Mail envoie de message

Ptiyo

Membre confirmé
23 Juillet 2007
24
0
Bonjour à tous,
Bon comme d'hab je viens vous voir pour un problème qui me dépasse.
J'utilse mail sous OS X 10.5
J'ai des problèmes sur les envois de mail. Ils ne partent que quand ils veulent. Dès fois ça marche dès fois ça marche pas. Quand ça part j'ai une chance sur deux pour recevoir un message d'erreur dans la journée.
Il me semble avoir vérifier les serveurs mais j'ai du me tromper.
Je n'ai pas changer les paramètres et ce problème est apparus lorsque je suis passé à la version 10.5 de l'OS.
Voilà si quelqu'un peu m'aider je vous remercie d'avance.
Yoann


Dans le forum "Applications", personne ne pourra t'aider, vu que les questions sur les logiciels "Internet", il y a le forum "Internet et réseau" pour ça. On déménage !
 
Bon et bien voilà j'ai tout réparer comme proposer et cela ne passe toujours pas.
Voilà le message qui s'affiche encore et toujours

"Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur « smtp.mail.yahoo.fr ».

Sélectionner un serveur d’envoi différent dans le liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."
 
Dans Mail> Préférences> information du compte. Vérifier les paramètres :

Description: début de ton adresse mail avant l'@
Adresse électronique : ton adresse mail
Nom complet : en principe ton nom, ou autre si tu veux
Serveur de réception / pop. ( + le nom de ton Fai)
Non d'utilisateur : début de ton adresse mail avant l'@
Mot de passe : celui fourni par ton Fai
Serveur d'envoi : smtp.( + le nom de ton Fai) Si tu ne trouve rien de semblable dans ce champ :

Clic sur réglages du serveur remplir les champs serveur d'envoi smtp.( + le nom de ton Fai)
Port du serveur : 25
Authentification : Mot de passe
Nom d'utilisateur : début de ton adresse mail avant l'@
Mot de passe : celui fourni par ton Fai

Cordialement