Mail, compte Gmail et suppression de messages

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 314
51
Normandie
Bonjour,

J'ai un problème avec un compte GMAIL, géré avec mail.

Je voudrais savoir quel parametre utilisé dans mail, quand je supprime un ou plusieurs mail, via l'icone poubelle de mail, ceux ce retrouvent effacé et directement mis dans la poubelle du serveur gmail, et sans êtres stockés sur l'ordinateur.

Merci
 
Ahh comme d'hab
un fil typique de ce posteur

pour ceux qui ne connaissent pas
c'est création systématique de nouveau fil au mépris des usages de forums d'entraide pour régler ( et vite) son petit problème à lui

j'ai pas le temps de regarder les nombreux sujets à dessus ni de lire l'aide Mail , ni l'aide gmail
car voyez vous moi vladimok mon temps est tellement précieux que je me fous des usages et régles de forums , il faut que vous m'aidiez
(et vite)

et normalement il y aura aussi
je ne lis pas les posts de pascalformac
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Ahh oui, j'avais oublié que le quidam Pascalformac, vivait dans le monde virtuel de l'informatique et des forums, ayant oublié qu'il y avait une vie a l'extérieur.

Oui je te l'assure il y a une vie à l'extérieur, avec des gens, des animaux, des arbres, des fleurs etc..... du réèl quoi .....

Mais bon, il préfère parcourir de long en large les forums, pour mieux en retenir la petite frappe qui pourra le piquet et enrichir sa vie virtuel, déjà bien remplie. Pitoyable !!!

Mais cela me fais penser, quand un client me posera une question, et que j'aurai la réponse, je l'enverrai chercher sur les forums cela sera beaucoup plus rapide pour lui, plutôt que je lui répondre directement.

Pour en revenir au sujet, j'ai effectivement parcouru les aides, mais je n'ai pas trouvé de réponse (ou je mis prend mal, c'est possible n'étant pas un professionnel virtuel des forum), si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
joli
encore une démonstration de ton mépris envers le concept de macg et de l'esprit des forums en géneral

ta diatribe a le mérite d'etre mal orthographiée et d'etre encore à coté de la plaque
tu n'as pas compris la difference entre demander un service - rendre un service sur un forum et considerer un forum comme une hotline perso à tes ordres avec des hotliners bossant à ta place.
( une hotline etant d'ailleurs un service , souvent facturé , à des clients)
les membres macg ne sont ni des clients ni des hotliners aux ordres
mais ca tu ne l'as toujours pas compris
 
J'ai un problème avec un compte GMAIL, géré avec mail.

Je voudrais savoir quel parametre utilisé dans mail, quand je supprime un ou plusieurs mail, via l'icone poubelle de mail, ceux ce retrouvent effacé et directement mis dans la poubelle du serveur gmail, et sans êtres stockés sur l'ordinateur.

Merci

Bonjour,

Bon, on va pousser un peu ... dis nous comment tu as configuré ton compte Gmail dans Mail ?

1 - IMAP
2 - POP
 
En Imap.

Mais c'est au niveau de mail que je galère.

Je souhaite, que l'action de mettre dans la corbeille (via l'icône de mail), est l'action de mettre un email directement dans corbeille du serveur (si c'est possible).

Merci
 
il faut configurer le comportement des BAL dans les préférences de Mail.

LfzAF1N.png
 
En Imap.

Mais c'est au niveau de mail que je galère.

Je souhaite, que l'action de mettre dans la corbeille (via l'icône de mail), est l'action de mettre un email directement dans corbeille du serveur (si c'est possible).

Ça se règle dans les BAL du compte en question, depuis les préférences.
Si ça ne se passe pas correctement, tu peux passer par le WebMail pour les supprimer

Grilled from : lepetitpiero :up:
 
joli
encore une démonstration de ton mépris envers le concept de macg et de l'esprit des forums en géneral

ta diatribe a le mérite d'etre mal orthographiée et d'etre encore à coté de la plaque
tu n'as pas compris la difference entre demander un service - rendre un service sur un forum et considerer un forum comme une hotline perso à tes ordres avec des hotliners bossant à ta place.
( une hotline etant d'ailleurs un service , souvent facturé , à des clients)
les membres macg ne sont ni des clients ni des hotliners aux ordres
mais ca tu ne l'as toujours pas compris

Regarde toi, regarde également ton mépris à une simple question, car je vois encore une de tes réponses qui n'apporte pas grand chose, mais c'est vrai tu as le temps de parcourir les forums, de trier, de classer ton monde virtuel, tu doit-être à la retraite ou travaillé un minimum d'heures par semaine pour avoir le temps de faire tout cela.
Allez garçon, je te chasse de ma mémoire, tu ne m'apporte rien !

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

il faut configurer le comportement des BAL dans les préférences de Mail.

LfzAF1N.png

[/COLOR]Je dois louper un truc quelque part, car avec les réglage de la capture, aucun des mails de ce retrouvent dans la corbeille du serveur.
 
Regarde toi, regarde également ton mépris à une simple question, car je vois encore une de tes réponses qui n'apporte pas grand chose,
oh que si !
elle montre à tout le monde comment tu te comportes

, tu ne m'apporte rien !
et voilà
tu continues à penser qu'un forum d'entraide n'est là que pour TE servir
et si je poste ce n'est pas que pour ta petite personne égoiste

tiens un bonus

et si tu donnais vraiment les infos MINIMALES pour que les autres t'aident
Imap
avec un OS 10.8?
ou upgradé mavericks?
je sens bien le plan upgrade gmail
( sur lequel il y a déjà des dizaines de sujets)
 
Dernière édition:
faut voir sur Gmail comment et configurer le compte. le mode imap sur le webmail est-il bien activé ?
 
faut voir sur Gmail comment et configurer le compte. le mode imap sur le webmail est-il bien activé ?

l'Imap est bien activé sur le webmail.

J'ai essayé en décochant les 2 cases dans l'option corbeille, les messages supprimer ne vont pas dans la corbeille du webmail, mais reste dans la partie tout les messages.
 
oh que si !
elle montre à tout le monde comment tu te comportes

et voilà
tu continues à penser qu'un forum d'entraide n'est là que pour TE servir
et si je poste ce n'est pas que pour ta petite personne égoiste

tiens un bonus

et si tu donnais vraiment les infos MINIMALES pour que les autres t'aident
Imap
avec un OS 10.8?
ou upgradé mavericks?
je sens bien le plan upgrade gmail
( sur lequel il y a déjà des dizaines de sujets)

Tu est vraiment borné garçon, tu répète toujours pareil, il faudrait peut-être t'ouvrir un jour, comme je te l'ai dit, il n'y a pas que le virtuel.

Pour répondre à ta question:
je suis en 10.8.5
Mail 6.6
et gmail entièrement en Imap
si tu a d'autres questions....

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------

Et si tu refaisais tout simplement ce compte ... Supprime le, quitte mail, refait le, corrige la BAL.


Envoyé avec Tapatalk

J'ai essayé, mais toujours pareil
 
en webmail ( donc depuis ton navigateur web) la config imap est-elle bien configuré ? ( preferences du compte )
 
Oui, à mon sens tout est correct

Avec airmail, je n'ai pas ce problème
 
Dernière édition:
Par rapport à la capture d'écran, tout est ok
 
Pourquoi cela ne serait pas possible ?