MacPro vs iMac - Archvisualisation

GG85

Membre enregistré
10 Août 2012
4
0
Bonjour a tous,

a la rentree je compte acheter un nouvel ordi qui sera mon ordi principal et sera destiner en grande parti a la realisation d'image 3d d'archi et pourquoi pas de petits film d'animation rapides.

je bosse sous C4D, illustrator et photoshop. Mon pauvre macbook de presque 5ans d'age est de plus en plus a la peine (surtout pour le traitement de gros fichier et les temps de rendus) et me suggere donc de lui offrir un petit frere :D

Budget - 1500euros (1600 grand max si c'est justifier). J'ai donc le choix entre quelques iMac et des macpro d'occaz' (au pire j'ai deja ecran clavier et autre).

Je serais plutot a m'orienter vers quelque chose du genre iMac 21.5 ou 27 (occaz), processeur i7 car apparement pour les temps de rendu cest ca qui compte, cg 512mo et 12go de ram.

Pour 1500 avec AOC et la ram prise ailleur ca passe pour un iMac 21.5 neuf.

Question, est ce que pour le prix je peux avoir beaucoup mieux que ca en macpro d'occaz?
Mon budget max de 1500 sera depense, je suis sur qu'un imac comme ci dessus fera largement l'affaire, mais si vous pensez que pour le meme prix je peut tapper encore plus ahut avec un macpro je vais pas me gener..

Les macpro d'occaz a 1500 euros datent un peu, m'ont l'air bien niveau processeur (xeon 2 x 4 core je crois?) mais tres faiblard niveau CG...

Merci d'avance et excusez moi pour les accents je suis au taff aux USA...
 
Je vois que ma question ne deplace pas les foules :D Voila un exemple concret de la problematique qui m'annime :

- http://www.leboncoin.fr/informatique/327750448.htm?ca=12_s

Macpro Intel Xeon Octo core 2.8Ghz (2 x 4 cores)
Ati Radeon 2600 HD
RAM DDR2 (je pense)

vs

-iMac i7 (neuf ou occaz' 21.5 ou 27), AMD Radeon HD 6770M, RAM DDR3

Budget maximum 1600euros. On peut rajouter a la problematique que les nouveaux iMacs vont sortir bientot.

-la CG du mac pro vaut elle celle de l'iMac?
-est ce qu'un iMac va pas avoir tendance a trop chauffer niveau 3d?
-niveaux processeurs lequel est le mieux pour la 3d (cinema 4d)?
-dans la volonte d'un investissment pour 3/4 ans, lequel serait plus adapte sachant que le mac pro date deja alors que l'iMac peut etre neuf..

Merci d'avance, en esperant que ma relance aura plus de succes ;)
 
Oui un Imac risque fortement de chauffer sur des gros projets 3D même si il tient largement la route (Du moins mon 21.5 pouces de base) après je pense qu'un Macpro serait plus avantageux , mais il faudrait que quelqu'un possédant un Macpro donne son avis .
C'est quand même un assez vieux modèl de Macpro vu la carte graphique qui date de 2006 (Ati radeon 2600 HD) pour 1600 euros ça fait cher même si c'était peut être un haute gamme à l'époque , essaye de trouver une offre plus avantageuse .
 
Merci pour ta reponse. Niveau prix oui c'est cher et surtout c'est pas legion les mac pro d'occaz donc pas si facile...

Comme tu dis la CG date carrement... du coup pour le prix je doute de plus en plus que ca vaille le coup si la seule diference c'est le refroidissement sachant que pour le moment je ne bosse pas sur des projets de malade mental non plus...

L'avis des utilisateurs de mac pro m'interesse ;)

Merci encore Rizerfr
 
Un mac Pro de 2008 ou 2009 aux alentours de 1300 euros + par la suite un changement pour :

-plus de RAM
-un ssd
-une nouvelle CG

Est ce que ca serait une bonne chose? Car au final le Mac Pro peut sans cesse evoluer non? A part peut etre le processeur je ne sais pas...

Donc il faudrait partir sur un processeur de base correcte genre 2 x 4 core xeon (vous confirmez?)

La RAM DDR2 face a la DDR3 est elle un reelle handicap aujourdhui et pour les annees a venir?

Merci
 
je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un imac qui a 1 ans à la place d'un mac pro qui a 3 ans.

Tu peux trouver dans bon imac pour 1600, va sur le refresh de l'apple store