mail bloque tout!

naelis

Membre confirmé
15 Février 2006
64
0
Bonjour!

J'ai besoin de votre précieuse aide les amis...

Voilà, lorsque je lance mail, l'ordi bloque. Un imac G5. Je ne peux même pas aller trifouiller ds la bibliothèque pour par exemple sortir l'INBOX sur le bureau comme je l'ai vu suggérer ds d'autres threads. Car lorsque je tente une incursion dans le dossier librairie et mail, ça plante aussi.

Réparer le disc ne fonctionne pas: longueur de clé non valide.

Enfin le fsck -f ou y ne fonctionne pas non plus il m'indique ceci:
diskOs3: I/O error
invalid node structure
(4, 18816)

ou bien

invalid record structure
(4, 18816)

voilà voilà, pitié!!! noooon! pas de clean install!!! :D

Merci.

Avec ces messages tu es mal. Copie tous tes docs en sureté ailleurs, déjà.

Essaie de réparer au moins une dizaine de fois via le dvd (l'utilitaire parfois répare par petits coups, ce qu'il peut avant le tour suivant), si ça reste un échec essaie DiskWarrior.

Bon, je n'arrive pas à faire fonctionner disk warrior. il me dit, speed inhibited because disk malfunction... hum.

Sinon chose intéressante. Lorsque que je change de session, il y en a deux sur mon ordi, la mienne et celle de ma copine. Donc lorsque je change de section et que je vais sur celle de ma copine, mail fonctionne parfaitement!!!

J'ai donc recommencer à ouvrir mail ds ma session à moi et zouuuu! reblocage. J'en conclu donc qu'un truc coince vraiment au niveau de mail.

Puis-je effacer complétement l'application mail et la réinstaller toute seule? Comment procéder?

Ecoute SM, c'est un crack, s'il te dit "sauvegarde", tu sauvegarde.

Visiblement le navire (DD) est en train de couler, alors "tous aux chaloupes !" (également les données de ta copine). Réinstaller Mail c'est tenter d'écoper à la petite cuillère.

Il te faut un carénage (Disk Warrior, TechTool pro, réinstallation OS X) voir un retour à l'arsenal (SAV).

En espérant que tu n'auras pas à aller jusque là.

C'moon.

:( bon bon... j'ai sauvegardé ce que j'ai pu. Mail refonctionne après avoir tout mis à la corbeille et réinstallé. Mais la vérification du disque a toujours un problème!!! Aîe. Je rententerai Disk Warrior demain. Ensuite peut être une réinstallation de OSX. ça va chier! Vous croyez que c'est un virus? Parce que ce problème est apparu comme euh... un cheveux sur la soupe.

On n'est pas sur Wintruc, un virus n'est pas la cause du moindre problème. ;)

C'est un problème (grave ?) du DD et cela arrive parfois. Il y a plusieurs discutions à ce sujet dans le forum "périphériques". A lire...

Même si tu arrives à réparer, il se peut, dans certains cas, que le problème se pose une nouvelle fois. Alors surveille bien l'état SMART de ton DD et fait des sauvegardes régulières.

Tout mes voeux de réussite quelque soit la méthode.

C'moon.

Mail n'est pour rien dans cette affaire, c'est ton disque dur qui pose problème. Change le. Au prix où sont les disques de nos jours il est inutile de mettre ses données en péril et les messages d'erreur de DiskWarrior sont inquiétants.

À+

• J’aime
Réactions: supermoquette
Je vais passer à la futur étape: réinitialisation de mac OSX, tin tiiiinnnnnn! Avant peut-être de remplacer le disque dur si le problème persiste. Toutefois, j'aimerais savoir s'il existe une façon de forcer l'effacement d'un dossier qd celui-ci résiste.

Je m'explique, le dossier mail que j'ai déplacé ds la corbeille(voir plus haut)ne veux pas disparaitre!!! Lorsque je veux vider la corbeille avec ce dossier, rebelotte ça bloque. Bon je sais que mail n'est pas forcément la cause de mes soucis mais savoir s'il existe un "forçage d'effacement" m'arrangerait.

Ah oui et dernière chose, donc merci beaucoup pour le lien sur les disques dur à acheter(voir plus haut). Je peux faire confiance les yeux fermés? C'est-à-dire que tous les disques dur présentés sur la page sont compatibles? J'ai un iMac G5.

Merci encore. Et vivement que je nettoie tout ça!

En surface (système de fichiers) ces fichiers et dossiers sont véreux et tu ne pourras pas t'en débarrasser, sauf à reformater.
Mais il est à craindre que sous la surface (le disque dur itself) ce ne soit pas meilleur. Qu'ainsi réinstaller sur ce disque dur n'a aucune pérennité ...

naelis a dit:
Ah oui et dernière chose, donc merci beaucoup pour le lien sur les disques dur à acheter(voir plus haut). Je peux faire confiance les yeux fermés? C'est-à-dire que tous les disques dur présentés sur la page sont compatibles? J'ai un iMac G5.
Tu peux les acheter ailleurs si tu veux : ici par exemple, ou encore là. Ce sont tous des disques durs SATA qui conviennent à ton iMac G5. :zen:

bompi a dit:
En surface (système de fichiers) ces fichiers et dossiers sont véreux et tu ne pourras pas t'en débarrasser, sauf à reformater.
Mais il est à craindre que sous la surface (le disque dur itself) ce ne soit pas meilleur. Qu'ainsi réinstaller sur ce disque dur n'a aucune pérennité ...
C'est joliment et gentiment dit. :)

Mais pour être sûr que le message passe, je vais être plus sec. Change ton disque dur sans attendre, il est en train de lâcher. :hosto:

À+

Bilbo a dit:
Tu peux les acheter ailleurs si tu veux : ici par exemple, ou encore là. Ce sont tous des disques durs SATA qui conviennent à ton iMac G5. :zen:

C'est joliment et gentiment dit. :)

Mais pour être sûr que le message passe, je vais être plus sec. Change ton disque dur sans attendre, il est en train de lâcher. :hosto:

À+

OK! je vais suivre vos conseils! et très rapidement. Merci. Mais bon avant, je vais qd même réinstaller pour voir comment ça fait et voir comment ça marche. hihi.
Et ensuite. Hop, changement de disque dur. Au fait, c'est facile à changer soi même un DD interne ou bien mieux vaut que j'aille chez le garagiste?

Allez, zouuu, je vais voir comment on fait sur internet pour changer un disque.

Et merci encore! Dans un sens, même si grave comme problème(y a-t-il plus grave que changer de DD?), c'est toujours mieux de savoir à peu près ce qu'il se passe. Je pense obter pour un HITACHI, apparemment c'est de la bonne.

Voilà, j'ai complétement effacer mon disque dur et réinstallé mac os. Pour le moment tout fonctionne nickel. Alors j'attends le prochain problème et là j'achèterai un nouveau DD.

naelis a dit:
Voilà, j'ai complétement effacer mon disque dur et réinstallé mac os. Pour le moment tout fonctionne nickel. Alors j'attends le prochain problème et là j'achèterai un nouveau DD.
Je croyais être sûr que le message allait passer. :D :D :D

Tu verras bien. :zen:

À+

Par expérience, ne pas trop se fier sur Tiger à Diskwarrior.... les messages d'erreurs sont légion souvent sur des disques en parfait état, alors prudence, sujet délicat et il reste une part de mystère en informatique, souvent sur les disques durs..

Même bouré, je dirais qu'il faut relire le post de bilbo. Si tu tiens à tes mails.