Mail 7.3 : sauts de page lors de l'impression

Farkas

Membre confirmé
19 Décembre 2013
89
3
Bonjour,

Nous rencontrons quelques problèmes lors de l'impression des emails depuis Mail v7.3 (1878.2).

  1. Lorsqu'on a des pièces jointes au format PDF ou images, elles s'impriment mais la sont fort pixellisées et manquent de précision. Est-il possible d'affiner tout ça, sans devoir imprimer les pièces jointes séparément ?
  2. Lorsqu'il n'y a pas assez de place en bas de feuille pour imprimer une image, au lieu de passer à la page suivante, elle est coupée en deux et on se retrouve avec le haut de l'image en bas de la page 1 et le bas de l'image en haut de la page 2 ... Comment fait-on pour avoir un saut de page auto quand il n'y a pas assez de place en bas de page ?
  3. Il arrive parfois qu'on se retrouve avec un saut de page en imprimant des mails où tout apparaît à la suite. Du coup on se retrouve avec l'expéditeur et l'objet en page 1, puis le message en tant que tel ne débute qu'en page 2... Pourquoi et que faut-il faire pour éviter cela ? (voir captures ci-dessous)




Merci d'avance pour vos lumières ! :)
 
La fonction "impression" de mail est très simpliste et n'est pas recommandée pour imprimer les pièces jointes ! les pièces jointes doivent être imprimées si besoin au moment de la visualisation avec "Aperçu" par exemple si l'on ne veut pas les enregistrer.

La simplicité basique de l'impression des mails ne permet pas de mise en page ce qui réserve ce genre de déconvenues...Mais où est l'intérêt d'imprimer un mail si ce n'est pour en avoir une copie papier qui peut très bien être remplacée par un archivage du mail !

;)
 
Mais où est l'intérêt d'imprimer un mail si ce n'est pour en avoir une copie papier qui peut très bien être remplacée par un archivage du mail !

;)
Entièrement d'accord avec toi ... d'autant plus que c'est du gaspillage, mais les anciens préfèrent avoir du papier dans leurs dossiers et comme ce n'est pas moi qui décide ... je tente de trouver des solutions qui leur convienne.

Donc d'après ta réponse, j'en déduis que la réponse à mes 3 question est : impossible ?
 
...

Donc d'après ta réponse, j'en déduis que la réponse à mes 3 question est : impossible ?

Si tu tiens à imprimer le contenu (corps) d'un mail pour le faire lire à des tiers tu peux très bien sélectionner ce qui te semble important et le coller sur la page d'un traitement de texte; tu pourras ainsi le mettre en forme à ta guise.
Pour les photos ou fichiers mieux vaut les visualiser et les imprimer si besoin avec la possibilité d'impression offerte par le logiciel de visualisation...Ce sera toujours bien mieux que d'imprimer le mail !

;)
 
OK merci d'avoir répondu si vite ! ;)