Mac mini magic mouse 2 très lente

ericreims

Membre enregistré
16 Février 2021
5
0
53
bonjour jusqu'a maintenant j'utilisais une souris filaire sur mon mac mini et j'ai achetée une magic mouse 2 (qui est donc neuve, chargée à 100% et bien détectée par mon mac), le problème c'est qu'elle est extrêmement lente (j'ai bien mis la vitesse maximum dans les préférences systèmes pour la souris)

j'ai vu sur d'autres posts qu'il fallait supprimer ces 2 fichiers com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.mouse.plist et •com.apple.AppleMultitouchMouse.plist mais je ne les trouve pas par le finder et je ne vois pas ou chercher (j'ai pourtant bien fait afficher les fichiers cachés), quelqu'un aurait une solution?
 
Pour les recherches de fichiers, utilises Easyfind (gratuit et puissant).

Maintenant tu ne dis rien sur ton système et ta version de MacOs. Donc les solutions que je vais te proposer vont peut-être être inefficaces. Il faut un minimum que tu n'as pas voulu donner, alors l'efficacité de la réponse sera d'autant plus faible.

  • Attention aux hub ou autres accessoires branchés non blindés qui perturbent le BT de la souris. Vois, si tu as le problème sans aucun autre accessoire branché à l'ordinateur.
  • Déjumelle et désactive le BT avant de tout rejumeler et activer.
  • Faire éventuellement un Reset SMC.
Personnellement même le réglage Max. de la vitesse de ma MM2 via les préférences système ne me suffisent pas. J'adore avoir une souris hyper-réactive pour faire la diagonale de mon iMac 27'' (je ne fais pas de mouvement du bras, uniquement un petit mouvement du poignet pour gérer et parcourir tout l'écran). J'utilise donc en plus le plugin MagicPrefs (fonctionne sous Mojave) pour aller au-delà de de la vitesse max. autorisée par les réglages des préférences système.
 
Dernière édition:
Pour les recherches de fichiers, utilises Easyfind (gratuit et puissant).

Maintenant tu ne dis rien sur ton système et ta version de MacOs. Donc les solutions que je vais te proposer vont peut-être être inefficaces. Il faut un minimum que tu n'as pas voulu donner, alors l'efficacité de la réponse sera d'autant plus faible.

  • Attention aux hub ou autres accessoires branchés non blindés qui perturbent le BT de la souris. Vois, si tu as le problème sans aucun autre accessoire branché à l'ordinateur.
  • Déjumelle et désactive le BT avant de tout rejumeler et activer.
  • Faire éventuellement un Reset SMC.
Personnellement même le réglage Max. de la vitesse de ma MM2 via les préférences système ne me suffisent pas. J'adore avoir une souris hyper-réactive pour faire la diagonale de mon iMac 27'' (je ne fais pas de mouvement du bras, uniquement un petit mouvement du poignet pour gérer et parcourir tout l'écran). J'utilise donc en plus le plugin MagicPrefs (fonctionne sous Mojave) pour aller au-delà de de la vitesse max. autorisée par les réglages des préférences système.
Bonjour,

Merci pour vos messages, je viens d'un pc windows et trouve qu'effectivement c'est très lent même avec le réglage système au max niveau rapidité. J'ai donc téléchargé MagicPrefs, sauf que ça ne détecte pas la Magic Mouse 2... Avez-vous une idée d'où cela peut provenir s'il vous plaît ? J'ai tenté de déconnecter/reconnecter mais rien malheureusement
 
Merci beaucoup @Sly54 pour ce conseil, je viens de le télécharger, de payer la license... tout est ok sauf que ça ne veut pas l'activer :oops: Ça reste comme sur la capture d'écran, j'ai redémarré depuis, retenté et toujours rien même après de nombreuses minutes. J'ai pu mal faire quelque chose ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-28 à 21.15.10.png
    Capture d’écran 2021-12-28 à 21.15.10.png
    553,8 KB · Affichages: 41
Il y a un super outil pour gérer la vitesse de la souris c'est SmartScrool, de Marc Moini.
Désolée pour le dérangement, après X tentatives ça a fini par fonctionner mais je ne comprends pas Smart Scroll... J'ai tout mis en 36x faster mais c'est toujours aussi lent. Quel endroit permet de régler la vitesse de la souris s'il vous plaît ? Promis après j'arrête d'embêter tout le monde :) (ça m'handicape vraiment dans l'utilisation du Mac, c'est dommage)
 
Voilà ms réglages à la fois pour ma souris et mon trackpad :

Capture d’écran 2021-12-28 à 22.16.16.png



Quand je veux accélérer, je garde la touche ait (option) enfoncée.