des h.d 2 to sata et des ram de 2
go (ddr2) et des 4 go (ddr3) avec mon travail, mais c'est du hardware PC...
Les barrettes sont les mêmes que celles du monde PC, mais celles des MP sont du type réservé aux serveurs : FB-DIMM DDR ECC. Donc hors de question de mettre celles d'un vulgaire PC. De plus Mac OSX est très sensible à la qualité de ces barrettes. Bref, elles sont très chères.
3. Si oui, le montage est facile d'accès ? (sans être obligé de démonter toute la machine)
Facile, comme sur toutes les machines professionnelles d'Apple.
4. J'ai tout le temps été en double écran, il n'y aura pas de problème sur le MacPro ?
(je me doute qu'il faudra une carte graphique avec 2 sorties)
Tous les MP ont une carte graphique double sortie. A vérifier suivant les modèles le type des sorties.
 
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un MacPro.
Je souhaiterai découvrir Lion et pouvoir installer Seven avec Bootcamp.

Le hic, c'est mon budget qui tourne dans les 800 euros.

Mes questions:

1. Pour avoir Seven, il faut absolument un MacPro Intel, pas de G5 ?

2. Vu mon budget, je me doute que la machine aura peu de mémoire et un petit h.d.
Pourrais-je rajouter de la ram et des h.d facilement, je veux dire par là, es-ce le même
matos que sur PC niveau compatibilité ? Je peux avoir des h.d 2 to sata et des ram de 2
go (ddr2) et des 4 go (ddr3) avec mon travail, mais c'est du hardware PC...

3. Si oui, le montage est facile d'accès ? (sans être obligé de démonter toute la machine)

4. J'ai tout le temps été en double écran, il n'y aura pas de problème sur le MacPro ?
(je me doute qu'il faudra une carte graphique avec 2 sorties)

Si quelqu'un aurait éventuellement une proposition, je suis sur la Saône et Loire (71) entre Lyon et Dijon.

Merci à vous pour votre aide.

--
Oliviergt

R.I.P Steve

Bonjour

En disant cela c'est à supposer que tu n'as jamais fait aucune recherche et qu'en fait t'as envie sans vraiment être décidé quoi ....

J'ai regardé sur le BON COIN puisque l'on trouve pas mal d'annonces apple et effectivement on peut trouver du MAC PRO mais plus dans la fourchette 900, 1000 € et le matériel ne se trouve pas à 2 rues de chez toi .

Enfin du MAC PRO (Intel) même d'occasion lorsque l'on voit les prix neuf pour même pas le prix du moindre des ordinateurs Apple ... Démarche particulière ....

EDIT : Tu as regardé les annonces sur ce site ? (ce que je pensais au minimum ) mais visiblement même pas car il y un un mac pro avec OSX à 800 €... Hormis si cette dernière n'est pas à jour et que le matériel est vendu mais elle n'est que du 06 octobre
 
Dernière édition:
Le modèle MacPro est un impératif ?

Parce que tu nous as pas trop expliqué tes besoins... et un MacMini, on peut changer la ram, le disque dur, installer Seven, peut-être par contre que c'est plus dûr pour travailler en dual screen... à vérifier.

Par contre, question bourse, tu peux carrément prendre des options pour le coups :D
 
Problème de budget. Prévois tu budget upgrade?
Les cartes graphiques qui te permettront de doubler l'affichage te mettront hors budget 800€. Flasher une carte PC est seulement à la porté des utilisateurs mac aguerri. Dans tous les cas, ce n'est pas la solution. Si tu as absolument besoin d'une Tour et ce principalement pour faire tourner Seven, tu dois gravement remettre en question ton passage au Mac.

Pourquoi veux tu un MacPro? L'offre d'Apple est imparfaite. Acheter le modèle "Tour" parce que tu es habitué à avoir une tour est une erreur. Il n'y a pas de mal à aimer les tours, mais c'est économiquement suicidaire pour la plupart des macusers. L'offre d'Apple n'est pas prévu pour.
 
Dernière édition par un modérateur: