Mail, compte Gmail et suppression de messages

Pourquoi cela ne serait pas possible ?

Essaye ce réglage :
Anonyme-albums-modus-image22610-2014-compte-imap.png
 
Pourquoi cela ne serait pas possible ?

Il n'y a pas l'option.

Et le principe de l'IMAP est que tu aies tes messages en ligne et en local. Donc sauf problème, tu dois les voir dans les 2 boîtes de réception. Ça vaut pour les messages reçus, les messages envoyés et aussi pour les messages mis à la corbeille.

Perso, j'ai fusionné la corbeille locale et celle en ligne (mais je ne me souviens plus comment on fait :rateau: ). Donc dans Mail je n'ai plus qu'une seule corbeille (celle de la boîte de réception locale).
 
Essaye ce réglage :
Anonyme-albums-modus-image22610-2014-compte-imap.png

J'ai essayé, toujours le même résultat.

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

Il n'y a pas l'option.

Et le principe de l'IMAP est que tu aies tes messages en ligne et en local. Donc sauf problème, tu dois les voir dans les 2 boîtes de réception. Ça vaut pour les messages reçus, les messages envoyés et aussi pour les messages mis à la corbeille.

Perso, j'ai fusionné la corbeille locale et celle en ligne (mais je ne me souviens plus comment on fait :rateau: ). Donc dans Mail je n'ai plus qu'une seule corbeille (celle de la boîte de réception locale).

Merci
Je vais me résoudre au fait que cela ne soit pas possible. Dommage car avec Airmail cela fonctionne comme un charme.
Si tu te rappel comment fusionner les 2 corbeilles .........
 
J'ai fait plusieurs réglages mais je n'ai pas trouvé de solution et je ne vois pas pourquoi ont ne peut pas inter réagir avec le web mail.
 
J'ai fait plusieurs réglages mais je n'ai pas trouvé de solution et je ne vois pas pourquoi ont ne peut pas inter réagir avec le web mail.
C'est bien à cause de cela, que je vais de temps en temps les supprimer pour de bon sur le Webmail, à tout hasard mon schéma d'effacements

Anonyme-albums-modus-image22611-2014-mails-effaces.png
 
C'est bien à cause de cela, que je vais de temps en temps les supprimer pour de bon sur le Webmail, à tout hasard mon schéma d'effacements

Anonyme-albums-modus-image22611-2014-mails-effaces.png

En fusionnant les corbeilles, ça s'efface en une seule fois (et selon réglages des préférences de Mail) : supprimer les messages et vider la corbeille.

---------- Nouveau message ajouté à 09h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

Pour fusionner les corbeilles, essayez la chose suivante : sélectionner la corbeille Gmail locale et aller dans Boîte aux lettres > Utiliser cette boîte aux lettres pour > Corbeille.
 
Pour fusionner les corbeilles, essayez la chose suivante : sélectionner la corbeille Gmail locale et aller dans Boîte aux lettres > Utiliser cette boîte aux lettres pour > Corbeille.
Sympa ton truc, juste que ça ne veut pas fonctionner, les réglages entre POP et IMAP ne sont pas pareils :coucou:
Anonyme-albums-modus-image22613-2014-mails-gmail.png


A moins d'avoir pas bien compris :confused:
 
Sympa ton truc, juste que ça ne veut pas fonctionner, les réglages entre POP et IMAP ne sont pas pareils :coucou:
Anonyme-albums-modus-image22613-2014-mails-gmail.png


A moins d'avoir pas bien compris :confused:

Je suis en IMAP. Et dans le réglage des préférences concernant les messages supprimés, chez moi la case "Stocker les messages supprimés sur le serveur" est cochée.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Eh bien tout cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux un bon compte iCloud qu'un compte Gmail, tant les problèmes sont nombreux et variés, à la hauteur des options et combinaisons disponibles, entre webmail et Apple Mail....
De quoi faire encore couler beaucoup d'encre et en faire enrager (ou déraper) certains.....

Su mac on dit que tout est plus simple, oui.... mais il y a des exceptions ;-)
 
Après vos differentes réponses et vos aides:
J'ai fait dans mail:
Placer les messages supprimés dans la corbeille
Stocker les messages supprimer sur le serveur
et j'ai fusionner les corbeilles.

Comme cela le webmail efface les messages mis à la poubelles depuis plus de 30 jours.
 
Je suis en IMAP. Et dans le réglage des préférences concernant les messages supprimés, chez moi la case "Stocker les messages supprimés sur le serveur" est cochée.

Excuse : je viens de rentrer, donc je vais cocher cette case, merci mille fois :up: