Mail bloque la réception de PJ supérieures à 1MO...

shred

Membre confirmé
5 Mars 2007
54
2
St Malo
Salut !
Je ne trouve pas de topic sur mon souci donc je m'adresse directement à vous.
En effet j'ai depuis la semaine dernière des soucis de plus en plus réguliers avec la réception de fichiers sur Mail dont la taille est supérieure à 1MO alors qu'auparavant cela ne posait aucun souci.
En effet, mes collègues n'ont aucun souci... pourtant ils ont des boîtes également hébergées sur Claranet et utilisent également Mail.
Je trouve bien de nouveaux messages en allant directement sur le serveur Claranet mais ils n'arrivent pas sur ma boîte Mail.
Au lieu de ça, je vois la barre de progression m'avertissant de l'arrivée de plusqieurs messages mais le téléchargement chute de 100ko/s à 0ko/s en un instant.
La solution est d'aller tous les jours sur le serveur Claranet effacer les messages avec de grosses PJ...

PJ : copie écran

Quelqu'un a déja rencontré ce souci ? Merci de votre aide !
 
bonjour
quel OSX?
adresse imap ? pop?

as tu ces problemes avec d'autres adresses?
en créer au besoin et faire un test de rexpedition de claranet vers cette adresse

et les controles usuels

verifier que dans tes prefs Mail tu n'as pas volontarement bloqué les pj > à 1 mo

tester sur une autre session
( attention un petit inconvenient, ca rapatrie dans le dossier Mail de cette session là , sans importance si imap , en pop faudra ensuite remettre ces messages sur la session1)
 
Salut Pascalformac !
Je suis en OSX.5.8.
Compte POP.
J'ai une autre boîte de réception claranet et c'est la même je viens d'essayer de lui envoyer du serveur mail claranet un mail de 2,5Mo et ça bloque, on voit qu'il cherche mais ça n'amène rien, 0 ko/s...

En effet, je vais peut être essayer de me créer une autre session sur mon poste pour voir si le problème persiste ou s'il est propre à ma session...

Je te remercie Pascal !
 
1°) J'ai envoyé une PJ de Mail vers Hotmail, aucun souci.

2°) J'ai envoyé une PJ de Hotmail vers Mail, Mail essaye de la recevoir mais toujours pareil ça affiche 0ko/s au bout de 20 secondes...

3°) Je reçois bien tous les messages de ce même compte Claranet mais sur mon autre Powerbook chez moi équipé de Mail.

Il y a donc vraiment un souci avec mon logiciel Mail sur mon Imac. Je ne souhaite pas le désinstaller car je risque de perdre tous mes dossiers de classification... de plus il semble à jour (version 3.6).

Pascal, tu me demandais d'ouvrir un autre compte qui ne soit pas Claranet sur Mail c'est ça ?
J'ai un autre compte Hotmail mais je ne crois pas que ça fonctionne sur Mail, autrement je peux m'ouvrir un autre compte Gmail pour tester...

Merci encore pour ton aide !
 
1°) J'ai envoyé une PJ de Mail vers Hotmail, aucun souci.

2°) J'ai envoyé une PJ de Hotmail vers Mail, Mail essaye de la recevoir mais toujours pareil ça affiche 0ko/s au bout de 20 secondes...
3°) Je reçois bien tous les messages de ce même compte Claranet mais sur mon autre Powerbook chez moi équipé de Mail.
et ben voilàààà
fin de l'énigme ( c'est pas les webmails claranet ) et la solution s'avance
(simple et multi multi traitée à gogo)

Il y a donc vraiment un souci avec mon logiciel Mail sur mon Imac.
oui et non
il y a un souci sans doute avec un ou 2 fichiers de reglages Mail de la session
c'est tout
Je ne souhaite pas le désinstaller car je risque de perdre tous mes dossiers de classification... de plus il semble à jour (version 3.6).
sur mac on ne desinstalle quasi jamais rien !
on nettoye ce qui est TRES different

TEST ( plus pour te rassurer qu'autre chose)

sur une autre session
tu vas integrer ton compte HOTMAIL à Mail session2
( qui servira de testeur)
et là à 99 % ca baigne

si ca baigne PAS
redressement d'OS

si ca baigne redressement Mail session1
et tu ne perdras RIEN

Mail fermé
virer 'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist'

tu rouvres Mail
tu te retrouves avec un Mail aux reglages neufs
il semble vierge , c'est FAUX , seuls les réglages sont vierges, le reste , tout le reste est là

tu rerentres les logs de tes comptes
et tu retrouves TOUT

et là c'est bon

- edit
ce n'est rien d'exotique
en fait en cas de couac le changement de plist d'une appli dans une session est la réparation de base
ca répare la plus grande partie des pannes locales et c'est très simple
( PAS de desinstall -reinstall)
 
J'ai donc enlevé le fichier .plist puis rouvert Mail, rentré les données de mon compte et tout marche parfaitement dorénavant.
Merci beaucoup pour ton aide, très sympa d'avoir pris le temps de me répondre, A+!