Mail : émission du son disparu à la réception

En même temps ... avoir un dzoiiinngg à chaque mail, cela me rendrait nerveux ... :rateau:
 
Moi aussi pareil, rien ne marche :(

Et bompi, comme je travaille de chez moi et qu'en plus je dois avoir pas mal de réactivité, oui ce petit son à chaque fois m'était d'une grande utilité!
 
Au risque de paraître désagréable, le passage à un autre utilitaire ne serait pas possible ? Genre Thunderbird.

Sinon, j'ai bien une idée de contournement (un peu trop ?) compliquée ... qui implique d'utiliser des trucs genre Terminal, voyez ;) :rateau:

En clair : installer un petit serveur POP3 sur la machine, d'une part ; utiliser fetchmail pour récupérer les messages, procmail pour les filtrer et faire booiiiinngg et enfin sendmail (de fait, c'est postfix mais ne pinaillons pas) pour les distribuer. Et ensuite les récupérer avec Mail. C'est rustique mais ça peut marcher ...

Bon, en même temps, je ne fais qu'une suggestion, bien sûr ... :)

PS 1 : sur mes machines, j'utilise cette solution pour un certain nombre de comptes de messagerie et ça ne connaît pas de problème
PS 2 : je l'avais mis en place en raison d'un manque fâcheux puis d'un bug de Mail dans Panther puis Tiger.
PS 3 : au moins j'ai les messages du système qui, parfois, m'écrit ;)
 
Sinon, j'ai bien une idée de contournement (un peu trop ?) compliquée ... qui implique d'utiliser des trucs genre Terminal, voyez ;) :rateau:

En clair : installer un petit serveur POP3 sur la machine, d'une part ; utiliser fetchmail pour récupérer les messages, procmail pour les filtrer et faire booiiiinngg et enfin sendmail (de fait, c'est postfix mais ne pinaillons pas) pour les distribuer. Et ensuite les récupérer avec Mail. C'est rustique mais ça peut marcher ...
Je suis nouvelle sur Mac, alors inutile de te dire que quand je lis ça j'ai envie de pleurer dans les jupes de ma mère :D Si tu as une idée d'un endroit où je pourrais trouver un tutoriel reprenant tout ça, je suis preneuse!
 
Je viens d'installer Growlmail et l'a réglé pour qu'il y ait notification visuelle + son à la réception de chaque email : je vous le donne en mille, j'ai la notification visuelle mais pas le son, AAAAAAAAAAAH !!!!!! :nailbiting:
 
En fait pour moi j'ai résolu le problème en décochant la cache "Idle" dans les préférence comme indiqué plus haut dans ce topic par al1pro dans le post #84.
 
En fait pour moi j'ai résolu le problème en décochant la cache "Idle" dans les préférence comme indiqué plus haut dans ce topic par al1pro dans le post #84.

Je dois être bouché, mais je n'ai pas compris ce qu'est cette "case idle" ni où elle se trouve. :nailbiting:
 
Dans les préférences avancées du compte !
Préférences/Comptes/Avancé/ décochez "utiliser la commande IDLE si le serveur la gère"
 
Dans les préférences avancées du compte !
Préférences/Comptes/Avancé/ décochez "utiliser la commande IDLE si le serveur la gère"

Merci. Mais je ne trouve pas cette option dans mes comptes POP.
 
Oui, la commande IDLE dont tu parles ne concerne pas les comptes POP.

Pour info, le bug concerne uniquement le son, puisque comme je le disais plus haut, en installant Growl Mail je me suis aperçue que seule la notification visuelle de Growl marchait, mais pas le son.

Là, je viens de créer une règle selon l'astuce donnée ci-dessus par Nemo77 en demandant à ce que l'icône bondisse dans le Dock à chaque réception de message (au lieu de demander l'émission d'un son) : et ça marche, l'icône bondit bien à chaque mail reçu...

Le problème ne semble donc pas résider dans la réception des messages mais bien dans la liaison entre Mail et les fichiers son.... :mouais:
 
Sans rien faire, depuis quelques jours , j'ai à nouveau le son, après 9 mois de silence.
Je n'ai que des comptes pop.
je ne vois pas ce que j'ai pu modifier a part quelques petites mises a jour Apple .
Juste pour dire qu'il ne faut pas desesperer
Christophe