Mail demande un accusé réception (qui l'eût cru ?)

Charled

Membre confirmé
21 Mars 2004
30
1
Bonjour à tous,

À moins que ça n'aie changé, Mail est célèbre pour ne pas gérer les accusé réception.

D'où mon étonnement puisque les messages reçu depuis un ami sous Mail 12.4 me demandent systématiquement un AR. Que j'envoie (j'utilise Thunderbird) mais il est envoyé à une vieille adresse qui n'existe plus donc génère une erreur.

J'ai cherché dans les préférences comme dans les réglages de compte, je n'ai pas trouvé où se situe ce réglage dans Mail pour au moins mettre la bonne adresse.

Peut-être un fichier de config modifié il y a longtemps ou disposition-notification-to ajouté par défaut mais où ?

Merci de votre coup de main.
 
Ce n'est pas Mail qui demande un accusé de réception, mais l'expéditeur. Dans Mail, cette fonction n'existe pas (encore).
 
Ce n'est pas Mail qui demande un accusé de réception, mais l'expéditeur. Dans Mail, cette fonction n'existe pas (encore).
Salut,
Sauf qu'en l'occurrence :
- l'utilisateur ne fait rien (puisque la fonction n'est pas disponible dans Mail)
- le mail comporte bien la demande d'AR (que Thunderbird affiche puisqu'il le gère)
- donc c'est automatisé quelque par dans Mail (sachant que ça peut correspondre à l'en-tête disposition-notification-to)
 
Est-ce que ton ami envoie un courriel avec "une priorité élevée" ?
Car peut-être que dans ce cas Thunderbrid l'interprète différemment et demande un AR ?

Sinon cela peut venir des réglages du serveur de courriel qu'il utilise ? C'est quoi comme adresse de courriel ?

Pour rappel, même si ce n'est pas le véritable sujet du Thread et qu'avec Mail on ne peut pas faire de demande d'AR, par contre on peut renvoyer un AR de façon automatique pour confirmer à l'expéditeur que l'on a bien reçu son courriel. Cela se passe via les règles de Mail :
Mail > Préférences > Règles > Répondre au message : Texte du message de réponse...
Idem si on veut envoyer un message automatique quand on est absent (vacances etc..).