Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    405
Je croyais qu'il fallait pas le comparer au T ? cf post de Hjm sur des remarques pertinentes…

Macbook

Dimensions et poids
Hauteur : 2,75 cm
Largeur : 32,5 cm
Profondeur : 22,7 cm
Poids : 2,27 kg

S

Weight 1790g
Dimensions (W x H x D) 315mm x 21.8 to 33mm x 234.3 mm

Pour quelques millimètres, faut pas… quoi ? tu t'es trompé de fil, y en a un sur le macbook.
 
Je vis aussi a Tokyo et ne me dis pas que les Vaio sont si bons marche. Ensuite, va voir ce Air de visu : le S n'a rien de sa finesse et de sa legerete, tu te gourres. Ma boite m'avais par ailleurs prete un TZ (oui TX) : c'etait rigolo, mais petit ecran et petit clavier. Regarde encore le Air : ce n'est pas qu'un gadget ;)

J'ai bien regarde le Air et c'est du gadget.
Le Sony T est un ordi d'appoint plus complet que le Air.
Et si on veut bien prendre la gamme mobile de Sony, tu remarqueras que le S est plus complet que le MB et que le Mac Book Air, et qu'il s'offre le privilege d'etre petit :)

Concernant les prix... T'as vu celui du Air?
Je veux dire par rapport aux performances...

230000Y! Bon allez je te le fais a 207000Y avec les futurs points de chez Yodobashi!
Ca reste cher... Trop cher... Et de toute facon meme moins cher pour moi ce portable est inutile.

Et je le repete avec 230000Y t'as quelque chose de mieux chez Sony en terme de compromis. C'est un peu plus gros mais beaucoup plus complet!

Le Mac Book Air c'est tout dans la finesse, ils ont tout sacrifie pour la finesse... Faut aimer depenser 230000Y pour de la finesse... Tu connais les 100円ショップ bien sur? T'as un bloc de feuilles de papier pour 100 yen si t'aimes le fin. Et c'est moins cher qu'un Mac Book Air. Et surement plus utile! :siffle:
 
Je croyais qu'il fallait pas le comparer au T ?

Effectivement car je compare en terme d'ecran et donc il vaut mieux selon moi prendre le S comme reference (qui se situe entre un MB et le Air si on veut).
Je dis juste aux personnes qui s'extasient devant le peu encombrant qu'il fallait tourner le regard du cote du T qui est plus complet que le Air.
 
Et je le repete avec 230000Y t'as quelque chose de mieux chez Sony en terme de compromis. C'est un peu plus gros mais beaucoup plus complet!

C'est justement là le problème, je crois que les personnes qui vont acheter le MBA n'en n'ont rien à cirer du lecteur DVD, du lecteur de carte mémoire, des 4 connecteurs USB... Tout ce qu'elles veulent c'est un ultraportable le plus léger possible avec un écran de taille normale et une grande autonomie. Et si en plus il a un très beau design... :love:

Je comprends que le MBA ne t'intéresse pas, mais de là à dire que c'est un gadget... Tout le monde n'a pas les même besoins/envies que toi.
 
Je que j'aime bien chez toi, 1664, c'est que tout à l'heure tu nous dis que pour les PC sur lesquels tu appuies ta critique du MacBook Air, il faut s'être fait un avis en les ayant essayés. Alors une petit question, le MacBook Air, tu l'as essayé ?

Regardez un peu la concurrence et surtout essayez!

Je sais, c'est une simple vacherie, mais je ne pouvais m'en empêcher :D ;)

Au-delà de ça, je peux comprendre les critiques émises de façon théorique. Moi, la faible connectivité (absence de FireWire surtout) me rebute sur ce produit, mais le reste de la gamme Apple n'ayant pas disparue pour autant, je me dis que ce produit à certainement sa place.
 
...Tout ce qu'elles veulent...

Mais qui ça, "elles" ? Des personnes qui sont prêtes à payer un ordinateur d'appoint très cher, tu crois qu'il y a en a tant que ça ? Tout ça parce que c'est Apple, c'est léger et c'est joli ?

