iOS 9 Mail consomme toute la batterie

Roug

Membre enregistré
27 Mars 2016
5
0
40
Bonjour à tous,

après ibooks, voilà que Mail fait des siennes sur Iphone 6... Décidément, jamais eu autant de soucis depuis mon Iphone 4! ;)
Pour la première fois mon téléphone s'est complètement déchargé pendant la nuit alors qu'il lui restait 30%. Trouvant ça curieux, je suis allé voir dans "batterie", voir ce qui pouvait consommer autant ma batterie. Résultat des courses : Mail consomme 70% de votre batterie en journalier & 30% en hebdo.... ça fait un peu beaucoup je crois! De plus, j'ai remarqué que l'appareil chauffe anormalement & quand j'ouvre l'application, il y a un "crash". Je suis obligé de la relancer pour voir mes mails.
Du coup, je vois pas trop ce que je peux faire étant donné que c'est une application native. Pour info les "push" (consommateur de batterie) sont désactivés. Je me suis déconnecté / reconnecté de mon compte mail. En espérant que ça tienne...
Pour ceux qui ont des infos, je suis preneur! Merci à vous!
 
Hello,

Je n'ai jamais eu ce soucis avec Mail. Par contre, ce que tu peux éventuellement tenter, c'est passer sur Outlook. Honnêtement, je me suis fait mal en abandonnant une app Apple mais il faut bien avouer qu'Outlook est vraiment un client mail modèle pour iOS. Mis à jour très régulièrement, ajout de nouvelles fonctionnalités, pas de retard de réception des mails (avec Mail, je recevais tous mes mails d'un coup depuis iOS 9), interface intuitive et gratuit en plus.

Sinon, à quel intervalle est ton rafraîchissement de Mail pour checker les nouveaux emails? Ca m'étonnerait que ça vienne de ça mais dans le doute ...

Tu as tenté de fermer l'app dans le multitâches et de la réouvrir?
 
  • J’aime
Réactions: Roug
Moi j'ai aussi des soucis avec l app mail, ça n'affecte pas la batterie... mais j'ai des mails parfois a double ou en triple et ca bug avec des mails vide du 01.01.1970... et ceci depuis ios 6-7-8 sur iphone 4-4S et 6...problème jamais résolu
 
  • J’aime
Réactions: Roug
Bon ça a l'air de tenir depuis que je me suis déco/reco de mon compte mail, plus de problème de batterie pour l'instant. Nouveau bug : quand j'envoie mes photos, le destinataire reçoit 6 même photos au lieu d'une... je me demande vraiment si mon compte mail est pas infecté... Bref comme tu dis Beard'nBreakfast, je vais surement basculer sur outlook si ça continue. En revanche si ça vient de mon compte mail, c pas bon pour moi ça !