iMac Magic Keyboard avec pavé numérique sous 10.11.6

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour à tous,

Suite à un problème avec mon clavier Apple avec fils (reçu avec iMac début 2009, certaines touches ne fonctionne plus), j'ai décidé de m'acheter un nouveau clavier. Cependant, le modèle avec fils ne semble plus être en vente nul part, j'ai donc opté pour le nouveau Magic Keyboard avec pavé numérique (Français Canada).

Apple indique que le nouveau Magic Keyboard avec pavé numérique exige macOS Sierra 10.12.4 au minimum. Mais on indique dans - cet article - que ce clavier Bluetooth peut aussi fonctionner normalement sur un Mac plus ancien.

Mon problème étant que je n'arrive pas à configurer correctement les touches de F10, F11 et F12 pour le contrôle du volume (ce qui fonctionnait sans problème avec l'ancien clavier). Je ne trouve pas l'option « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard » dans le menu Préférences systèmes/Clavier

Capture d’écran 2017-09-20 à 21.31.44.png

J'ai aussi essayé de désactiver les raccourcis de « Afficher le bureau » et « Afficher le Dashboard », mais sans résultat.

Capture d’écran 2017-09-20 à 21.32.08.png

À quel endroit puis-je modifier la fonction des touches F10, F11 et F12 pour en contrôler le volume?
Comment corriger la situation?

Est-ce que des personnes utilisant le Magic Keyboard avec pavé numérique avec OS X El Capitan ont rencontré des problèmes de compatibilités?

- - -

Petite précision, lorsque le vieux clavier avec fils est branché, quand retourne dans le menu Préférences systèmes/Clavier, l'option « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard » est de nouveau présente.

Capture d’écran 2017-09-20 à 22.05.06.png

Avez-vous une solution?

Merci
 
Dernière édition:
Passes par Siri pour monter/baisser le son en dernier ressort.
Sinon tu trouveras des claviers filaire Apple avec pavé numérique sur Amazone.
Je pourrais te vendre le mien (celui de feu mon iMac 2011) mais je n'ai qu'une confiance toute relative au sans fils, alors je le garde en secours, surtout au démarrage.

EDIT : Sinon avec l'application BetterTouchTool tu peux reconfigurer les touches pour le son.
 
Dernière édition:
PhilDunn est bloqué sur El Capitan avec son iMac début 2009. S'il avait Siri le clavier ne poserait pas de problème. ;)
Il n'y avait pas Siri sous El Capitan ?
Honnêtement quand je passe à un nouveau système la Clean installe se fait aussi dans mon cerveau :D
 
Effectivement, avec mon iMac début 2009, je suis bloqué sur El Capitan.

Je vais malgré tout garder le Magic Keyboard avec pavé numérique, mais comme proposé par pouppinou, j'ai installé l'app BetterTouchTool pour configurer correctement les raccourcis et ça fonctionne bien jusqu'à présent.

Merci pour vos réponses.