Il faut revenir un peu sur terre, là.

C'est un ordinateur pour geek friqués et qui ont plein d'argent à perdre, c'est tout.

Autant s'acheter un petit portable PC, on en trouve de bien moins chers, petits et également légers.
 
Si je comprend bien il y en a pas mal qui sont heureux que plus ce soit de plus en plus fin, et que ça contienne de moins en moins.

Dans ce cas le prochain produit phare, ce sera une feuille !!! Un demi millimètre d'épaisseur, ça ne chauffe pas (vu qu'il y a plus rien dedans), et Apple vous la vendra 1000 euros l'unité. Une feuille en Alu bien sur, avec super design !

Enfin, je suis heureux de voir qu'il y a tant de gens qui ont du pouvoir d'achat en France. Perso j'ai bien les sous mais je ne suis plus le pigeon des années 90. Et je suis un PowerUser donc client potentiel de vrais portables comme le MBP.

Allez vivement qu'il soit en magasin pour le voir et voir la réaction des gens aussi, ça risque d'être drôle à la lecture de la configuration et de l'étiquette ;)
 
Je que j'aime bien chez toi, 1664, c'est que tout à l'heure tu nous dis que pour les PC sur lesquels tu appuies ta critique du MacBook Air, il faut s'être fait un avis en les ayant essayés. Alors une petit question, le MacBook Air, tu l'as essayé ?

Comble de la mauvaise foi...

Mais bien sur je l'ai essaye :siffle::D;)
 
Le Sony S est plus fin et plus leger qu'un Mac Book.
Mais il n'a pas les dimension d'un MBA c'est sur.

Seulement pour quelques millimetres perdre des tonnes de choses... Je vois pas l'interet.
On a bien gagne niveau prix par contre. La on le sent passer y a pas de souci :rolleyes:

Et puis si on veut taper dans le fin, on prend un Sony T, c'est petit mais l'ecran reste lisible, et il y a tout ce qu'il faut. Un peu plus epais que le Mac Book Aiiiiir certes, mais le MBA il fait tele numerique terrestre? Il fait Felica? Il fait de l'ethernet? Ah non meme pas... Et il a un lecteur/graveur optique? Ah ben non... Et en plus il est plus cher? Genial... :up:

Le Vaio T est meme plus leger et moins encombrant que le Mac Book Aiiiiir.

tu froles l'hystérie mon ami.

Faut arrêter le wasabiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

:D
 
Comble de la mauvaise foi...

Mais bien sur je l'ai essaye :siffle::D;)

Ben je comprends pas trop tes posts. T'aimes pas le Macbook Air, tu trouves gadget, tu preferes comparer a un laptop plus gros... Le Macbook ou le MBP se vendent encore, si tu veux te faire plaisir vas-y. Maintenant si OS X ne t'attire pas plus que cela, je ne vois pas pourquoi tu t'embetes a suivre une keynote.
 
Et je suis un PowerUser donc client potentiel de vrais portables comme le MBP.
Bah voilà, c'est ton besoin, mais les autres, ils sont tous comme toi ? ou c'est des pigeons ? moi je le trouve pas mal, même s'il me faut plus (et donc je l'achèterai pas même si je le trouve sympa), mais je me garde de troller. Car c'est bien de ça qu'il s'agit…
 
Si je comprend bien il y en a pas mal qui sont heureux que plus ce soit de plus en plus fin, et que ça contienne de moins en moins.

Dans ce cas le prochain produit phare, ce sera une feuille !!! Un demi millimètre d'épaisseur, ça ne chauffe pas (vu qu'il y a plus rien dedans), et Apple vous la vendra 1000 euros l'unité. Une feuille en Alu bien sur, avec super design !

Enfin, je suis heureux de voir qu'il y a tant de gens qui ont du pouvoir d'achat en France. Perso j'ai bien les sous mais je ne suis plus le pigeon des années 90. Et je suis un PowerUser donc client potentiel de vrais portables comme le MBP.

