"mail" en plein délire !

ben100

Membre confirmé
27 Septembre 2006
75
0
paris
bonjour,

depuis quelques semaines maintenant, "Mail" m'affiche des corps de messages qui ne correspondent pas à leur entête. Exemple :

Nouveau message daté d'aujourd'hui; je clique dessus pour voir le contenu, il m'affiche un autre message daté de 2007; ça n'est ni le même auteur ni le même sujet !

ça arrive pour un message sur 3, de façon totalement aléatoire, et c'est passablement énervant...

Je suis sur Macbookpro avec léopard, installé récemment (installation "propre").

Auriez-vous ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

ben

Dis donc, il n'y a pas que Mail, qui est en plein délire, là, "Internet et réseau", ça ne s'écrit pas A-P-P-L-I-C-A-T-I-O-N-S" !

Le pire c'est que je croyais avoir posté dans "applications" !
Vraiment désolé, si un administrateur peut déplacer ce message...
Merci d'avance

leopard certes
mais lequel?

si c'est 10.5.6
c'est avec ou sans le patch Mail specifiquement sorti par Apple apres la maj 10.5.6?
( là http://support.apple.com/fr_FR/downloads/)

et quelles reparations tentées?
as tu exploré les conseils usuels?
reparation des autorisations etc
et concernant Mail
de reconstruire BAL à reindexation forcée ( deplacer envelope index)

leopard certes
mais lequel?

si c'est 10.5.6
c'est avec ou sans le patch Mail specifiquement sorti par Apple apres la maj 10.5.6?
( là http://support.apple.com/fr_FR/downloads/)

et quelles reparations tentées?
as tu exploré les conseils usuels?
reparation des autorisations etc
et concernant Mail
de reconstruire BAL à reindexation forcée ( deplacer envelope index)

Merci beaucoup pour ta réponse,
oui, j'ai réparé les autorisations et je n'ose pas reconstruire la BAL, car j'ai peur d'en perdre (certains comptes ne sont pas en IMAP, et j'ai des message qui ont au moins 5 ans).

donc tu ne crains rien
sauf si les fichiers du DD ET de TM sont top nazes ( rarissime)

en passant une combine
il est très facile de basculer 5 ans d'archives en mode consultables à tout moment
le coeur du truc : créer un imap de stockage, et là t'as sauvegarde sur DD (externe) + stockage en ligne + recherche en archives, y a des fils qui détaillent)

merci beaucoup pour le coup de main,
ça a marché, et je vais essayer la solution d'archivage que tu me proposes, histoire d'alléger la boîte...
ben

bonjour,

depuis quelques semaines maintenant, "Mail" m'affiche des corps de messages qui ne correspondent pas à leur entête. Exemple :

Nouveau message daté d'aujourd'hui; je clique dessus pour voir le contenu, il m'affiche un autre message daté de 2007; ça n'est ni le même auteur ni le même sujet !

ça arrive pour un message sur 3, de façon totalement aléatoire, et c'est passablement énervant...

Je suis sur Macbookpro avec léopard, installé récemment (installation "propre").

Auriez-vous ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

ben

Dis donc, il n'y a pas que Mail, qui est en plein délire, là, "Internet et réseau", ça ne s'écrit pas A-P-P-L-I-C-A-T-I-O-N-S" !

Le pire c'est que je croyais avoir posté dans "applications" !
Vraiment désolé, si un administrateur peut déplacer ce message...
Merci d'avance

Sur quel FAI es-tu ?

Sur quel FAI es-tu ? J'ai aussi des pb infernaux dûs au fait que l'on me transfère (sans m'en avoir avisée) vers un autre serveur. Essaye d'aller voir s'il y a un forum de ton FAI

J'ai le même problème depuis que j'ai transferer ma sauvegarde time machine de mon ancien à mon nouveau Macbook Pro!

J'ai tenté Onyx pour les réparations, mais le problème est toujours là...
Pascalformac, tu parles de "reconstruire BAL à reindexation forcée" Comment qu'on fait ça?

comme évoqué dans les archives
( c'est archi traité)
reconstruction BAL via le menu ou reindexation en deplacant ele fichier"envelope index"

details en archives

comme évoqué dans les archives
( c'est archi traité)
reconstruction BAL via le menu ou reindexation en deplacant ele fichier"envelope index"

details en archives

Yop! C'est bon... hum mon mac étant en configuré en Anglais, c'était l'option Rebuild dans Mailbox :)

Merci !