MacPro

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
Voilà, j'ai réussi un concours du coup je m'offre un MacPro (c'était une sorte de carotte personnelle) :)

Je bénéficie de 20% de réduc grâce à l'ADC

J'hésite entre un modèle quad 2,8 et un modèle octo 2,8.

Je compte jouer (un peu) sous XP :sick: du coup je vais prendre la 8800GT

Je fais pas mal de photo en RAW, et j'encode un peu des DVDs (pour l'instant c'était trop long)

Quelles différences de puissance entre le quad et l'octo, est-ce que le surcoût vaut le coup? Est-ce que ça garantit une plus longue durée de vie?

En fait ça dépend de l'utilisation, si tu risque de lancer plus de 4 applications lourdes en même temps ou non? ou plus de 4 traitements lourds ?

Sinon la différence de prix c'est pratiquement le prix d'un Xeon quad core du marché.

En fait ça dépend de l'utilisation, si tu risque de lancer plus de 4 applications lourdes en même temps ou non? ou plus de 4 traitements lourds ?

Sinon la différence de prix c'est pratiquement le prix d'un Xeon quad core du marché.

C'est clair que comparer à la concurrence je prend d'office un octo...
Ca vaut vraiment la peine.

Et puis avec une tel machine tes besoins et envies augmentent en fonction... enfin maintenant il faut voir aussi comme NightWalker le dit, si c'est pour faire le la vidéo familiale ça vaut p être pas la peine... à toi de définir ton réel besoin...