Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec CLG.
J'avais jamais eu de problèmes avec eux tant que je leur achetais du matériel sans me plaindre, mais le jour où j'ai voulu ramené un iMic que j'avais acheté pour l'iBook de mon père et qui ne convenait pas, ils ont refusé de me le reprendre alors qu'aucune des conditions de vente n'interdisait le retour pour insatisfaction, que le vendeur m'avait dit qu'il était "super" et avait de bonnes critiques, et que je n'avais pas eu la possibilité de le tester sur place. Surtout, je me suis fait traîté comme un chien, du genre "vous êtes comme tous ces clients qui passent leur temps à ramener ce qu'ils achètent" alors que j'ai dû leur acheté presque 1000 ¤ de matériels divers (RAM, graveur, disques durs) en l'espace d'un an sans jamais rien ramené. J'avais aussi acheté une carte USB-2 qui bloquait mon PowerMac quand il était en veille profonde, je l'ai ramené pour qu'il me la change. Ca fait 1 mois qu'ils doivent la tester, et je n'ai toujours aucune nouvelle aussi.
Ce n'est pas tellement pour les 35 ¤ de l'iMic que ça me pose un problème, mais plus pour le principe. Tu peux pas tester, tu dois faire confiance aux vendeurs, mais ils ne sont là que pour encaisser l'argent. Je me suis plains à la responsable, elle n'a rien voulu entendre. J'ai envoyé des mails et un courrier en recommandé à la direction parisienne, et toujours pas de réponse. Aucun service client.
J'achetais chez eux en me disant que c'était plus cher que sur les sites internet, mais qu'en cas de problème j'aurais un interlocutaire sur place. Ben faut pas rêver. Putain de commerciaux. :mad:
Voilà, donc moi, je ne te conseille pas CLG. BIMP sont un peu plus cher, mais je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec eux (cela dit, ça peut toujours arriver...). Sinon, commande sur l'Apple Store ou un autre site, franchement, tu n'as pas moins de service client que dans la plupart des magasins aujourd'hui.
Nicolas