Mail 3.6, plusieurs comptes -> impossible

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
48
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
Bonjour,

Je me permets de poster car je n'ai pas trouver de situation comparable à la mienne dans le forum.

J'ai Leopard et Mail 3.6 :
J'ai 2 comptes IMAP Gmail et Free (Zimbra), une adresse type perso@gmail et une autre type boulot@free.
Je me sers du smtp perso donc Gmail.

Je n'arrive pas à "marquer" mes messages écrits depuis boulot@free en tant que envoyés par boulot@free. Les gens le recoivent comme envoyé par perso@gmail et réponde à [email protected].

Ca à l'air simple mais pourtant j'ai bien vu et tester dans tous les sens les menus suivant :

- Préference/Redaction/Les nouveaux courriers seront envoyé depuis... dernier bal consulté
- Dans la fenêtre Nouveau message, choisir "DE, expediteur perso ou boulot".

Pourtant, le message envoyé est bien rangé par Mail comme envoyé par Boulot@free.

Je ne comprend rien. Ou sont les paramètres, dans mail ou dans Gmail?

NB : ma femme sous Snow a le même probleme. Nous n'avions pas remarqué ça sous Panther et Tiger.

Ca fait 3 soirs que je perd à essayer toutes les configs et rien ne marche. Comment faites-vous?

merci
 
regarde du coté du smtp utilisé... tu peux le définir pour chaque compte.
 
-quel est le smtp utilisé?

faire gaffe si vous utilisez la ""combine"" de mettre dans les réglages de comptes Mail, dans informations de compte, les adresses divers séparées d'une virgule

( la combine qui permet d'utiliiser directement le smtp d'un autre que celui préconisé pour l'adresse)
 
Je me sers du smtp google pour pouvoir envoyer des mails depuis Mail même quand je suis chez des amis qui ont une livebox.

Sous Tiger, j'envoyais via smtp.gmail.com et tous mes mails (free, wanadoo, gmail) partait via ce moyen. Je pense qu'à l'époque j'étais en pop. Maintenant je suis passé en imap (pour resté synchronisé mac-web-iPhone). C'est peut-être ça qui fout le bordel non?
Je deviens fou là.

Reglage smtp :
- port par défaut 25,465, 587
- utilise ssl socket
- mot de passe
 
J'ai constaté le même "problème" lors d'un déplacement à l'étranger. Comme je devais utiliser le SMTP de Gmail sur mon iPhone pour envoyer le courrier, les correspondants recevaient les messages avec mon adresse Gmail comme expéditeur.

Probablement est-ce dû au fait que l'identification au niveau du smtp se fait avec les identifiants du compte Gmail (et que Gmail se paramètre comme de l'IMAP sur l'iPhone). Je n'ai pas essayé de faire l'envoi comme ça en POP, ceci dit. Je regarderai ce que ça donne.

Pas sûr qu'on puisse y faire grand chose...
 
à 3 chiffres

Bon j'ai mis le smtp sur le port 587. Mais les mails que j'envoie via ce smtp du compte free sont tjrs reçu comme provenant de Gmail.

J'essayerais plus tard en remettant un compte pop. A moins que Google ait changé quelquechose dans leur parametre. C'est à voir.

Merci
 
Bonjour,

Poursuivant mes multiples recherches, je pense avoir trouver la solution. Dans les paramètres du compte Gmail, il faut remplir le champs "envoyer des emails en tant que..."
Ce paramètre est actif aussi quand on se sert de Mail pour envoyer. Après il est question d'en-tête mais au moins si le destinataire fait répondre au message, le mail arrivera sur la boite ad-hoc.

Je ne sais pas comment on met le post en "résolu".

Merci à ceux qui sont posés des questions.