Magic Mousse défectieuse, réactivité nulle

chabb

Membre enregistré
3 Juin 2006
2
0
Depuis que je suis passé a la Magic Mousse pour éviter d'avoir des problèmes d'encrassement de la boule de l'ancienne Migty mousse, je galère.

La réactivité de la magic mousse est nulle.

Non seulement la liaison Bluetooth décroche de temps en temps (mais bon j'ai l'impression que chez d'autres utilisateurs c'est pire que chez moi, vu que ça ne m'arrive qu'une ou deux fois par jours en moyenne) mais la finesse de déplacement du curseur est bien inférieure à celle de la Migty mousse.

Les réglages possibles dans les préférences systèmes > Souris ne changent rien a cette réactivité. J'ai bien testé tout ça, et vraiment il n'y a rien à faire ici pour résoudre ce problème.
L'etat des piles ou des accus n'est pas en cause non plus a condition qu'elles soient quand même chargé un minimum.

Le déplacement de la souris n'est pas suivi correctement par celui du curseur, il n'est pas fluide, un déplacement large de la souris entraine un suivi quasi correcte du curseur mais en fin de course, la ou on a besoin de précision pour placer le curseur sur du texte par exemple, ça va saccader, la précision est perdue, le mouvement de la souris est légèrement aléatoire ou en retard.

A d'autre moment c'est au départ d'un mouvement qu'un retard du curseur se fait sentir.
En fait c'est assez constant, le mouvement du curseur est tout le temps soit légèrement en retard ou mal transmis par la souris.

J'ai eu quelqu'un de chez Apple, un ponte technique, qui m'a dit qu'ils étaient conscient du problème, qu'ils allaient tenter de revoir ce produit pour l'améliorer mais que pour l'instant (officieusement bien sur) ils déconseillaient d'acheter cette Magic mousse.
C'est semble t'il le système de pointage qui n'analyse pas correctement la surface sur laquelle se déplace la souris. Que ce soit un tapis classique mono couleur ou à motif varié, que ce soit directement sur la surface d'une table ou sur du papier, ou n'importe quoi qui aurait un grain reconnaissable par le système de reconnaissance de déplacement, le procédé est défectueux.

Ce qui est incroyable c'est vraiment la différence de réactivité par rapport a l'ancienne souris (la Migty mousse), il y a une réelle regression.

il ne m'a pas donné de solution, j'ai trouvé cela un peu léger de la part d'Apple.
Il m'a simplement conseillé en attendant de rechercher dans les forums dédies au Mac quelqu'un qui aurait trouvé une solution temporaire à ce defaut
J'imagine d'aprés ce que je lis sur d'autres forums que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème, si quelqu'un avait trouvé un moyen d'améliorer la réactivité de cette souris, on seraient nombreux à aimer en profiter.

Merci

Apple Intel 4 Core , Mac OS 10.6.8
 
Oui j'ai cette souris et c'est juste inadmissible de vendre un mer** pareil...

Chez moi c'est juste inutilisable... Il y a beaucoup de sacade et aucune précision...

Du coup je ne l'utile pratiquement jamais, uniquement le trackpad, lui fonctionne sauf si j'ai mon bras entre lui et mon MBP, dans ce cas même problème le bluetooth déconne et ca sacade... Pourtant je dois être a 50 cm de mon MBP comme il est pauser sur la table..

Je préferai nettement les souris Logitech........ :mad: