Mail bloqué sur Macbook air OS 10 8 3

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
impossible de reprendre la main sur Mail , les messages sont visible mais impossible de les ouvrir, l'operation " cliquer reconstriure" est inefficace
j' avais fait la mise a jour OS 10 8 3 precedemment à la lecture de Mail, cet incident est til connu ?
je peux lire tous mes mails sur mon iMac heureusement, donc je pourrais reconstruire totalement Mail sur mon Macbook air, est ce possible ? quel procedure suivre?
Merci
 
Bonjour,

Peut être peux tu supprimer le fameux fichier Envelope Index (dans ta bibliothèque / Mail et après il faut un peu chercher, je ne suis pas sous Mountain Lion actuellement) et relancer Mail.
 
Bonjour,

Peut être peux tu supprimer le fameux fichier Envelope Index (dans ta bibliothèque / Mail et après il faut un peu chercher, je ne suis pas sous Mountain Lion actuellement) et relancer Mail.

Bonjour,
merci pour ton aide , mais je n'ai pas trouvé le " fameux fichier Envelope Index (dans ta bibliothèque / Mail" y compris avec spotlight, peux tu m'eclairer un peu , je ne suis guère à l'aise dans ces manipulations.merci
 
Bonjour,
merci pour ton aide , mais je n'ai pas trouvé le " fameux fichier Envelope Index (dans ta bibliothèque / Mail" y compris avec spotlight, peux tu m'eclairer un peu , je ne suis guère à l'aise dans ces manipulations.merci
/'Maison/Bibliotheque/Mail/V2/MailData/Envelope Index

pour acceder à la biblio ( cachée par defaut sur ML, ca peut se changer si on veut la voir en permanence)

Finder /Aller à avec ALT appuyé et la biblio est listée

A faire Mail fermé
 
bonsoir,
merci pour vos reponses ,mais malgré celles ci je reussis pas (sans doute par ce que je ne sais pas appliquer vos conseils) je ne trouve pas d'acces possible.(mes 75ans ne facilitent rien ...)
je suis donc pret a effacer totalement "Mail" et le reinstaller (si c'est possible) pouvez vous m'expliquer en pas a pas la procedure.Merci

ou revenir a la version precedente MAC OS 10.8.1qui fonctionnait bien
 
Dernière édition:
bonsoir,
merci pour vos reponses ,mais malgré celles ci je reussis pas (sans doute par ce que je ne sais pas appliquer vos conseils) je ne trouve pas d'acces possible.(mes 75ans ne facilitent rien ...)
on va détailler
je suis donc pret a effacer totalement "Mail" et le reinstaller
pas du tout utile pour l'instant
ce serait comme changer de velo parce que tu trouves pas la trousse à rustines !

procédure détaillée

*fermer Mail

*tu vas aller au finder
Menu du haut de l'écran ; coté droit
Aller ( à gauche du menu fenetre)

tu selectionnes Aller tout en appuyant sur ALT
(ALT fera apparaitre la bibliotheque dans la liste)

si tu n'appuyes pas sur Alt la bibliotheque n'est pas listée


bibliotheque.png



tu te retrouves alors avec ta bibliotheque visible

dans la bibliotheque tu vas au dossier Mail
et dedans tu verras dossier V2
et dans V2 tu vas au dossier MailData
et dedans y a "envelope index"


tu vires 'envelope index"

-
tu relances Mail

Mail va peut etre mouliner un moment ( ou pas) car il refait toute la table des matieres de tes boites aux lettres ( il refait son index, il refait un fichier envelope index neuf)
 
Dernière édition:
merci PASCALFORMAC pour votre perseverence
je rappalla j'utiile Macbook air OS10.8.3
je ne trouve pas dans finder les elements que vous affichez particulierement " bibliotheque " (et utilitaires.)
la seule bibliotheque accessible en recherchant depuis spolight est celle de iPhoto ,mais dans Mail rien nonplus .
la procedure detaillée est en effet simple si je trouve "bibliotheque", mais rien hormis iphoto(avec spolight) je n ai accés a aucun "bibliothéque"
existe t il une autre façon de trouver cette bibliotheque de Mail?
 
Pour te rassurer
tu as forcément une bibliothàque dans ton compte !
(sinon ton compte mac ne peut pas fonctionner , et elle contient une masse de choses dont
- TOUS tes réglages
-ou même des données , carnet d'adresse , calendriers , emails , données de navigateurs etc etc)


tu regardes TA bibliotheque de compte mac , pas celle de l'OS

la maison=>BIBLIOTHEQUE=> mail etc

et l'entrée Mail est un peu en dessous d'itunes

pour plus tard
voilà l'emplacement (en bleu marine)
du ou des envelope index dans ta bibliothèque
--

envelopeindex-259891.jpg
 
bonsoir,je reprends le macbook air

j 'ai donc suivi ton pas a pas tres efficace et trouve enfin la bibliotheque et les dossiers "enveloppe-index " j 'ai encore une hesitation car il n y a pas une enveloppe index mais une douzaines doublée par des enveloppe-index 1,2,3 etc auxqulelles sont ajoutée "-wal", dois-je tout supprimer???

merci encore pour ton aide
bernie
 
bonsoir,je reprends le macbook air

j 'ai donc suivi ton pas a pas tres efficace et trouve enfin la bibliotheque et les dossiers "enveloppe-index " j 'ai encore une hesitation car il n y a pas une enveloppe index mais une douzaines doublée par des enveloppe-index 1,2,3 etc auxqulelles sont ajoutée "-wal", dois-je tout supprimer???

merci encore pour ton aide
bernie

re-regardes l'image (finder calé sur la biblio Mail)
que j'ai postée plus bas
tu remarqueras qu'il y a là aussi à droite en surligné bleu marine, plusieurs Envelope index (dont un en wall)

tu fermes mail et tu déplaces ces fichiers et tu relances Mail
il refera son indexation

ca devrait suffire
sinon on verra si un autre fichier est en cause
 
bonjour,
je reprends contact avec mon ancien macbook car MBA ne veut plus se lancer???
pas de rapport avec le problème Mail (je crois) car j étais reste sur une question dont je lis ta réponse maintenant . je l ai mis sur charge hier soit tout c est ferme normalement et ce matin le MBA fait un caprice, il se lance,, musique, apparition d une barre de chargement qq secondes (1cm)puis cette barre disparait au profit de la "roulette qui tourne qq instants puis subitement écran noir, leMBA ne fonctionne plus ????????
As tu une idée ?
 
bonjour,
je reprends contact avec mon ancien macbook car MBA ne veut plus se lancer???
pas de rapport avec le problème Mail (je crois) car j étais reste sur une question dont je lis ta réponse maintenant . je l ai mis sur charge hier soit tout c est ferme normalement et ce matin le MBA fait un caprice, il se lance,, musique, apparition d une barre de chargement qq secondes (1cm)puis cette barre disparait au profit de la "roulette qui tourne qq instants puis subitement écran noir, leMBA ne fonctionne plus ????????
As tu une idée ?

problème différent
(et non lié au souci Mail)

or ce sujet ci est titré Mail
pour augmenter tes chances d'aide et que des aidants répondent sur ce problème là, il vaudrait mieux créer un sujet spécifique
avec titre genre écran noir après démarrage
et tu y décris le souci

( et tu y précises que t'as aussi un autre mac , ca pourrait servir)