10.11 El Capitan MagicMouse

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 068
845
21000 ou 22740
Salut à tous.

Oui je sais vu le titre c'est bizarre de poster ici, mais…

Ma MagicMouse1 ne fonctionne plus vraiment sur mon Mini 2012 avec El Capitan.
Dans préférences Système/souris elle n'est pas détectée comme telle et dans BetterTouchTool elle n'apparait plus.
seuls les clics gauche et droit sont accessibles, mais rien en ce qui concerne les doubles taps ou le défilement.

Néanmoins sur mon MB 2007 avec Lion elle apparait bien comme une Magic Mouse avec les options habituelles et le défilement. Je n'ai pas BTT installé sur le MB, mais je pense qu'elle y apparaîtrait.

Sur le Mini, j'ai :
désactivé/activé BT
reset PRAM
reset SMC
Redémarré

Rien n'y fait :(

Une idée ? :merci:
 
Salut Invité :coucou:

Donc cela vient bien du MacMini et non de la Magic Mouse !

As-tu conservé l’installateur El Capitan ? Histoire de ré-appliquer la MàJ peut-être !
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Salut Invité :coucou:

Donc cela vient bien du MacMini et non de la Magic Mouse !

As-tu conservé l’installateur El Capitan ? Histoire de ré-appliquer la MàJ peut-être !
Ouais, bon ben faut que je m'y fasse…

Là, je redémarre sur le clone en Mojave et tout fonctionne nickel…

J'ai bien sûr toutes les MaJ de tous les Systèmes depuis … longtemps ;)

Ca m'ennuie un peu quand même de sauter le pas !
Je n'ai pas tout testé. En général je ne fais les MaJ Système que quand c'est indispensable.

Là, j'ai bien l'impression que la MM va accélérer mon tempo.


Merci pour ton coup de main…
 
As-tu testé dans une session Invité pour confirmer ou pas ton problème ?
 
  • J’aime
Réactions: Invité
As-tu testé dans une session Invité pour confirmer ou pas ton problème ?
Je n'y avais pas pensé :merci:
C'est pareil avec la session invité.
La MM merdouille grave question déplacements et elle n'est pas reconue sauf clics gauche et droit.
Alors que là, sur le SSD externe avec Mojave tout fonctionne nickel. Je vais repasser la dernière combo de El Cap pour voir.
 
Ouais, bon ben faut que je m'y fasse…

Je ne disais pas cela pour te faire changer d’OS, mais justement de réappliquer la mise à jour El Capitan.

Au pire, je l'ai EC ;)
 
Je ne disais pas cela pour te faire changer d’OS, mais justement de réappliquer la mise à jour El Capitan.

Au pire, je l'ai EC ;)

Bah, t'inquiètes ça fait un sacré moment que je me pose la question de l'upgrade.Et j'ai aussi tous les OS depuis OS7 :cool:

Là, je suis sur mon clone après avoir tenté sans succès l'upgrade de El Capitan à Mojave. Mais je pense que ça fera l'objet d'un nouveau post, qui j'espère attirera l'attention du sieur MacO.
J'ai testé aussi la dernière combo de El Cap, et l'utilisateur Invité…

PS, la MM fonctionne nickel sur le clone… :banghead:
 
Bon, bizarrement après un rétro-clonage tout est revenu à la normale pour ma MM :)

Incompréhensible, mais affaire résolu.

Merci aux participants
 
Dans pareil cas, je propose toujours en premier de ré-appliquer l’installation de la version concernée, souvent ça remet les pendules à l’heure . De plus, ça ne touche pas aux données déjà inscrites sur le disque.

Mais c'est cool pour toi ;)
 
Dans pareil cas, je propose toujours en premier de ré-appliquer l’installation de la version concernée, souvent ça remet les pendules à l’heure . De plus, ça ne touche pas aux données déjà inscrites sur le disque.

Mais c'est cool pour toi ;)
Bah, je l'avais fait 2 fois, mais je l'ai encore fait.
Une fois avec la combo et l'autre fois avec le mode "recovery". Mais à chaque fois je retombais sur le même soucis…

Pourquoi ça fonctionne avec le clone et avec le clone du clone ?

L'explication de Locke ?
Je ne sais pas…

Mais problème résolu ! (au secours Modo :coucou:)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum