Mail banni par Yahoo parce que Mail n'offre pas de sécurité

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour,
J'utilise Mail et j'ai plusieurs adresses dont une sur Yahoo.
Depuis 2 jours je ne peux plus envoyer d'email via Mail/Yahoo. Il semble d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est parce que Mail est considéré par Yahoo comme ne présentant pas suffisamment de garantie de sécurité.
Yahoo me conseille, si je veux continuer d'utiliser Mail, d'ajouter un code de sécurité dans Mail (c'est trop profond pour moi, je ne sais pas ou ça se loge mais ça se fait tout seul).
Je l'ai fait, le problème c'est qu'ensuite il m'était impossible à partir d'un autre ordinateur quelqu'il soit de me connecter à ma boite d'emails sur Yahoo. J'ai donc dû faire machine arrière, non sans mal pour retrouver l'usage de ma boite d'email sur Yahoo a partir de l'ordi ou le telephone que j'ai sous la main.
Pas moyen de s'expliquer ou de demander à Yahoo comment je pourrais solutionner mon problème, Yahoo n'est pas contactable.
Un petit coup de main ne serait pas de refus !
 
Bonjour ronparchita.
Tu utilises Yahoo/Mail...tu n'as pas peur avec la passoire des spams ...J'ai 4 adresses Mail divers et c'est la seule qui reçoit 10 spams/jours sans pouvoir régler le paramètre pour les éliminer...
 
  • J’aime
Réactions: jala
Bonjour,
Tu as raison, j'en reçois, mais avec le site Mail de Yahoo et Mail de Mac j'arrive à en limiter le nombre, mais comme c'est l'adresse que je laisse partout, forcément j'en reçois plus sur cette adresse là que sur celle de Free que je n'utilise pratiquement pas.
Ton message veut dire que tu ne te sers pas de Yahoo. Quelles boites utilises-tu qui te permettent d'éviter le spam ?
 
Gmail, c'est Google. Google fait de l'analyse de tes messages. Quand tu vas sur un site Web, les pub que tu vois sont celles qui sont supposées t'intéresser, et les prix sont à l'avenant. J'utilisais aussi une adresse gmail mais je la laisse tomber. A peine avais-je fini mon message précédent que j'ai reçu un spam sur mon adresse Free. Comme quoi rien n'est jamais tout à fait sûr :-/
 
J'utilise Gmail depuis 4 ans..(un seul spam)..
J'utilise YahooMail depuis 6 ans (10 spams/jours)
Pour les mêmes sites utilisés.
 
Le Spam, c'est très agaçant parce qu'évidemment, on s'en rend compte. En conjuguant les visites à la boite d'emails sur le site de Yahoo et les moyens de les stopper avec Mail, je pense qu'on peut arriver à de meilleurs résultats.
Il faut prendre le temps de le faire...On n'est plus maître chez soi !
 
d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est parce que Mail est considéré par Yahoo comme ne présentant pas suffisamment de garantie de sécurité.
Bonjour ronparchita,

J'ai eu droit à cette page hier soir, en suivant un mail de Yahoo m'invitant à parfaire la sécurité de mon compte,

et bien qu'étant en 10.10, Mail n'a plus su se connecter à mon compte Yahoo dès que j'ai demandé l'abandon des logiciels obsolètes (présentés pourtant comme étant, sous OS X, les versions de Mail antérieures à mon Yosemite).

J'ai fini par réussir à annuler cette demande, à force de cliquer sur l'interrupteur. Rogntujuu… :rage:
 
J'ai lu que Yahoo Mail s'est vendu mais doit régler ses problèmes de sécurité parce qu'il a été piraté plusieurs fois. Il demande à ce qu'on passe à un client de messagerie agréé par eux. Je ne suis pas très chaud. J'ai installé Thunderbird qui malheureusement n'a pas la fonction glisser deposer qui est quand même bien pratique pour l'envoi de pièces jointes. De plus Thunderbird ne satisfait pas les exigences de sécurité pour la boite gmail dont je me sers aussi.
C'est bizarre qu'Apple ne puisse pas faire une Maj de Mac sans être obligé de passer à la derniere mouture dont l'OS n'est pas compatible avec mon iMac.

Mail app me gère 10 000 e-mails environ que je ne veux pas perdre.
Or si j'efface la boite Yahoo de Mail app, est-ce que je vais perdre tous les messages de Yahoo sur mon ordi, il y a une fenêtre qui apparemment l'indique. Dans le passé, pour passer de Yahoo.pop à Yahoo.imap, j'ai dû effacer la boite Yahoo Pop d'abord et tous mes messages yahoo ont été effacés. J'ai pu en récupérer une bonne partie via Time Machine mais j'en ai aussi perdu.
Cette situation est ennuyeuse.
 
Comme "solution" d'attente, tu peux désactiver ton compte Yahoo dans les Préférences de Mail (un clic, et tu gardes tes mails),
et passer par le site yahoo.com pour lire tes nouveaux messages : ce n'est pas glorieux, certes.

Note : c'est après avoir désactivé le compte Yahoo dans mon Mail que j'ai réussi hier à faire réaccepter l'usage de logiciels obsolètes par Yahoo.
Et aujourd'hui Yahoo.com me redemande si je suis vraiment sûr de comprendre les risques que je cours avec ce choix…
 
L'étape suivante, tu es déconnecté et tu reçois un message qui t'en avise. Il faut que tu passes par Internet pour prendre connaissance de tes messages. Moi je clique sur Yahoo! Mail
Comme je ne vais pas changer d'ordi ni OS, Yahoo devrait nous permettre d'avoir un message à l'envoyeur disant qu'il est prié d'envoyer son message à telle autre adresse. Ca résoudrait une partie du problème.
 
Les choses évoluent.
Je suis allé via Internet sur mon compte Yahoo, puis à paramètres, sécurité du compte, j'ai activé la double vérification, ça m'a renvoyé à la page ou il y a sécurité, ligne du dessous, cliquer, générer un mot de passe, j'ai eu une clé à copier, entrer dans pref système, compte, yahoo, détail, remplacer le mdp par celui copié, et apparemment ça roule. Pour le moment.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG