Made in Microsoft...

El_ChiCo

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2000
2 470
271
39
Un truc qui me dépasse...

Je suis passé d'un G4 sous OS8 à un eMac sous OSX que j'ai acheté dernièrement, et il me semblait interessant (et légitime) de récupérer tous les fichiers créés sur mon G4 pour les mettre sur l'eMac.
A cet effet, j'ai donc gravé un CD contenant tous mes documents.
Jusque la, tout se passe bien.
Le problème arrive lorsque j'ai souhaité utiliser mes documents sur le nouveau mac (alors que cela me parraissait toujours aussi légitime)...
Figurez vous que office X ne reconnait pas les mots de passe de protection des documents utilisés avec ofice 98 pour OS8...
Donc je vais devoir remettre tous ces documents sur le G4 pour enlever tous les pass, et regraver un autre CD (étant donné que je n'ai pas de CD-RW sur le G4...) pour enfin arriver a lire mes traveaux...
C'est un peu compliqué, non, surtout qu'il n'aurait surement pas été compliqué de garder le même système de codage d'une version à l'autre...

Est-ce que vous pensez que Bill Gates me remboursera le CD qu'il m'a fait perdre en faisant des programmes qui ne tiennent pas la route encore une fois ?...


Sacré Billy...
 
Tu peux transférer tes fichiers par Ethernet, non ?
 
On va dire que je chipote mais un G4 sous os 8 ? (juste pour etre sur que ce n'est possible si?)

Sinon c sur que via ethernet ct vite réglé (pour le prix d'un bon cd-r tu peux te faire un cable croisé
smile.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blob:</font><hr /> On va dire que je chipote mais un G4 sous os 8 ? (juste pour etre sur que ce n'est possible si?)

Sinon c sur que via ethernet ct vite réglé (pour le prix d'un bon cd-r tu peux te faire un cable croisé
smile.gif
)


[/QUOTE]

Ouai c'est vrai que c'est bête, mais quand même on devrai pouvoir lire tous les fichier d'un vieu word sur un nouveau sans problèmes...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blob:</font><hr /> On va dire que je chipote mais un G4 sous os 8 ? (juste pour etre sur que ce n'est possible si?)
)


[/QUOTE]

Oui sur les premiers G4 il y avait MacOS 8.6
 
Utilise Office 98 sous classic dans ton eMac ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blob:</font><hr /> Sinon c sur que via ethernet ct vite réglé (pour le prix d'un bon cd-r tu peux te faire un cable croisé
smile.gif
)


[/QUOTE]

Premièrement : soit tu payes tes CD la peau des fesses, soit t'as trouvé un pigeon qui te fait des câble Ethernet pour 2€ (prix d'un "bon" CD-R).

Deuxièmement : Ca n'aurait ien changé au problème, ce n'est pas au niveau de la transcription de données que ça fore mais à la lecture.
crazy.gif
 
Je suis un inconditionnel du mac depuis plus de 10 ans, même en milieu pro j'ai toujours essayer de conserver mon mac, sauf depuis un mois, ou chngeant de boulot je suis passé sur pc.
C'est décidemment de la grosse daube, je m'explique :
- imprécision du pointeur de la souris,
- ergonomie...quelle ergonomie?
- incohérence des softs :
- MS OUTLOOK est une mlerde sans nom, c'est
pas possible de proposer de tel logiciel!!!
- un truc très fun, cocher la case de fermeture de
l'appli word (tout en haut à droite) provoque la
fermeture du fichier en cours...alors que sous
excel, ça ferme bien l'appli et tous les fichiers en
cours!!!???
- multiplication délirante des touches inutiles (fin / début de lignes, suppr et retout...)
- obligation de redémarrer régulièrement sous peine de ne pas arrriver à se reconnecter sur internet, de subir une lenteur extraordinaire ( le PIII sous 1GHz est beaucoup plus lent que mon ibook 600, ils ont pourtant le même âge)
- j'adore la vitesse de rafraichissement de l'écran...avec quelques applis ouverte, j'ai le temps d'allumer un clop lors du passage d'une appli à l'autre
- windaube ne gère pas les fenêtre multible!!! Exemple, Palm desktop sous MAC : 1 fenêtre pour le calendrier, une pour les contacts, et on fait un glisser déposer du contact sur la date et heure de rdv voulu, création d'un lien avec rappel des deux éléments...impossible sur PC!! Pas de lien, impossible en mode semaine de faire glisser un contact, on peut pas les faire apparaitres en parallèle!

Ça au bout de 3 semaines d'utilisation, mais je me force...
Alors je parle de Mac autour de moi, et les gens ni connaissent rien, mais rien. Savent pas que Office existe, utilisent 200% de MS (ie, outlook, poperpoint (!)) et foultitude de soft piraté, personne n'achètent de soft MS, trop cher et trop facile à cracker!

En conclusion, la supériorité du mac est de très loin supérieur à celle du PC en souplesse et possibilité, mais les gens ne s'intéressent pas au mac, ils sont nés avec un pc et ne regardent pas ailleurs, ils ont des oeillères!

En fait le raisonnement des acheteur de pc et le même qui nous a pousser à acheter des tél portables il y a 5/6 ans : pas cher à l'achat, sans tenir compte du prix d'entretien.

Voilà, faites moi juste un plaisir : compatissez pour moi qui suis obligé de travailler avec un pc alors que je connais le bonheur de travailler avec un mac.
Merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je suis un inconditionnel du mac depuis plus de 10 ans, même en milieu pro j'ai toujours essayer de conserver mon mac, sauf depuis un mois, ou chngeant de boulot je suis passé sur pc.
C'est décidemment de la grosse daube, je m'explique :
...


[/QUOTE]

Tous les prétextes sont bons pour masquer sa faible productivité. Pitoyable
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Tous les prétextes sont bons pour masquer sa faible productivité. Pitoyable
ooo.gif


[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Bon, je suis d'accord pour dire que windows, c'est pourri, mais je pense qu'on peut à peu près s'en sortir avec, et que le problème de l'Anonyme 1, c'est d'être habitué au Mac.
Je m'explique : quand je vais par exemple sur Macgénération et que dans un forum il y a 15 sujets à voir, je fais 15 Cmd-clic dessus (sous safari, Camino ou Omniweb) et ça m'ouvre les 15 onglets (ou fenêtres pour Omniweb) en arrière-plan.
si tu fais ça avec IE sur Mac ou sur PC, déjà, ça te l'ouvre en premier plan et tu dois à chaque fois revenir, et en plus, au bout de 5-6 fenêtres, ça rame, alors vous pensez bien que quand j'en ouvre 15 sur un PC ou sur OS 9 (sur X, on peut toujours forcer à quitter), il plante 7 fois sur 10.
 
Je ne parle pas d'un manque de prod, ça c'est mon problème, je parle d'incohérences et de lourdeurs que je ne trouve pas sur mac, c'est tout. Si le pc offrait les mêmes possibilité je ne râlerais pas, mais j'arrive pas à me sortir de la lourdeur du système, et je ne suis pas le seul.
Nous faisons sous-traiter notre gestion informatique par un cabinet extérieur, quand on m'a installé et configuré outlook il s'est trouvé qu'il plantait systématiquement au téléchargement de mail. On a rappelé le cabinet, et la solution fut : on passe sur outlook express!!! Et mon portable a été monopolisé 3 h par le technicien!!!! Ça n'a rien à voir avec un problème d'habitude...et j'ai eu le même problème pour une imprimante USB!!!
Autre exemple : "retenir mon mot de passe" ne fonctionne pas. On a beau le faire dans tous les sens. La conservation est complétement aléatoire. Parfois ça marche, parfois ça marche pas, et toujours dans le même outlook express!!!
C'est pas du rêve mince!!
Et puis, on a supprimer les comptes utilisateurs précédents, et bien que dalle, ils reviennent!!!
Ils sont simples à trouver sur mac, pourquoi sur pc sont-ils n'importe où. rien n'est rangé convenablement. Tout ce balade dans des endroits de folie.
La navigation entre les fichier avec l'explorateur est lourde, lente. au bout d'une dizaine de fichier ouverts la barre des tâches et ilisible (c... e... a.... et ça continue).
C'est le bordel le plus complet.
Jai l'impression de me retrouver avec les premier reflex autofocus + électronique, des dizaines de boutons poussoirs, de molettes avant d'arriver à changer quelque chose, des config dans tous les coins.
La réinstallation de outlook (2000 vers xp) n'a pas conservé mes données!!! Impossible de les récupérer, impossible même d'importer un fichier texte...Je m'y prends peut-être mal, mais j'ai jammais autant galérer sur mac, je suis toujours arriver à m'en sortir.
Surement qu'avec un peu d'habitude on fini par s'y faire, mais ma première impression est quand même une impression de foutoir sans nom...En fait, le bureau d'un pc devient rapidement un bureau réel, plein de dossier, de fichier partout pour y accéder "facilement". Regarder en moyenne le bureau d'un mac et celui d'un pc...j'ai rien qui traine n'inporte ou sur mon bureau.
Et puis un autre truc qui m'agace profondément, c'est cette nécessité de confirmer tout et continuellement : êtes-vous sur de...Attention cette fiche a été modifiée, voulez-vous conserver les modif,...mais non c******, je tape des lettres au hazard pour voir si j'arrive à écrire un un best sellers!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Et puis un autre truc qui m'agace profondément, c'est cette nécessité de confirmer tout et continuellement : êtes-vous sur de...Attention cette fiche a été modifiée, voulez-vous conserver les modif,...

[/QUOTE]
C'est vrai wue c'est super ch****
Le problème c'est qu'on en a de plus en plus sur Mac OS X.
 
Sinon, pour revenir a votre idée du cable ethernet, le problème, c'est que maintenant, les deux ordinateur sont espacés de quelques 25~30km... donc ca va être un peu dur, et j'ai pas envie de retrimbaler tout mon bureau pour palier aux conneries de KroSoft...

sinon, pour les oeilleres des PCUsers, c'est carément vrai. Il ne se rendent pas compte qu'un mac est tellement plus performant, et il ne veullent même pas essayer d'écouter les témoignages des Macusers...
Il est dur de passer sur mac, mais quand on connait l'univer apple, c'est pour la vie... C'est juste domange que les gens n'essayent pas de faire des efforts pour passer du bon coté. Et au lieu de ca, les gens vous prennent pour des idiots, des exclus qui travaillent sur mac... Je ne supporte pas ces gens qui pensent que le PC est supérieur, en sachant très bien que c'est faux, mais qui ne veulent pas le reconnaitre... Ces gens qui ne supportent pas que je critique Microsoft alors qu'ils savent très bien que tout ce qui sort de cette usine n'aurait pas du en sortir...

enfin, il n'est pas bon de s'énerver dès le matin... Je vais plutot vous laisser.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
- multiplication délirante des touches inutiles (fin / début de lignes, suppr et retout...)



[/QUOTE]

Scuse-moi, mais quand on a fait le chemin inverse (mon cas), ben ces touches, elle manque un peu sur le clavier Mac. Bon, j'ai fini par trouver les raccourcis équivalents, mais sur le PC, elle ne sont pas délirantes, juste très utiles.

Y a du vrai dans ce que tu dis, mais, sans vouloir t'offenser, aussi de la mauvaise foi
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je ne supporte pas ces gens qui pensent que le PC est supérieur, en sachant très bien que c'est faux, mais qui ne veulent pas le reconnaitre...

[/QUOTE]

Oulah, ça devient grave, là... Ces gens peuvent-ils savoir si le Mac est meilleur (ou moins bon) que le PC s'il ne connaissent pas le Mac ?! A partir de là peuvent-ils reconnaitre la supériorité (ou l'infériorité) de quelque chose qu'ils ne connaissent pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Ces gens qui ne supportent pas que je critique Microsoft alors qu'ils savent très bien que tout ce qui sort de cette usine n'aurait pas du en sortir...

[/QUOTE]

Faut pas croire que le quidam est subordonné à MS de bon coeur. S'il utilise MS et des PC, c'est pour ne pas se marginaliser. C'est normal, un ordinateur est un investissement, et les gens on peur de se retrouver isolé avec une machine avec laquelle on ne peut rien faire (toi et moi savons que ce n'est pas vrai, mais c'est la malheureuse image d'Epinal du mac).
Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir connu le Mac avant l'avènement de la micro-informatique personnel, et tout le monde n'a pas le courage (ni même l'idée) de switcher pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
 
J'ai entendu récemment un revendeur informatique d'une grande surface discuter avec des clients qui voulaient un iMac. Il leur a dit "Le Mac c'est pour les entreprises uniquement, vous ne ferez rien avec un Mac chez vous, achetez un PC"...
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> J'ai entendu récemment un revendeur informatique d'une grande surface discuter avec des clients qui voulaient un iMac. Il leur a dit "Le Mac c'est pour les entreprises uniquement, vous ne ferez rien avec un Mac chez vous, achetez un PC"...
mad.gif


[/QUOTE]

t'es allé à la fnac ?
laugh.gif
(pardon alem)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> J'ai entendu récemment un revendeur informatique d'une grande surface discuter avec des clients qui voulaient un iMac. Il leur a dit "Le Mac c'est pour les entreprises uniquement, vous ne ferez rien avec un Mac chez vous, achetez un PC"...
mad.gif


[/QUOTE]

A ce niveau-là, c'est plus de l'ignorance ou de l'idée reçue, c'est de l'intox
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr /> J'ai entendu récemment un revendeur informatique d'une grande surface discuter avec des clients qui voulaient un iMac. Il leur a dit "Le Mac c'est pour les entreprises uniquement, vous ne ferez rien avec un Mac chez vous, achetez un PC"...
mad.gif


[/QUOTE]

Il devrait venir faire un tour dans notre entreprise. Les nouveaux grands stratèges informatiques ont décidé d'uniformiser le parc de machines... Du pécé, partout!
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Il devrait venir faire un tour dans notre entreprise. Les nouveaux grands stratèges informatiques ont décidé d'uniformiser le parc de machines... Du pécé, partout!
mad.gif


[/QUOTE]

La plupart des Macs sont vendus aux particuliers ! Ca fait longtemps que les entreprises n'en achêtent plus ...