MacBook Pro Magic Mouse ou souris standard?

Master98

Membre actif
14 Décembre 2018
102
8
Bonjour,

Je fais du trading en bourse. On me dit que je serai beaucoup plus efficace à utiliser une souris que simplement le trackpad. Devrais-je acheter une Magic Mouse ou simplement une souris standard?

Mon outil de travail est un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports).

Merci pour votre aide
 
Salut,

Je n’aime pas la magicmouse. Son ergonomie ne me convient pas... mais cela reste un avis très personnel

Par ailleurs, mais dans le cadre de mon utilisation AutoCAD et Sketchup, j’ai besoin du bouton du milieu. Donc c’est rédhibitoire...
 
J'utilise quotidiennement une MagicMouse (v1) au boulot pour tout ce qui est bureautique et j'adore cette souris. Mais pas du tout adaptée aux jeux.
A titre perso j'avais un Logitech MX et je suis passé à une Roccat, très bien aussi. Bien adaptée également aux jeux.

J'ai quand même un faible pour la MM, à voir tes besoins par rapport à tes logiciels, que je ne connais pas du tout…
 
J'utilise quotidiennement une MagicMouse (v1) au boulot pour tout ce qui est bureautique et j'adore cette souris. Mais pas du tout adaptée aux jeux.
A titre perso j'avais un Logitech MX et je suis passé à une Roccat, très bien aussi. Bien adaptée également aux jeux.

J'ai quand même un faible pour la MM, à voir tes besoins par rapport à tes logiciels, que je ne connais pas du tout…

Je suis un adepte de la logitech et je ne joue plus [emoji6]
 
Je n'ai jamais aimé les Magic Mouse ! Personnellement, je l'ai toujours trouvé un souris pourrie... MAIS j'aime beaucoup Magic Trackpad.

J'ai toujours pris les souris avec la marque Logitech et je suis toujours satisfait. J'ai même un souris MX et c'est cool !
 
Je n'ai jamais aimé les Magic Mouse ! Personnellement, je l'ai toujours trouvé un souris pourrie... MAIS j'aime beaucoup Magic Trackpad.
C'est bien, mais quels sont tes arguments ? Que fais-tu au quotidien, quels logiciels utilises-tu pour avoir un avis plus que subjectif ? Allez développe. Mais moi qui fait de la 3D avec C4D, je ne vois aucun inconvénient à utiliser une Magic mouse 2 et crois-moi, la précision demandée en 3D est très élevée.
 
C'est bien, mais quels sont tes arguments ? Que fais-tu au quotidien, quels logiciels utilises-tu pour avoir un avis plus que subjectif ? Allez développe. Mais moi qui fait de la 3D avec C4D, je ne vois aucun inconvénient à utiliser une Magic mouse 2 et crois-moi, la précision demandée en 3D est très élevée.

Tu n’as pas besoin du bouton du milieu (bouton molette) ?
 
Tu n’as pas besoin du bouton du milieu (bouton molette) ?
Depuis 10 ans que j'utilise une Magic mouse 1 et/ou la 2, dans les Préférences Système/Souris j'ai toujours activé cette option...

Capture-001.jpg

...qui m'est indispensable à quelque niveau que ce soit. Je crois bien que c'est la molette, non ? ;)
 
Personnellement j'ai bien cette souris que je trouve pratique et précise. Le seul petit inconvénient est qu'il faut penser à la charger de temps en temps afin de ne pas se retrouver a devoir utiliser une filaire, la prise étant en dessous et rendant son utilisation impossible lors de la charge.

Depuis 10 ans que j'utilise une Magic mouse 1 et/ou la 2, dans les Préférences Système/Souris j'ai toujours activé cette option...

Voir la pièce jointe 142631

...qui m'est indispensable à quelque niveau que ce soit. Je crois bien que c'est la molette, non ? ;)

C'est même bien plus fluide et agréable que la molette mécanique d'une souris standard.
 
Personnellement j'ai bien cette souris que je trouve pratique et précise. Le seul petit inconvénient est qu'il faut penser à la charger de temps en temps afin de ne pas se retrouver a devoir utiliser une filaire, la prise étant en dessous et rendant son utilisation impossible lors de la charge.
D'où l'intérêt de la MM1 qui évite ce (stupide) problème !
 
Hello @Master98
Je ne fais pas du trading en bourse mais s'il faut avoir une souris haute performance et surtout si tu bosses avec des grands écrans multiples, un ami qui fait un peu comme toi utilise Logitech MX Anywhere 2S.

Sinon, moi je bosse 17h par jour avec un MBP + trackpad : le grand avantage est multigestes et silencieux

Je te souhaite de trouver ton matériel adapté.
 
Conseil : ne jamais se servir d'une Mighty Mouse
 
Rage intense sur surface non plane surtout dans un jeu
 
Perso, j'ai le magic trackpad que j'adore. Je n'ai pas à trop déplacer la main, le dessous ne prend pas la poussière (donc pas besoin de le nettoyer). Par contre je ne fais pas de jeu sur le mac, donc aucune idée là dessus.
Peut-être qu'il faudra que je reteste la magic mouse...
 
J'aime assez la Magic Mouse, sauf que c'est vrai que dans les logiciel de CAD ça fout pas mal le bordel... Au final je désactive le zoom sur la "molette" car ça réagit trop. En plus avec Catalina Magic Prefs ne fonctionne plus donc c'est pire.
Enfin je regrette infiniment qu'Apple ne laisse pas le choix du sens de défilement à 2 doigts car pour moi le défilement des bureaux ou du launchpad est à l'envers ! Il faut glisser de gauche à droite pour aller à droite, c'est l'inverse de ma logique. Quand je tourne les pages d'un livre je prends la page de droite et je l'emmène à gauche pour voir la suivante et pas l'inverse...