magasins Mac sur Lyon ?

hobbes

Membre confirmé
16 Novembre 2002
30
0
jusqu'à présent, j'ai toujours acheté mon matos à la Fnac. J'ai switché il y a 2 ans pour un eMac, et je voudrais changer pour passer à un iBook ou un powerbook. Et comme j'en ai ras le bol des vendeurs qui veulent me renvoyer vers un pc et du manque flagrant de matériel Apple, j'aimerais si les lyonnais du forum pourraient me conseiller un magasin mac dans cette (belle) ville. Si en plus vous en connaissez un qui reprendait mon eMac, ce serait top...

y'a mac only (170 rue cuvier - 69006) entre autres.
Il me semble même qu'ils font de l'occaze.

Enfin c'est surtout parce qu'il y a le SUSHIDO dans la même rue ^^

Salut.

La liste des Apple Center en france est disponible ici (tu trouveras 3 Apple Center à Lyon).

Sinon, tu peux aller ici pour une recherche plus précise.

@+
iota

merci, j'ai déjà relevé le nom des différends magasins, je compte de toutes façons aller les voir, mais si je peux avoir des avis personnels, c'est toujours mieux ....

Tu as ACTITEC le SAV de la Sté BIMP rue de Servient à Lyon.

ACTITEC
Rue Montbrilland
69000 LYON

Cette société de maintenance agréée Apple cherchait il y a peu des machines d'occas et notamment des eMacs. (Par contre je ne sais pas s'il faut que tu achète une machine neuve chez eux ou plutôt chez BIMP)

A+
JCR

Sinon y'a BIMP pas loin de la préfecture et CLG rue Childebert.

Pour ce qui est de la "reprise" de ton eMac, tu peux passer au club des gones du mac pour voir si un adhérent ne serait pas intérressé. On était 90 adhérents l'année passée.

Tu peux aussi passer une annonce sur le forum des gones du mac.

D'ailleurs il y a un sujet sur les revendeurs lyonnais :rose: :siffle: :D

Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec CLG.

J'avais jamais eu de problèmes avec eux tant que je leur achetais du matériel sans me plaindre, mais le jour où j'ai voulu ramené un iMic que j'avais acheté pour l'iBook de mon père et qui ne convenait pas, ils ont refusé de me le reprendre alors qu'aucune des conditions de vente n'interdisait le retour pour insatisfaction, que le vendeur m'avait dit qu'il était "super" et avait de bonnes critiques, et que je n'avais pas eu la possibilité de le tester sur place. Surtout, je me suis fait traîté comme un chien, du genre "vous êtes comme tous ces clients qui passent leur temps à ramener ce qu'ils achètent" alors que j'ai dû leur acheté presque 1000 ¤ de matériels divers (RAM, graveur, disques durs) en l'espace d'un an sans jamais rien ramené. J'avais aussi acheté une carte USB-2 qui bloquait mon PowerMac quand il était en veille profonde, je l'ai ramené pour qu'il me la change. Ca fait 1 mois qu'ils doivent la tester, et je n'ai toujours aucune nouvelle aussi.

Ce n'est pas tellement pour les 35 ¤ de l'iMic que ça me pose un problème, mais plus pour le principe. Tu peux pas tester, tu dois faire confiance aux vendeurs, mais ils ne sont là que pour encaisser l'argent. Je me suis plains à la responsable, elle n'a rien voulu entendre. J'ai envoyé des mails et un courrier en recommandé à la direction parisienne, et toujours pas de réponse. Aucun service client.

J'achetais chez eux en me disant que c'était plus cher que sur les sites internet, mais qu'en cas de problème j'aurais un interlocutaire sur place. Ben faut pas rêver. Putain de commerciaux. :mad:

Voilà, donc moi, je ne te conseille pas CLG. BIMP sont un peu plus cher, mais je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec eux (cela dit, ça peut toujours arriver...). Sinon, commande sur l'Apple Store ou un autre site, franchement, tu n'as pas moins de service client que dans la plupart des magasins aujourd'hui.

Nicolas

Je peux pas vraiment faire de pub vu que je connais personnellent des commerciaux chez les trois revendeurs pour avoir fait une formation Apple avec eux :D

je vais juste donner un avis "objectif" dans la mesure du possible (pas taper hein)

> Bimp, grosse structure, pour moi c est clairement le pilier de Lyon, strucute bien établi, magasin et commerciaux bien rodés. C'est la valeur sure dans le sens structure :)
> CLG c est encore une petite structure qui a les dents très très longue, la tête dirigeante est une ancienne de Bimp ;) Ma socièté travaille avec eux et ils sont plutot cool (mon powerbook 15" BTO vient de la bas et il a 3 semaines) sinon l'accueil est plutot sympa. Bon c est un peu grand comme un cagibi mais la sauce a l air de prendre et je pense que d ici 2 ans ils marcheront clairement sur les plate bande de Bimp
> Mac Only, c est le "petit revendeur" de quartier pour moi, ils ont vraiment beaucoup de choix et la deco est plutot sympatoche. C'est le magasin ou j'irai si je chercherais un ambiance plus Mac Users entre Mac Users et conviviale.

> Rhopalies, tu devrais essayer "Chez Terra" ;)

il y a aussi sur lyon Planet Saturn, qui a un veritable coin mac bien fourni, et avec un vendeur qui connait l'environement et le matériel apple. Une véritable alternative au soit disant "agitateur? Fnac?
Il y a aussi Ephesus, plus technique?

Planete Saturn ne fait plus Apple ... et oui ... le stand Apple a tout simplement ete demonte ... et j'ai demande si ils continueraient a vendre quand meme Apple sans stand, la reponse fut directe: plus d'Apple a Planete Saturn ...

A+
Max

Planète ne fait plus Apple. Normal, la chaîne s'est ré-orientée PC bas prix avec empilement de cartons comme dans les Hypermédia du même groupe.
Pas compatible avec Apple.
Pas trop grave... Le vendeur du rayon Apple bosse maintenant pour ... Ephesus !
Nouvelle boutique super clean, look "Apple Store", avec un vrai statut "Apple Center" comme BIMP.
Sinon, comme autre magasin, la Fnac Bellecour est bien.
Si, si ! Faut pas dénigrer systématiquement la Fnac.
Certes, tous les vendeurs ne sont pas au niveau du Mac Fan tatillon...
Quoique... Si j'ai bien compris en laissant traîner mes oreilles y a pas très longtemps, plusieurs vendeurs du rayon micro/logithèque/bureautique ont ou vont switcher ! Effet iPod, sans doute ! (allez voir le rayon baladeurs !)

merci à tous pour vos avis. Je n'ai rien contre la Fnac, au contraire, j'ai l'habitude de faire chauffer ma CB chez eux, mais plus au rayon musique, c'est juste qu'au niveau connaissances matos, ils sont parfois un peu léger. Quand j'ai voulu acheter mon mac, j'ai demandé au vendeur s'il avait des eMac en stock, et là il me montre les nouveaux iMac...En fait j'avais prononcé eMac à l'anglaise, "himac", il a fallu que je lui dise "heumac" pour qu'il comprenne...Bon, c'est un détail, c'est plus le "ouais, c'est pas mal comme ordinateur, je crois même qu'il y a un clavier et une souris vendus avec" qui m'a fait tiquer. Bref, je me suis dit, la prochaine fois tu achètes à des gens qui savent de qui ils parlent. En plus, si je trouvais un mag qui peut me reprendre mon eMac.....

Et pour Planete Saturn, c'est con, ils avaient un coin Mac assez sympa, dommage....