Allez vivement qu'il soit en magasin pour le voir et voir la réaction des gens aussi, ça risque d'être drôle à la lecture de la configuration et de l'étiquette ;)

on prend les paris que se sera l'objet d'un futur keynot ? plus de papier : une feuille sur laquelle tu télécharges les news via wifi ect...
 

parfait ! trop de blabla durant les keynotes :D

Le même avec une station d'accueil comprenant superdrive et connectique étoffée (sans ajout de prix), ça m'aurait vraiment intéressé.

La...

Mais bon, ça n'a pas l'air trop la mode, ça, les stations d'accueil.
Tant pis.

exact :up:
la station d'accueil arrivera peut-être par la suite, d'autres marques vont certainement plancher là-dessus (il y a tellement d'accessoires Ipod, va falloir produire des accessoires MachinAir :D)
 
C'est marrant qu'on se focalise tellement sur le Air. On avait tous des fantasmes de nouvelles machines, et alors ? Les MB, MP, MBP et autre iMac sont encore la et pas perimes. Pas mal non ? ;) Pourquoi on ne parle pas de Apple ayant reussi a signer avec tous les studios, alors que pour la musique seul Amazon a pu remporter le grand chelem ?
 
Ben je comprends pas trop tes posts. T'aimes pas le Macbook Air, tu trouves gadget, tu preferes comparer a un laptop plus gros... Le Macbook ou le MBP se vendent encore, si tu veux te faire plaisir vas-y. Maintenant si OS X ne t'attire pas plus que cela, je ne vois pas pourquoi tu t'embetes a suivre une keynote.

Regarde bien le sondage du forum... La majorite des forumeurs sont insastisfait ou globalement tres septiques...

Moi je fais parti des decus. J'attendais un digne heritie du PB12".
J'aime OSX, et j'ai adore le PB12".
Je trouve aussi que le MacBook ne s'en sort pas si mal (d'ailleurs je l'utilise regulierement).

Par contre, le Air est selon moi une betise. Un produit inutile de part son prix.
230000Y pour un ordi d'appoint c'est trop cher. Voila tout.
En comparaison ce que fait Sony est plus remarquable. On notera que si le prix est cher lui aussi qu'un Sony S ou T peut servir d'un tout petit peu plus que d'un ordinateur d'appoint notamment grace a la connectique et au lecteur optique.
 
Ce qui m'a vraiment épaté sur le macbook air c'est la gravure à distance sur les pc et mac, c'est vraiment incroyable ^^

Aller Steve, apporte nous cette fonctionnalité sur la 10.5.2 pour tous les macs :love:
 
Bah voilà, c'est ton besoin, mais les autres, ils sont tous comme toi ? ou c'est des pigeons ? moi je le trouve pas mal, même s'il me faut plus (et donc je l'achèterai pas même si je le trouve sympa), mais je me garde de troller.

Attend, je ne dis pas que c'est un mauvais produit, je dis que son prix n'est pas justifié pour une boite vide. Met un tarif honnête et là ce sera bien. Un bon grand bloc-note wifi pour réunion ne devrait pas dépasser les 1000/1200 euros. Mais bon là il faut payer 40 à 50% de marque ...

Ce qui est rageant c'est de ne pas avoir le choix avec d'autres offres. S'il n'y avait pas cette $@@!@## de monopole sur le matos pour OS X. Le vrai problème c'est ça !

tout ça c'est du vent :D
faut pas péter plus haut que son cul moi j'dis … :rolleyes:

Jamais le vide n'aura autant fait parler de lui ici ;)
 
Par contre, le Air est selon moi une betise.

c'est clair ces derniers temps Apple ne produit que des trucs qu'ils n'arrivent pas à vendre … ils ne font aucune étude de marché ou bien ? :siffle:
genre l'ipod ou imac (c'est vrai c'est con d'avoir mis l'ordi dans l'écran non ?) :D:D:D

edit : p'tain ça parle que du MachinAir ici ! y a un super sondage à ce propos ICI :siffle: