Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Et le principe de l'IMAP est que tu aies tes messages en ligne et en local. Donc sauf problème, tu dois les voir dans les 2 boîtes de réception. Ça vaut pour les messages reçus, les messages envoyés et aussi pour les messages mis à la corbeille.
Perso, j'ai fusionné la corbeille locale et celle en ligne (mais je ne me souviens plus comment on fait :rateau: ). Donc dans Mail je n'ai plus qu'une seule corbeille (celle de la boîte de réception locale).
Et le principe de l'IMAP est que tu aies tes messages en ligne et en local. Donc sauf problème, tu dois les voir dans les 2 boîtes de réception. Ça vaut pour les messages reçus, les messages envoyés et aussi pour les messages mis à la corbeille.
Perso, j'ai fusionné la corbeille locale et celle en ligne (mais je ne me souviens plus comment on fait :rateau: ). Donc dans Mail je n'ai plus qu'une seule corbeille (celle de la boîte de réception locale).
Merci
Je vais me résoudre au fait que cela ne soit pas possible. Dommage car avec Airmail cela fonctionne comme un charme.
Si tu te rappel comment fusionner les 2 corbeilles .........
En fusionnant les corbeilles, ça s'efface en une seule fois (et selon réglages des préférences de Mail) : supprimer les messages et vider la corbeille.
---------- Nouveau message ajouté à 09h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------
Pour fusionner les corbeilles, essayez la chose suivante : sélectionner la corbeille Gmail locale et aller dans Boîte aux lettres > Utiliser cette boîte aux lettres pour > Corbeille.
Pour fusionner les corbeilles, essayez la chose suivante : sélectionner la corbeille Gmail locale et aller dans Boîte aux lettres > Utiliser cette boîte aux lettres pour > Corbeille.
Je suis en IMAP. Et dans le réglage des préférences concernant les messages supprimés, chez moi la case "Stocker les messages supprimés sur le serveur" est cochée.
Eh bien tout cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux un bon compte iCloud qu'un compte Gmail, tant les problèmes sont nombreux et variés, à la hauteur des options et combinaisons disponibles, entre webmail et Apple Mail....
De quoi faire encore couler beaucoup d'encre et en faire enrager (ou déraper) certains.....
Su mac on dit que tout est plus simple, oui.... mais il y a des exceptions
Après vos differentes réponses et vos aides:
J'ai fait dans mail:
Placer les messages supprimés dans la corbeille
Stocker les messages supprimer sur le serveur
et j'ai fusionner les corbeilles.
Comme cela le webmail efface les messages mis à la poubelles depuis plus de 30 jours.
Je suis en IMAP. Et dans le réglage des préférences concernant les messages supprimés, chez moi la case "Stocker les messages supprimés sur le serveur" est cochée.